Asperges asperges à l'oeuf recette, recette traditionnelle de Jerez

J'ai découvert cette recette d'asperges à l'œuf dans le magazine Telva et je l'ai écrite sur les pentes, car je pensais que nous aimerions. Je ne me suis pas trompé, ce ragoût d'asperges est rapide à préparer et il a un goût délicieux.

C'est une recette de Jerez, bien qu'elle puisse être trouvée dans toute l'Andalousie. Comme l'un de mes passe-temps préférés est la recherche d'asperges sauvages, voyons si la prochaine fois que je peux les préparer avec celles que je trouve, je suis sûr que ce sera encore mieux.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Asperges sauvages 3 bouquets
  • Huile d'olive extra vierge 75 ml
  • Gousses d'ail 2
  • Tranche de pain 2
  • Piment doux 10 grammes
  • Le vinaigre 15 ml
  • Bouillon de poule 500 ml
  • Des œufs 4

Comment faire une tartinade d'asperges avec un œuf

Difficulté: facile
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 15 m
  • Cuisine 30 m

Nous commençons par nettoyer les asperges et enlever la partie dure de la tige. Nous les hachons et les réservons. Dans une casserole, nous faisons frire les gousses d'ail entières et pelées. Lorsqu'elles sont légèrement dorées, les retirer et les réserver. Nous faisons la même chose avec le pain.

Nous écrasons l'ail, le pain frit, le paprika et le vinaigre. Dans la même casserole, nous faisons frire les asperges, ajoutons la purée précédente et le bouillon. Couvrir et laisser le tout cuire à feu doux pendant quelques minutes.

Nous cuisinons de l'eau avec un peu de vinaigre.Nous cassons les œufs un par un, en les ajoutant à l'eau bouillante pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le blanc soit pris mais que le jaune soit cru. Avec soin, nous les transférons dans un bol rempli d'eau froide. Servir les asperges avec les œufs.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Asparagus asparagus with egg recipe, traditional Jerez recipe

Desserts

I discovered this recipe for asparagus spread with egg in Telva magazine and I wrote it down on slopes, because I thought we would like it. I was not wrong, this asparagus stew is quick to prepare and it tastes delicious.

It is a Jerez recipe, although it can be found throughout Andalusia. As one of my favorite hobbies is looking for wild asparagus, let's see if next time I can prepare it with the ones I find, I'm sure it will be even better.

Ingredients

For 4 people
  • Wild asparagus 3 bunches
  • Extra virgin olive oil 75 ml
  • Garlic cloves 2
  • Slice of bread 2
  • Sweet paprika 10 g
  • Vinegar 15 ml
  • Chicken soup 500 ml
  • Eggs 4

How to Make Asparagus Spread with Egg

Difficulty: Easy
  • Total time 45 m
  • Elaboration 15 m
  • Cooking 30 m

We start by cleaning the asparagus and removing the hard part of the stem. We chop and reserve them. In a saucepan we fry the whole and peeled garlic cloves. When they are lightly browned, remove and reserve. We do the same with bread.

We crush the garlic, the fried bread, the paprika and the vinegar. In the same casserole we fry the asparagus, add the previous mash and the broth. Cover and let everything cook over low heat for a few minutes.

We cook water with a splash of vinegar.We break the eggs one by one, adding them to the boiling water for a few minutes, until the white is set but the yolk is raw. With care, we transfer them to a bowl with cold water. Serve the asparagus with the eggs.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add