Gâteau éponge au yaourt et au citron, recette maison facile à ranger comme de l'or sur un chiffon

Je ne sais pas si c'est à cause de la combinaison des ingrédients, mais avec cette recette de génoise au citron et au yogourt, j'ai eu un intérieur tendre et moelleux et une couche supérieure très croustillante que nous avons tous aimée. De plus, parce qu'il est si facile à préparer et parce qu'il ne contient pas d'ingrédients difficiles à trouver, il est idéal à faire le week-end et à déguster le reste de la semaine.

Si au lieu du citron vous préférez le faire avec de l'orange ce sera tout aussi bon, je l'ai déjà essayé. Si vous avez des enfants à la maison et que vous souhaitez passer une matinée ou une après-midi différente, laissez-les être ceux qui, sous votre supervision, sont responsables de la préparation de ce gâteau, vous verrez à quel point ils le font et comme ils offrent des résultats spectaculaires.

Ingrédients

Pour 8 personnes
  • Des œufs 3
  • Yaourt nature 1
  • Citron bio 1
  • Farine à pâtisserie 250 g
  • Sucre glace 200 g
  • Huile de tournesol 15 ml
  • Levure chimique sur 1
  • Beurre pour graisser le moule

Comment faire un gâteau au yaourt au citron

Difficulté: facile
  • Temps total 55 m
  • Élaboration 15 m
  • Cuisine 40 m
  • Repos 10 m

Nous préchauffons le four à 180ºC. Nous répandons le moule avec du beurre. Nous séparons les blancs des jaunes. Nous lavons le citron et râpons la peau. Nous pressons un demi citron. Dans un grand bol, battre les jaunes avec les 200 g de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le zeste et le jus de citron, le yaourt, l'huile et mélanger soigneusement.

Nous tamisons la farine avec la levure et les ajoutons à la pâte. Nous battons prudemment. De plus, nous montons les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes et les incorporons dans la pâte avec des mouvements enveloppants, afin qu'ils ne s'abaissent pas. Verser le mélange dans le moule et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Mots Clés:  Légumes Et Légumineuses Desserts Poisson 

Des Articles Intéressants

add

Yogurt and lemon sponge cake, easy homemade recipe to store like gold on a cloth

I don't know if it's because of the combination of ingredients, but with this lemon and yogurt sponge cake recipe I got a tender and fluffy interior and a very crisp top layer that we all loved. In addition, because it is so easy to prepare and because it does not have any difficult to find ingredients, it is ideal to make on the weekend and enjoy during the rest of the week.

If instead of lemon you prefer to do it with orange it will be just as good, I have already tried it. If you have children at home and want to spend a different morning or afternoon, let them be the ones who, under your supervision, are in charge of making this cake, you will see how well they are having it and as they boast spectacular results.

Ingredients

For 8 people
  • Eggs 3
  • Plain yogurt 1
  • Organic lemon 1
  • Pastry flour 250 g
  • Powdered sugar 200 g
  • Sunflower oil 15 ml
  • Chemical yeast on 1
  • Butter to grease the mold

How to make lemon yogurt cake

Difficulty: easy
  • Total time 55 m
  • Elaboration 15 m
  • Cooking 40 m
  • Repose 10 m

We preheat the oven to 180ºC. We spread the mold with butter. We separate the whites from the yolks. We wash the lemon and grate the skin. We squeeze half a lemon. In a large bowl beat the yolks with the 200 g of sugar until blanched. Add the zest and the lemon juice, the yogurt, the oil and mix carefully.

We sift the flour with the yeast and add them to the dough. We beat carefully. Besides, we mount the egg whites until stiff and incorporate them into the dough with enveloping movements, so that they do not lower. Pour the mixture into the mold and bake for about 40 minutes or until a toothpick comes out clean.

Tags:  Meats And Birds Desserts Vegetables And Legumes 

Interesting Articles

add