Recette de surlonge de boeuf à la sauce Cabrales

L'une des viandes les plus nobles, en raison de sa tendreté et de sa saveur, est le filet de bœuf, dont nous réservons généralement la consommation lorsque nous mangeons à l'extérieur de la maison ou à la maison pour les occasions les plus spéciales. Au cas où vous voudriez le préparer pour les prochaines vacances de Noël, voici la recette de surlonge de boeuf à la sauce Cabrales que j'aime le plus.

Cuit au point, c'est l'une des façons les plus riches de prendre cette viande car à chaque bouchée les jus de la viande et les arômes puissants de ce fromage que l'on ramollit avec un peu de crème liquide sont intégrés, et tous prêts en moins de 15 minutes. Vous pouvez également faire la recette avec un autre fromage bleu de qualité qui vous convient.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Médaillons de surlonge (boeuf ou bœuf) de 200 g 2
  • Fromage bleu de préférence authentique Cabrales 75 g
  • Crème liquide pour cuisiner 50 ml
  • Pomme de terre pour faire des pommes de terre garnir la paille
  • Poivrons piquillo pour garnir

Comment faire un filet de boeuf avec une sauce Cabrales

Difficulté: facile
  • Temps total

Nous laissons le surlonge à température ambiante pendant 15 minutes, afin qu'il ne soit pas froid à l'intérieur, car nous allons le faire cuire légèrement et nous ne voulons pas que les convives soient froids à l'intérieur. Nous préchauffons le four pendant ce même temps à 200º.

Pendant ce temps, nous profitons du temps pour préparer la sauce Cabrales. Comme ce fromage est très fort et que nous voulons remarquer sa saveur mais sans couvrir la saveur du filet de bœuf, nous mélangons le fromage avec de la crème liquide et le portons à ébullition à feu doux tout en remuant avec les bâtonnets. Lorsque le fromage a fondu, nous passons la sauce dans une passoire et la réservons chaude.

Pour faire le surlonge, on le marque sur l'assiette très chaude, pour faire dorer l'extérieur sans à peine cuire plus d'une minute de chaque côté. Ensuite, nous finissons de cuire au four où nous aurons les médaillons pendant 3 minutes de chaque côté afin qu'ils soient au point.

Servir les médaillons de surlonge de boeuf sur une couche de pommes de terre de paille, en ajoutant une ou deux cuillères à soupe de sauce Cabrales sur chaque médaillon et en plaçant un piment piquillo confit comme garniture.

Avec quoi accompagner le filet de boeuf à la sauce Cabrales

Les médaillons de surlonge de veau à la sauce Cabrales sont une recette spéciale, bien que nous la réservions pour des occasions spéciales et des célébrations, car le prix de cette coupe de viande est élevé. Accompagné d'un vin rouge de qualité, vous n'aurez besoin de rien d'autre pour faire plaisir à qui vous voulez.

Mots Clés:  Légumes Et Légumineuses Desserts Poisson 

Des Articles Intéressants

add

Beef sirloin recipe with Cabrales sauce

One of the noblest meats, due to its tenderness and its flavor, is beef tenderloin, the consumption of which we generally reserve for when we eat away from home or at home for the most special occasions. In case you want to prepare it for the upcoming Christmas holidays, this is the recipe for beef sirloin with Cabrales sauce that I like the most.

Cooked to the point, this is one of the richest ways to take this meat since in each bite the juices of the meat and the powerful aromas of this cheese that we soften with a little liquid cream are integrated, and all ready in less than 15 minutes. You can also make the recipe with another quality blue cheese that is to your liking.

Ingredients

For 2 persons
  • Sirloin (beef or ox) medallions of 200 g 2
  • Blue cheese preferably authentic Cabrales 75 g
  • Liquid cream for cooking 50 ml
  • Potato for making potatoes garnish straw
  • Piquillo peppers for garnish

How to make beef tenderloin with Cabrales sauce

Difficulty: easy
  • Total time

We leave the sirloin at room temperature for 15 minutes, so that it is not cold inside, since we will cook it lightly and we do not want diners to be cold inside. We preheat the oven during that same time to 200º.

Meanwhile, we take advantage of the time to prepare the Cabrales sauce. As this cheese is very strong and we want to notice its flavor but without covering the flavor of the beef tenderloin, we mix the cheese with liquid cream and bring it to a boil over low heat while stirring with the rods. When the cheese has melted, we pass the sauce through a strainer and reserve it hot.

To make the sirloin, we mark it on the plate very hot, to brown the outside without barely cooking more than a minute on each side. Then we finish cooking in the oven where we will have the medallions for 3 minutes on each side so that they are to the point.

We serve the beef sirloin medallions on a layer of straw potatoes, adding one or two tablespoons of the Cabrales sauce on top of each medallion and placing a piquillo pepper confit as garnish.

With what to accompany the beef tenderloin with Cabrales sauce

Veal sirloin medallions with Cabrales sauce are a special recipe, although we reserve it for special occasions and celebrations, since the price of this cut of meat is high. Accompanied by a quality red wine, you will not need anything else to make whoever you want happy.

Tags:  Vegetables And Legumes Meats And Birds Fish 

Interesting Articles

add