Recette de spaghettis sautés aux tomates cerises et bacon

Aujourd'hui, nous allons préparer une recette très simple et en même temps très savoureuse. Ce sont des spaghettis sautés aux tomates cerises et au bacon qui vous feront vous sentir comme neuf dès que vous les goûterez. Pour le faire, vous n'avez besoin que de simples ingrédients et d'un désir de savourer.

La saveur du bacon, les tomates explosant à chaque bouchée et les pâtes se combinent délicieusement alors ne soyez pas surpris qu'il soit parti en un instant. Quoi qu'il en soit, s'il reste, vous pouvez l'utiliser pour travailler dans un tupperware et le réchauffer lorsque vous le mangez.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Spaghetti 300
  • Bacon frais 100g
  • tomate cerise 20
  • Herbes provençales au goût
  • Huile d'olive extra vierge une cuillère à soupe

Comment faire des spaghettis sautés avec des tomates cerises et du bacon

Difficulté: moyenne
  • Temps total 15 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 10 m

Pendant que nous préparons la sauce ou les assaisonnements pour cette recette de pâtes simple, nous allons cuire les spaghettis dans une grande casserole avec beaucoup d'eau et de sel, en faisant attention aux instructions qui viennent sur le récipient pour laisser les pâtes al dente et ne pas trop les cuire. .

Dans une casserole, nous mettons les tomates cerises entières avec une cuillère à soupe d'huile d'olive vierge et les saupoudrons d'herbes aromatiques. J'utilise un mélange d'herbes provençales, d'ail et de piment pour cette recette qui lui donne une touche épicée et fraîche que j'aime beaucoup.

De temps en temps, en saisissant la casserole par la poignée, nous faisons quelques tours pour que les tomates roulent et changent de position. Pendant ce temps, nous hachons le bacon en petits morceaux et les ajoutons à la poêle, en veillant à ce qu'ils soient sautés uniformément jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Enfin, on ajoute les spaghettis quand ils sont cuits, on fait sauter le tout et on sert aussitôt en décorant avec quelques fleurs de basilic. La saveur est si riche que nous n'aurons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre, bien que vous puissiez mettre du parmesan ou du poivre, pour le servir sur le dessus.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Sauteed spaghetti recipe with cherry tomatoes and bacon

Today we are going to prepare a very simple recipe and at the same time very full of flavor. This is spaghetti sauteed with cherry tomatoes and bacon that will make you feel like new as soon as you taste it. To make it you do not need more than simple ingredients and a desire to enjoy.

The flavor of the bacon, the tomatoes exploding in each bite and the pasta combine deliciously so don't be surprised that it is gone in a moment. Anyway, if it is left over, you can use it to take to work in a tupperware and heat it up when you eat it.

Ingredients

For 4 people
  • Spaghetti 300
  • Fresh bacon 100 g
  • Cherry tomato 20
  • Provencal herbs to taste
  • Extra virgin olive oil one tablespoon

How to Make Sauteed Spaghetti with Cherry Tomatoes and Bacon

Difficulty: Medium
  • Total time 15 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 10 m

While we are preparing the sauce or seasonings for this simple pasta recipe, we are going to cook the spaghetti in a large casserole with plenty of water and salt, paying attention to the instructions that come on the container to leave the pasta al dente and not overcook it. .

In a frying pan, we put the whole cherry tomatoes with a tablespoon of virgin olive oil and sprinkle them with the aromatic herbs. I use a mixture of Provencal herbs, garlic and chilli for this recipe that give it a spicy and fresh touch that I really like.

From time to time, grabbing the pan by the handle we give a few turns so that the tomatoes roll and change position. Meanwhile, we chop the bacon into small pieces and add them to the pan, ensuring that they are evenly sautéed until they are golden brown.

Finally, we add the spaghetti when they are cooked, we sauté the whole and serve immediately, decorating with some basil flowers. The flavor is so rich that we will not need to add anything else although you can put Parmesan cheese or pepper, to serve it on top.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add