Recette de Burrida ligure: soupe de poisson italienne

Ce. La Burrida ligure est une soupe de poisson à l'italienne de la région de Ligurie qui peut être préparée non seulement avec de la morue, comme dans ce cas, mais aussi avec de la lotte, du congre et même du rouget. Ce qui ne manque jamais, ce sont les anchois si caractéristiques de nombreuses sauces italiennes.

L'utilisation d'olives et de câpres dans une soupe qui donne au plat un caractère très méditerranéen est également un peu surprenante. En fait, c'est une de ces soupes qui peut nous servir de plat unique en augmentant un peu les quantités ou en ajoutant quelques pommes de terre.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Morue dessalée 800 grammes
  • Anchois en conserve 2
  • Tomate mûre 2
  • Oignon 1
  • Olives marinées 80 grammes
  • câpres 25 grammes
  • Pignons 30 grammes
  • Vin blanc 150 ml
  • Gousse d'ail 2
  • Feuille de laurier 1
  • Lait 500 ml
  • Tranche de pain pour accompagner 4
  • Origan séché
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire de la burrida ligure

Difficulté: facile
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 40 m
  • Repos 4 heures

Nous retirons la peau de la morue et la coupons en morceaux, la mettons dans un récipient avec le lait et la laissons pendant environ 4 heures. Après ce temps, nous râpons l'oignon et le faisons frire dans une casserole avec un peu d'huile et de l'ail émincé. Ajouter les câpres, les pignons de pin, les olives, les tomates hachées et les anchois hachés, bien mélanger et laisser frire quelques minutes.

Versez le vin et laissez-le s'évaporer à feu vif, baissez le feu et laissez cuire dix minutes.Nous retirons la morue du lait et la laissons égoutter, l'ajoutons à la casserole avec la feuille de laurier et couvrons d'eau. Laissez cuire environ 15 minutes.

Passé ce délai, nous goûtons le bouillon et assaisonnons de sel et de poivre. Servir accompagné de tranches de pain grillées, arrosées d'un filet d'huile et saupoudrées d'origan.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 14 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Burrida ligure recipe: Italian fish soup

Desserts

This. Burrida ligure is an Italian-style fish soup from the Liguria region that can be prepared not only with cod, as in this case, but also with monkfish, conger eel and even red mullet. What is never lacking are the anchovies that are so characteristic in many Italian sauces.

The use of olives and capers in a soup that gives the dish a very Mediterranean character is also a bit surprising. Actually it is one of those soups that increasing the quantities a little or adding some potatoes can serve us as a unique dish.

Ingredients

For 4 people
  • Desalted cod 800 g
  • Canned anchovies 2
  • Ripe tomato 2
  • Onion 1
  • Marinated olives 80 g
  • Capers 25 g
  • Pinions 30 g
  • White wine 150 ml
  • Garlic clove 2
  • Leaf laurel 1
  • Milk 500 ml
  • Slice of bread to accompany 4
  • Dried oregano
  • Olive oil
  • Salt
  • Ground black pepper

How to make burrida ligure

Difficulty: Easy
  • Total time 45 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 40 m
  • Repose 4 h

We remove the skin from the cod and cut it into pieces, put it in a container with the milk and leave it for about 4 hours. After this time, we grate the onion and fry it in a saucepan with a little oil and minced garlic. Add the capers, pine nuts, olives, chopped tomatoes and chopped anchovies, mix well and let it fry for a few minutes.

Pour in the wine and let it evaporate over a high heat, lower the heat and let it cook for ten minutes.We remove the cod from the milk and let it drain, add it to the casserole along with the bay leaf and cover with water. Let it cook for about 15 minutes.

After this time, we taste the broth and season with salt and pepper. Serve accompanied by toasted bread slices, drizzled with a drizzle of oil and sprinkled with oregano.

5 4 3 2 1 Thank you! 14 votes

Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add