Recette de ventre de thon au four

Desserts

Aujourd'hui, je veux vous présenter une recette qui nous rend heureux chaque fois que nous la préparons, car elle combine son excellente saveur et sa texture avec la simplicité de sa préparation. Et la meilleure chose, la poitrine de thon cuite au four, est une vraie délicatesse, que l'on peut avoir prête sur la table en un peu moins de 30 minutes et sans tacher plus de casseroles que la source du four.

Bien que la meilleure saison pour la bonite du nord soit déjà terminée avec la fin de l'été, le week-end dernier j'ai trouvé la poitrine de thon d'almadraba sur le marché et logiquement, je n'ai pas pu résister à la dégustation, avec cette recette que j'aimais tant. comme.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Un ventre de bonite du nord ou de thon, deux gousses d'ail, une branche de persil et 50 cl. d'huile d'olive extra vierge (EVOO), Sel.

Comment faire la poitrine de thon au four.

Tout d'abord, nous devons très bien nettoyer le ventre.Cette pièce a généralement une toile de peau jaune ou verdâtre qui doit être enlevée, car si elle ne peut pas donner un goût amer, et accessoirement, on la regarde car on peut trouver une épine, que l'on va enlever. Une fois qu'il est parfaitement propre, placez le ventre côté peau vers le bas sur un plat de cuisson dans lequel nous le rôtirons ensuite, en position grill ou grill. Comme le morceau de ventre provenait d'un petit thon, c'était suffisant pour deux bonnes portions, alors je l'ai divisé en deux moitiés.

Pour assaisonner le ventre, nous préparons une huile d'ail et de persil en écrasant les deux gousses d'ail et la branche de persil avec le EVOO, et nous économisons le liquide résultant que nous appelons à la maison Ail, dans une bouteille. Cette préparation peut être très utile pour de nombreuses recettes, et elle se conserve à merveille au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

Nous mettons une petite pincée de sel dans le ventre et le recouvrons généreusement d'un bon filet de Ail de la bouteille et faites-le cuire à 200 ° pendant environ 10 à 15 minutes. Comme chaque four a son heure, il faut le surveiller pour qu'il ne sèche pas et ne brûle pas. Idéalement, dès qu'il commence à prendre de la couleur, éteignez le four et laissez-le refroidir pour servir immédiatement, car il est dommage que ces morceaux de poisson exquis sortent passé du four ou ils se dessèchent.

Temps de traitement | 20 minutes
Difficulté | Faible

Dégustation

La meilleure chose à propos de la poitrine de thon cuit au four est de décortiquer chacun des filets ou des lattes dont il est composé, lors de la prise de chaque portion. Vous pouvez prendre ce merveilleux morceau de poisson en compagnie d'un vin blanc très froid, mieux s'il est de votre région et pas trop fruité. Avec une salade fraîche comme garniture et une portion de ventre de thon cuit au four, vous avez un déjeuner ou un dîner prêt, dont vous vous souviendrez sans aucun doute pendant de nombreux jours.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Baked tuna belly recipe

Desserts

Today I want to present you a recipe that leaves us happy whenever we prepare it, as it combines its excellent flavor and texture with the simplicity of its preparation. And the best, the baked tuna belly, is a real delicacy, which we can have ready on the table in just under 30 minutes and without staining more pots than the oven dish.

Although the best season for bonito from the north has already ended at the end of the summer, last weekend I found tuna belly of almadraba in the market and logically, I could not resist enjoying once more, with this recipe that I loved so much. like.

Ingredients for 2 people:

  • A belly of bonito del norte or tuna, two cloves of garlic, a branch of parsley and 50 cl. of extra virgin olive oil (EVOO), Salt.

How to make the tuna belly in the oven.

First, we have to clean the belly very well.This piece usually has a web of yellow or greenish skin that must be removed, because if it cannot give a bitter taste, and incidentally, we watch because we may find some thorn, which we will remove. Once it is perfectly clean, place the belly with the skin side down on a baking dish in which we will then roast it, in the grill or grill position. As the belly piece was from a small tuna, it was enough for two good portions, so I divided it into two halves.

To season the belly, we prepare a garlic and parsley oil, crushing the two garlic cloves and the parsley branch with the EVOO, and we save the resulting liquid that at home we call garlic, in a baby bottle. This preparation can be very useful for many recipes, and it keeps wonderfully in the fridge for several weeks.

We put a small pinch of salt in the belly and cover it generously with a good drizzle of garlic from the bottle and bake it at 200º for about 10-15 minutes. As each oven has its times, you have to watch it so that it does not dry out or burn. Ideally, as soon as it begins to take color, turn off the oven, and let it cool down to serve immediately, because it is a shame that these exquisite pieces of fish come out past of oven or they dry out.

Processing time | 20 minutes
Difficulty | Low

Tasting

The best thing about the baked tuna belly is to shelling each of the fillets or slats of which it is composed, when taking each portion. This wonderful piece of fish can be taken in the company of a very cold white wine, better if it is from your area and not too fruity. With a fresh salad as a garnish and a portion of the baked tuna belly, you have a lunch or dinner ready, which you will undoubtedly remember for many days.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add