Recette de spaghettis avec sauce au basilic et tomates séchées

Les tomates séchées au soleil sont un ingrédient exceptionnel, qui apporte une saveur intense très particulière aux plats dans lesquels elle est utilisée. Ils peuvent être trouvés secs et emballés sous vide, mais ceux qui sont en conserve, avec de l'huile et des arômes, tels que les câpres et les herbes aromatiques, sont bien meilleurs. Cette recette de spaghettis à la sauce au basilic et aux tomates séchées est très simple et rapide à préparer. Ingrédients (4 personnes).

500 gr. spaghetti, 12 tomates séchées à l'huile, 1 cuillère à soupe de câpres, 1 oignon rouge, un bouquet de basilic frais, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge, sel.

Élaboration.

Égouttez les câpres. Hachez-les finement avec l'oignon pelé. Faire revenir le mélange d'oignon et de câpres pendant quelques minutes dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les tomates séchées finement hachées dans la poêle. Faire sauter le tout en remuant de temps en temps.

Dans une autre poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajoutez les feuilles de basilic. Retirer du feu et laisser infuser quelques minutes.

Faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau salée, al "dente", en suivant les recommandations du fabricant. Égoutter et mélanger directement avec la sauce au basilic, dans la poêle. Ajouter la sauce tomate séchée, remuer pendant une minute sur le feu, pour que tout soit bien chauffé.

Durée: 30 minutes. Difficulté: facile

Dégustation.

Répartissez le contenu de la poêle dans des assiettes individuelles et servez immédiatement ces spaghettis avec une sauce au basilic et des tomates séchées au soleil, accompagnés de parmesan râpé ou de grana padano. J'ai une véritable obsession pour le grana padano, que j'ajoute à la fin à tous les plats de pâtes. C'est une question de goût.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Spaghetti recipe with basil sauce and dried tomatoes

Sun-dried tomatoes are an exceptional ingredient, which brings a very special intense flavor to the dishes in which it is used. They can be found dry and vacuum packed, but those that come canned, with oil and flavorings, such as capers and aromatic herbs, are much better. This recipe for spaghetti with basil sauce and dried tomatoes is very simple and quick to prepare. Ingredients (4 people).

500 gr. spaghetti, 12 dried tomatoes in oil, 1 tablespoon of capers, 1 red onion, a bunch of fresh basil, 5 tablespoons of virgin olive oil, salt.

Elaboration.

Drain the capers. Chop them finely with the peeled onion. Sauté the onion and caper mixture for a few minutes in two tablespoons of olive oil. Add the finely chopped dried tomatoes to the skillet. Sauté the whole, stirring from time to time.

In another pan, heat 3 tablespoons of olive oil and add the basil leaves. Remove from the heat and let it infuse for a few minutes.

Cook the pasta in plenty of salty water, al dente, following the manufacturer's recommendations. Drain and mix directly with the basil sauce, in the pan. Add the dried tomato sauce, stir for a minute over the heat, so that everything is well heated.

Time: 30 minutes. Difficulty: Easy

Tasting.

Divide the contents of the pan into individual plates and serve these spaghetti with basil sauce and sun-dried tomatoes immediately, accompanied by grated Parmesan or grana padano. I have a real obsession with grana padano, which I add at the end to all pasta dishes. It is a matter of taste.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add