Recette de courgettes farcies à la bonite

Je fais depuis longtemps la recette des courgettes farcies à la bonite et tout a commencé par vouloir satisfaire mon garçon et mon petit frère en même temps, pour qu'ils aient tous les deux un plat qui leur plaisait mais avec des ingrédients à leur goût, et de là est venu mon recette qui a déjà été corrigée depuis quelques années.

Si l'un des ingrédients ne vous convainc pas, vous pouvez le varier en toute liberté puisque c'est l'une de ces recettes qui admettent mille et quelques variantes, sans nuire au résultat et toutes sont délicieuses car ayant une base de bonne qualité, il n'y a pas de faute possible.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Zucchini 2
  • Thon blanc en conserve 50 grammes
  • Carotte 0.5
  • Oignon 0.5
  • Poivrons colorés 0.5
  • Basilic 5 g
  • Tomate concentrée 30 grammes
  • Origan séché 5 g
  • Huile d'olive extra vierge 10 ml
  • Mozzarella 50 grammes

Comment faire des courgettes farcies à la bonite

Difficulté: facile
  • Temps total 2 heures
  • Élaboration 1 heure
  • Cuisine 1 heure

Nous chauffons le four à 180 °. Nous lavons, séchons et ouvrons les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Nous faisons une coupe à l'aide d'une dentelle autour du contour intérieur sans atteindre la peau et aussi des lignes transversales de la même manière. Placer les quatre moitiés sur un plat allant au four légèrement graissé et cuire 30 minutes.

À l'aide d'une cuillère, nous retirons la viande des courgettes sans casser la coquille, nous la hachons et la réservons. Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Faire revenir la carotte, l'oignon et le poivron haché. Lorsque tout est bien poché, ajoutez la bonite égouttée et la viande de courgette. Nous laissons faire pendant cinq minutes. Nous salons légèrement.

Ajouter la tomate naturelle et laisser quelques minutes de plus pour que les saveurs se mélangent. Nous rectifions le sel si nécessaire et ajoutons un peu de basilic et d'origan au goût.Remplissez les courgettes de ce mélange, recouvrez-les de morceaux de mozzarella et de fromage à gratiner et faites cuire 30 minutes. Nous servons immédiatement.

Avec de quoi accompagner les courgettes farcies à la bonite

Nous prenons les courgettes farcies à la bonite comme seul plat. Pour accompagner je sers une salade variée de pousses aux tomates et un vin blanc moelleux pour compléter le repas, je vous assure que vous n'avez pas besoin de plus à table qu'un peu de pain à pousser si vous en avez envie.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Partager Recette de courgettes farcies à la bonite

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de légumineuses et légumes
  • Fromage
  • Four
  • Zucchini
  • Beau
  • Courgettes farcies

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Article Sélection Santé 

Des Articles Intéressants

add

Recipe for courgettes stuffed with bonito

I have been making the recipe for courgettes stuffed with bonito for a long time and it all started with wanting to satisfy my boy and my little brother at the same time, so that they both had a dish that they liked but with ingredients to their liking, and from that came my recipe that has already been fixed for some years.

If any of the ingredients do not convince you, you can vary it with total freedom since this is one of those recipes that admit a thousand and a few variants, without damaging the result and all of them are delicious because having a good quality base, there is no possible fault.

Ingredients

For 2 persons
  • Zucchini 2
  • Canned tuna from the north 50 g
  • Carrot 0.5
  • Onion 0.5
  • Colored peppers 0.5
  • Basil 5 g
  • Concentrated tomato 30 g
  • Dried oregano 5 g
  • Extra virgin olive oil 10 ml
  • Mozzarella cheese 50 g

How to make bonito stuffed zucchini

Difficulty: Easy
  • Total time 2 h
  • Elaboration 1 hour
  • Cooking 1 hour

We heat the oven to 180º. We wash, dry and open the zucchini lengthwise in half. We make a cut with the help of a lace around the inner contour without reaching the skin and also transverse lines in the same way. Place the four halves on a lightly greased baking dish and cook for 30 minutes.

With the help of a spoon we remove the meat from the zucchini without breaking the shell, we chop it and reserve. In a large saucepan, heat a little olive oil. Sauté the carrot, onion and chopped pepper. When everything is well poached, add the drained bonito and the meat of the zucchini. We let it do for five minutes. We salt slightly.

Add the natural tomato and leave a couple more minutes for the flavors to mix. We rectify the salt if necessary and add a little basil and oregano to taste.Fill the zucchini with this mixture, cover them with pieces of mozzarella and cheese to gratin and bake for 30 minutes. We serve immediately.

With what to accompany the courgettes stuffed with bonito

We take the courgettes stuffed with bonito as our only dish. To accompany I serve a varied salad of sprouts with tomatoes and a soft white wine to complete the meal, I assure you that you do not need more at the table than a little bread to push if you feel like it.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Share Recipe of courgettes stuffed with bonito

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Legumes and Vegetables Recipes
  • cheese
  • Oven
  • Zucchini
  • Beautiful
  • Stuffed courgettes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add