Recette de poulpe galicien ou poulpe a feira

Aujourd'hui je vous apporte une recette typique partout où il y en a, poulpe galicien ou poulpe feira.Un plat très spécial en Galice, car c'est un classique que l'on trouve généralement dans différents festivals et foires sur tout le territoire galicien, qu'il s'agisse d'un port maritime ou d'une zone intérieure.

Bien que cela semble être une recette simple, la vérité est qu'elle a sa mie, car le résultat variera beaucoup en fonction de la qualité de la pieuvre et de son mode de cuisson. Je préfère toujours emporter le poulpe dans les épiceries, où des mains expertes vous le présentent parfaitement cuit, mais parfois vous vous sentez comme à la maison et nous ne pouvons que nous mettre au travail pour obtenir une authentique et délicieuse poulpe galicienne ou "un feira ".

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Poulpe galicien frais ou surgelé 2 kg
  • Pomme de terre galicienne 1 kg
  • Paprika sucré ou épicé de La Vera, au goût
  • Huile d'olive extra vierge de 1º, au goût
  • Gros sel au goût

Comment faire du poulpe ou du poulpe galicien une feira

Difficulté: moyenne
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 15 m
  • Cuisine 30 m

Pour cette recette, l'idéal serait de se faire avec une authentique pieuvre galicienne, avec une viande très savoureuse et parfumée aux eaux vives de l'Atlantique et de la congeler pour la cuire sans problème ou de l'acheter déjà surgelée, mais en s'assurant que c'est une pieuvre d'origine galicienne. Le meilleur moment pour l'acheter est l'été. Il peut être gelé et nous aurons donc des réserves pour le reste de l'année.

Nous sortirons la pieuvre du congélateur la veille et la laisserons au réfrigérateur pour décongeler lentement. Il est important de le faire dans un très grand récipient, car cela dégagera beaucoup de liquide lors du dégivrage.

Ensuite, nous mettons de l'eau dans un grand et grand pot. Nous n'ajouterons pas de sel, car nous le salerons plus tard, une fois cuit. Lorsque l'eau est déjà chaude et qu'elle commence presque à bouillir, nous prendrons la pieuvre par la tête et la plongerons trois fois dans l'eau pour faire ce qu'on dit pour la «faire peur». Nous la laissons, maintenant oui, dans l'eau de cuisson.

Quand l'eau recommence à bouillir, c'est alors qu'on commence à compter le temps, une trentaine de minutes pour chaque 1,8 kg à 2 kg de poulpe. Nous le poussons de temps en temps pour voir à quel point il est dur dans la partie la plus épaisse des tentacules. Elle doit offrir la résistance d'une pomme de terre cuite lorsqu'elle est percée.

Lorsque nous avons fini de cuire le poulpe, nous le laissons reposer quelques minutes puis nous le déposons sur un plateau. Dans la même eau de cuisson, ajoutez les pommes de terre ou "cachelos" et faites-les cuire 15 minutes.

Pour servir la pieuvre, nous allons couper les tentacules en morceaux de 1 cm d'épaisseur avec des ciseaux de cuisine et la tête en petits morceaux.

Nous le servons sur une assiette en bois, il est préférable de le mouiller avec un peu d'eau de cuisson, nous ajoutons une base de pomme de terre. Nous salons les morceaux de poulpe avec du gros sel, saupoudrons de paprika qui peut être sucré ou épicé, et saupoudrons le tout d'un peu d'huile. Nous servons très chaud.

Avec quoi accompagner le poulpe galicien ou le poulpe a feira

Accompagner le poulpe ou le poulpe galicien a feira est très facile, avec de bonnes pommes de terre galiciennes et un vin rouge Mencía, nous avons déjà l'accord parfait. Mais oui, bien sûr, n'oubliez pas un bon petit pain galicien, indispensable pour baigner le plat avec ce peu d'huile et de sauce au paprika.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 48 voix

Partager Recette de poulpe ou poulpe galicien a feira

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de poissons et fruits de mer
  • Pommes de terre
  • Poulpe
  • Geler
  • cuisinier

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Galician octopus recipe or octopus a feira

Desserts

Today I bring you a typical recipe wherever there is, Galician octopus or feira octopus.A very special dish in Galicia, since it is a classic that you usually find at different festivals and fairs throughout the Galician territory, regardless of whether it is a sea port or inland area.

Although it appears to be a simple recipe, the truth is that it has its crumb, as the result will vary a lot depending on the quality of the octopus, and its way of cooking. I always prefer to take the octopus in the grocery stores, where expert hands present it perfectly cooked to you, however sometimes you feel like it at home and we can only get down to work to get an authentic and delicious Galician octopus or "a feira ".

Ingredients

For 4 people
  • Galician fresh or frozen octopus 2 kg
  • Galician potato 1 kg
  • Sweet or spicy paprika from La Vera, to taste
  • 1º extra virgin olive oil, to taste
  • Coarse salt to taste

How to make octopus a la gallega or octopus a feira

Difficulty: Medium
  • Total time 45 m
  • Elaboration 15 m
  • Cooking 30 m

For this recipe, the ideal would be to make ourselves with an authentic Galician octopus, with very tasty meat and flavored with the white waters of the Atlantic and freeze it to cook it without problems or buy it already frozen, but making sure it is an octopus of Galician origin. The best time to buy it is in the summer. It can be frozen and so we will have reserves for the rest of the year.

We will remove the octopus from the freezer the night before and leave it in the fridge to slowly defrost. It is important to do it in a very large container, as it will release a lot of liquid when defrosting.

Next we put water in a large and tall pot. We will not add salt, as we will salt it later, once it is cooked. When the water is already hot and almost starting to boil, we will take the octopus by the head and submerge it three times in the water to do what is said to "scare" it. We leave it, now yes, in the cooking water.

When the water starts to boil again, that's when we start counting the time, about thirty minutes for every 1.8 kg to 2 kg of octopus. We poke it from time to time to see how hard it is in the thickest part of the tentacles. It should offer the resistance of a cooked potato when pierced.

When we finish cooking the octopus, we let it rest for a few minutes and then we remove it to a tray. In the same cooking water, add the potatoes or "cachelos" and cook them for 15 minutes.

To serve the octopus, we will cut the tentacles into 1 cm thick pieces with kitchen scissors and the head into small pieces.

We serve it on a wooden plate, it is best wet with a little of the cooking water, we add a potato base. We salt the pieces of octopus with coarse salt, sprinkle with the paprika which can be sweet or spicy, and sprinkle everything with a little oil. We serve very hot.

With what to accompany the Galician octopus or octopus a feira

Accompanying the Galician octopus or octopus a feira is very easy, with some good Galician potatoes, and a red Mencía wine we already have the perfect pairing. But, yes, of course do not forget a good Galician bread roll, essential to bathe the dish with that little oil and paprika sauce.

5 4 3 2 1 Thank you! 48 votes

Share Recipe of Galician octopus or octopus a feira

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Fish and seafood recipes
  • Potatoes
  • Octopus
  • freeze
  • cook

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add