Recette de salade d'asperges vertes et surimi

Les salades sont pour l'été, bien et aussi pour le reste de l'année. Cela pourrait être le titre long et divertissant d'un livre de recettes de salades ou peut-être des anecdotes gastronomiques de l'été, mais pour le moment, il ne reste plus qu'une phrase pour présenter la recette des asperges vertes et de la salade de surimi.

Quels ingrédients une salade doit-elle avoir? Pour moi, il y en a trois presque indispensables: la mayonnaise, le thon et l'œuf. Si vous avez ces trois dans le réfrigérateur avec lequel vous en ajoutez deux ou trois autres, vous aurez déjà une salade parfaite.

Ingrédients

  • 1 bouquet d'asperges, 3 cuillères à soupe de mayonnaise (que nous ferons avec 1 œuf, 150 ml d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel et le jus d'un demi citron), 50 g de thon à l'huile, 8 bâtonnets de surimi et deux œufs cuit

Comment faire une salade d'asperges vertes et de surimi

Nous enlevons d'abord la partie ligneuse des asperges, les lavons et les coupons en petits morceaux que nous ferons bouillir dans de l'eau avec un peu de sel pendant environ deux minutes. Ensuite, nous les refroidissons à l'eau froide et les réservons.

D'autre part, nous émiettons le thon, faisons cuire les œufs pour les rendre durs et coupons les bâtonnets de surimi. Nous fabriquons également de la mayonnaise, très simple avec un mixeur. Il suffit de battre l'œuf, le citron et le sel et d'ajouter l'huile petit à petit.

Enfin, nous mélangeons tous les ingrédients et laissons au réfrigérateur.

Temps de traitement | 20 minutes Difficulté | Facile

Dégustation

Avant de servir la salade d'asperges vertes et de surimi, laissez refroidir au réfrigérateur et juste avant de servir, nous râpons un œuf à la coque pour décorer et nourrir.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Green asparagus and surimi salad recipe

The salads are for the summer, well and also for the rest of the year. This could be the entertaining and long title of a salad recipe book or perhaps gastronomic anecdotes of the summer, but at the moment it has only remained in one sentence to introduce the recipe for asparagus veres and surimi salad.

What ingredients should a salad have? For me there are three almost essential: mayonnaise, tuna and egg. If you have these three in the fridge with which you add two or three more different ones, you will already have a perfect salad.

Ingredients

  • 1 bunch of asparagus, 3 tablespoons of mayonnaise (which we will make with 1 egg, 150 ml of olive oil, 1 teaspoon of salt and the juice of half a lemon), 50 g of tuna in oil, 8 surimi sticks and two eggs cooked

How to make green asparagus and surimi salad

First we remove the woody part of the asparagus, wash them and cut them into small pieces that we will boil in water with a little salt for about two minutes. Then we cool them with cold water and reserve.

On the other hand, we crumble the tuna, cook the eggs to make them hard and cut the surimi sticks. We also make mayonnaise, very simple with a mixer. We will only have to beat the egg, the lemon and the salt and add the oil little by little.

Finally, we mix all the ingredients and leave in the fridge.

Processing time | 20 minutes Difficulty | Easy

Tasting

Before serving the green asparagus and surimi salad, let it cool in the fridge and just before serving we grate a boiled egg on top to decorate, as well as feed.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add