Recette de poulet crémeux

Desserts

Je ne sais pas si vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, j'ai décidé de bannir le poulet de ma cuisine pendant un certain temps, car je l'avais préparé de tellement de façons que j'avais peur de finir par l'attraper. Ce qui se passe, c'est que l'autre jour, mon boucher m'a séduit avec une bonne offre et j'ai fini par ramener un bel exemplaire chez moi.

J'ai fait une salade César classique avec les poitrines, mais avec le reste je ne savais pas trop quoi faire. À la recherche de ma recette de poulet à la moutarde toujours utile, Google m'a suggéré de faire du poulet à la crème, alors après m'être fouetté pour ne pas y avoir pensé auparavant, je me suis mis à y réfléchir.

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes

1 poulet coupé (moins les poitrines), 2 oignons, 4 pommes de terre, 3 ou 4 carottes, 1/2 verre de vin blanc, 400 ml de crème de cuisson, sel, huile et poivre.

Comment faire du poulet à la crème

Avant d'agir, nous commençons par nettoyer et couper le poulet en petits morceaux (à moins que le boucher ne l'ait déjà fait pour vous). Nous séparons les cuisses de l'arrière-train et retirons les côtes des ailes. Nous nettoyons également la peau pour qu'il ne reste aucun poil.

Avec le poulet haché et assaisonné, nous mettons un jet d'huile à chauffer dans une grande poêle, dans laquelle nous ferons bien dorer les morceaux des deux côtés. Ensuite, nous retirons le poulet et ajoutons l'oignon en julienne et les carottes pelées et tranchées.

Faire sauter longuement, remettre le poulet, verser le vin blanc, baisser un peu le feu et laisser cuire à la poêle pendant 25-30 minutes. Lorsque le poulet est tendre, ajoutez la crème liquide, ajustez le sel et, si vous y allez, une petite cuillère à café de concentré de viande.

Nous réduisons le feu au minimum et laissons la sauce épaissir. Pour servir, nous pouvons accompagner le poulet à la crème de frites en dés qui lui conviennent, ou nous pouvons même les ajouter avec le reste des légumes lors de la cuisson du poulet.

Temps de traitement | 45 minutes Difficulté | Facile

Dégustation

Le poulet crémeux surprend par sa grande saveur, avec une sauce très riche et nuancée qui n'est pas du tout lourde. De plus, c'est une recette très simple et assez rapide à préparer, on peut donc en profiter à tout moment.

Directement au palais | Recette de poulet au citron et aux champignons Directement au palais | Recette d'ailes de poulet Buffalo

Partager Recette de poulet à la crème

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de viande et de volaille
  • Crème
  • poulet
  • Crème
  • sauce

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Creamy chicken recipe

Desserts

I don't know if you remember that a few months ago I decided to banish chicken from my kitchen for a while, because I had prepared it in so many ways that I was afraid I would end up catching it. What happens is that the other day my butcher seduced me with a good offer and I ended up taking a beautiful copy home.

I made a classic Caesar salad with the breasts, but with the rest I didn't really know what to do. Looking for my always-helpful mustard chicken recipe, google suggested I make cream chicken, so after flogging myself for not having thought of it before, I got down to it.

Ingredients for 2 or 3 people

1 chicken cut up (minus the breasts), 2 onions, 4 potatoes, 3 or 4 carrots, 1/2 glass of white wine, 400ml of cooking cream, salt, oil and pepper.

How to make cream chicken

Before taking action, we start by cleaning and cutting the chicken into smaller pieces (unless the butcher has already done it for you). We separate the thighs from the hindquarters and remove the ribs from the wings. We also clean the skin so that no hair remains.

With the chicken chopped and seasoned, we put a jet of oil to heat in a large pan, in which we will brown the pieces well on both sides. Then we remove the chicken and add the julienned onion and the peeled and sliced ​​carrots.

Sauté for a long time, put the chicken back, pour in the white wine, lower the heat a little and let it cook with a covered pan for 25-30 minutes. When the chicken is tender, add the liquid cream, adjust the salt and, if you are going, a small teaspoon of meat concentrate.

We lower the heat to a minimum and let the sauce thicken. To serve, we can accompany the cream chicken with diced french fries that are great for it, or we can even add them along with the rest of the vegetables when cooking the chicken.

Processing time | 45 minutes Difficulty | Easy

Tasting

Creamy chicken surprises with its great flavor, with a very rich and nuanced sauce that is not heavy at all. In addition, it is a very easy recipe and quite quick to prepare, so we can enjoy it at any time.

Direct to the Palate | Lemon chicken recipe with mushrooms Direct to the Palate | Buffalo Chicken Wings Recipe

Share Cream chicken recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Meat and poultry recipes
  • Cream
  • Chicken
  • Cream
  • sauce

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add