Recette de filet de merlu gratiné au vermouth

J'adore le poisson et je cherche généralement des recettes pour le manger de mille et une façons. Il y a quelque temps, un bon ami m'a dit qu'il préparait cette recette et qu'il voulait vraiment l'essayer, alors je me suis mis au travail pour faire cette longe de merlu gratinée au vermouth.

Vous pouvez aussi préparer la recette avec des filets de morue ou avec du bar si vous préférez, mais à mon avis, avec un bon filet de merlu frais c'est super. Les flocons de poisson sont très juteux et le mélange d'ingrédients de la croûte à gratin et du fond d'oignon se combine de manière incroyable.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Merlu 2 longes de 200 g chacune
  • Vermouth blanc 125 ml
  • Oignon 1
  • Chapelure 2 cuillères à soupe
  • Gousse d'ail 1
  • Persil frais quelques brins
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre au goût

Comment faire gratiner les longes de merlu au vermouth

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Élaboration 20 m

Nous commençons par préparer le lit d'oignon et la croûte qui recouvre le poisson. Pour ce faire, nous hachons l'oignon en brunoise et le pochons cinq minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est tendre, ajoutez le vermouth et laissez cuire 5 minutes.

Nous réservons la moitié de cette préparation pour faire le lit de chaque plat et ajoutons l'ail et le persil finement hachés, le zeste de citron et la chapelure à l'autre moitié. Nous mélangeons et utilisons cette pâte pour couvrir les longes de merlu.

Nous mettons une cuillère à soupe d'huile dans un plat allant au four et y plaçons les longes de merlu légèrement assaisonnées et recouvertes du mélange de chapelure et d'oignon avec du vermouth à l'ail, au persil et au citron.

Cuire au four à 180 ° C pendant dix minutes et gratiner encore deux ou trois minutes. Lorsque le poisson est prêt, nous le sortons du four, plaçons les longes sur le lit d'oignon et le servons immédiatement.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 21 voix

Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Hake loin recipe au gratin with vermouth

I love fish and I usually look for recipes to eat it in a thousand and one ways. Some time ago a good friend told me that he was preparing this recipe and he really wanted to try it, so I got down to work to make this hake loin au gratin with vermouth.

You can also prepare the recipe with cod fillets or with sea bass if you prefer, but in my opinion, with a good fresh hake fillet it is great. The fish flakes are very juicy and the mixture of ingredients from the gratin crust and the bottom onion bed combine in an incredible way.

Ingredients

For 2 persons
  • Hake 2 loins of 200 g each
  • White vermouth 125 ml
  • Onion 1
  • Breadcrumbs 2 tablespoons
  • Garlic clove 1
  • Fresh parsley a few sprigs
  • Extra virgin olive oil
  • Salt and pepper to taste

How to make hake loins au gratin with vermouth

Difficulty: Easy
  • Total time 20 m
  • Elaboration 20 m

We start by preparing the onion bed and the crust that covers the fish. To do this, we chop the onion in brunoise and poach it for five minutes in a pan with a little olive oil. When the onion is soft, add the vermouth and let it cook for 5 minutes.

We reserve half of that preparation to make the bed of each plate and add the very chopped garlic and parsley, the lemon zest and the breadcrumbs to the other half. We mix and use that dough to cover the hake loins.

We put a tablespoon of oil in a baking dish and place in it the loins of hake lightly seasoned and covered by the mixture of breadcrumbs and onion with vermouth with garlic, parsley and lemon.

Cook in the oven at 180ºC for ten minutes and gratin for two or three more minutes. When the fish is ready, we take it out of the oven, placing the loins on the bed of onion and we serve it immediately.

5 4 3 2 1 Thank you! 19 votes

Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add