Recette d'œufs farcis au guacamole pour l'apéritif

Cette recette d'œufs remplis de guacamole est idéale pour grignoter entre amis autour de quelques bonnes boissons. L'œuf dur farci est un classique de ce type de préparation et est généralement farci de mayonnaise ou de thon.

Aujourd'hui, j'ai voulu lui donner une tournure différente en utilisant une adaptation d'une des spécialités typiquement mexicaines: le guacamole. Ce ne sera pas le traditionnel, car nous allons utiliser l'avocat avec le jaune d'oeuf pour obtenir une garniture avec beaucoup de saveur et de crémeux.

Ingrédients

Pour les personnes
  • Oeuf 2
  • Avocat 0.5
  • Cuillères à café de coriandre fraîche 2
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire des œufs farcis au guacamole pour l'apéritif

Difficulté: moyenne
  • Temps total 30 m
  • Élaboration 30 m

Pour commencer, nous faisons bouillir deux œufs (ou la quantité que vous souhaitez préparer) dans l'eau pendant environ 10 minutes. Nous les sortons de l'eau et les laissons refroidir. Quand ils sont très froids, nous les pelons, les coupons en deux et en enlevons les jaunes. Nous réservons les clairs que nous remplirons.

Nous mettons les jaunes d'œufs dans un récipient auquel nous ajoutons l'avocat préalablement pelé, coupé et écrasé. Hachez finement la coriandre et ajoutez-la à l'avocat. Assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger jusqu'à ce que tout soit parfaitement intégré. À ce stade, vous pouvez ajouter du piment haché si vous voulez une version épicée de ces œufs.

Avec une cuillère, nous remplissons chaque demi-œuf avec le guacamole que nous venons de préparer. Lorsque nous avons fini de remplir tous les œufs, nous les recouvrons d'un papier cellophane et les mettons au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

Avec quoi accompagner des œufs farcis au guacamole

Comme je l'ai mentionné au début, les œufs farcis au guacamole sont une option parfaite pour grignoter avec un bon verre à la main. Si vous préférez, vous pouvez également les servir en entrée avant un plat principal de viande ou de poisson.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 14 voix

Partager Recette d'œufs farcis de guacamole pour l'apéritif

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de tapas et pinchos
  • Avocat
  • Coriandre
  • guacamole
  • jaunes
  • charges
  • Poivre

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Guacamole stuffed eggs recipe for the appetizer

This recipe for eggs filled with guacamole is ideal for snacking with friends over a few good drinks. Stuffed hard-boiled egg is a classic of this type of preparation and is usually stuffed with mayonnaise or tuna.

Today I wanted to give it a different twist by using an adaptation of one of Mexico's typical specialties: guacamole. This will not be the traditional one, as we are going to use the avocado with the egg yolk to obtain a filling with a lot of flavor and creaminess.

Ingredients

For people
  • Egg 2
  • Avocado 0.5
  • Fresh coriander teaspoons 2
  • Salt
  • Ground black pepper

How to make Guacamole Stuffed Eggs for the appetizer

Difficulty: Medium
  • Total time 30 m
  • Elaboration 30 m

To start we boil two eggs (or the amount you want to make) in water for about 10 minutes. We remove them from the water and let them cool. When they are very cold, we peel them, cut them in two and remove the yolks. We reserve the clear ones that we will refill.

We put the egg yolks in a container to which we add the previously peeled, cut and crushed avocado. Finely chop the coriander and add it to the avocado. Season with salt and pepper and mix very well until everything is perfectly integrated. At this point you can add some minced chili if you want a spicy version of these eggs.

With a spoon we fill each half egg with the guacamole that we have just prepared. When we finish filling all the eggs, we cover them with a cellophane paper and put them in the refrigerator for about half an hour.

With what to accompany guacamole stuffed eggs

As I mentioned at the beginning, the eggs stuffed with guacamole are a perfect option to snack with a good glass in hand. If you prefer, you can also serve them as a starter before a main course of meat or fish.

5 4 3 2 1 Thank you! 14 votes

Share Recipe of eggs filled with guacamole for the appetizer

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Tapas and Pinchos Recipes
  • Avocado
  • Coriander
  • guacamole
  • yolks
  • fillers
  • Pepper

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add