Ragoût de pois chiches avec riz recette

Appétissant, non? Et bien ce n'est que le début, il y a une assiette pleine ...

Pendant des siècles, le pot, le ragoût, le pot, ont été les premiers plats par excellence sur les tables de nombreuses maisons modestes.

Dans de nombreux foyers, c'est toujours le cas, et c'est génial, car c'est un plat très équilibré. Hier j'ai préparé ce ragoût de pois chiches avec du riz, que je veux partager avec vous, en vous encourageant à entrer dans la cuisine et… bien manger.

Ingrédients, pour 4 personnes.

200 gr. viande de porc (côte, mâchoire, maigre ...), un morceau de bacon frais (facultatif), 2 os blancs, 1 couenne de jambon, 1 branche de céleri, 1 poignée de haricots verts plats, 2 poignées de riz, 172 kg . 1/2 kg. pois chiches et eau.

Élaboration.

La veille, nous mettons les pois chiches dans un récipient recouvert d'eau, trempons-les pendant la nuit.

Le lendemain matin, nous remplissons une casserole ou une casserole d'eau, ajoutons la viande et attendons qu'elle se réchauffe. Bientôt une mousse apparaîtra à la surface du pot, nous l'enlevons. Lorsque la mousse ne sort plus (lorsqu'elle commence à bouillir, généralement), ajoutez le céleri et les pois chiches. Couvrir la casserole et cuire jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres.

Dans un autocuiseur, ce sera 1 heure et dans une casserole conventionnelle un minimum de deux d'entre eux. Nous ouvrons la casserole et ajoutons les haricots hachés et le riz, faisons cuire encore 10 à 15 minutes.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 1 à 3 heures

Difficulté: aucune

Dégustation.

Le ragoût se mange dans un plat profond et avec une cuillère. Il se mange lentement, salive, se savoure et se mâche bien. Il ne faut pas en abuser, c'est un plat fort. On peut y ajouter une touche de chorizo ​​et / ou boudin et bien sûr du vin rouge à boire.

Tirer profit!

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Chickpea stew with rice recipe

Appetizing, right? Well this is just the beginning, there is a full plate ...

For centuries the pot, the stew, the pot, have been the first dishes par excellence on the tables of many humble homes.

In many homes, this is still the case, and this is great, since it is a very balanced dish. Yesterday I prepared this chickpea stew with rice, which I want to share with you, encouraging you to get into the kitchen and ... eat well.

Ingredients, for 4 people.

200 gr. pork meat (rib, jaw, lean ...), a piece of fresh bacon (optional), 2 white bones, 1 ham rind, 1 celery stick, 1 handful of green flat beans, 2 handfuls of rice, 172 kg . 1/2 kg. chickpeas and water.

Elaboration.

The night before we put the chickpeas in a container covered with water, soak, overnight.

The next morning we fill a pot or pot with water, add the meat and wait for it to heat up. Soon a foam will appear on the surface of the pot, we remove it. When the foam no longer comes out (when it starts to boil, generally), add the celery and chickpeas. Cover the pot and cook until the chickpeas are tender.

In a pressure cooker it will be 1 hour and in a conventional pot a minimum of a couple of them. We open the pot and add the chopped beans and the rice, cook for 10-15 more minutes.

Preparation time: 15 minutes

Cooking time: 1 to 3 hours

Difficulty: None

Tasting.

The stew is eaten in a deep dish and with a spoon. It is eaten slowly, salivating, savoring and chewing well. It should not be abused, it is a strong dish. We can add a touch of chorizo ​​and / or blood sausage and, of course, red wine to drink.

Take advantage!

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add