Recette galicienne d'empanada de morue aux raisins secs

Si vous prévoyez de visiter la Galice, vous ne pouvez pas manquer une spécialité de sa gastronomie qui, je suis sûr, vous séduira. C'est l'empanada galicienne de morue aux raisins secs, l'une des variétés les plus inconnues des nombreuses préparées en Galice, mais avec un délicieux et surprenant mélange de saveurs, ce n'est pas en vain pour les Galiciens que c'est l'une de nos empanadas préférées, Ceci est démontré dans les boulangeries car c'est généralement le premier à finir.

Pour le faire, beaucoup de soins et de bons ingrédients. Des oignons du pays pleins de saveur, une bonne morue et une pâte croustillante et fine, dans ce cas j'ai choisi d'essayer Isabel's, que j'ai légèrement versé et cela ne m'a pas déçu, c'est délicieux.

Ingrédients pour quatre personnes

  • Pour la pâte: 500 gr. farine, 150 gr. d'huile pour faire frire la garniture, 150 gr. de lait, 1 œuf, 8 g de sel.
  • Pour la garniture: 500 g de morue dessalée, 3 oignons, 225 g d'huile d'olive douce, 80 g de raisins secs sans pépins, 1 œuf à peindre

Comment faire une empanada galicienne de morue aux raisins secs

Nous allons commencer par préparer le remplissage. Pour cela, nous hachons l'oignon et le faisons frire 20 minutes dans l'huile à feu doux, il doit être doux et transparent. Dans une casserole avec de l'eau, nous faisons bouillir le poisson dessalé comme expliqué ici et le laisser cuire pendant trois minutes, l'égoutter et le séparer en flocons.

Lorsque l'oignon est poché, ajoutez la morue et les raisins secs et laissez le tout cuire encore quatre minutes. Nous vidons l'huile et la laissons refroidir en réservant cet excès d'huile froide pour la pâte.

Pour la pâte, dans un bol, nous ajoutons la farine, mélangeons le sel avec le lait et ajoutons. Ajouter l'huile de la sauce et l'œuf légèrement battu. Nous formons une boule avec nos mains, une fois que nous l'avons obtenue, nous la recouvrons d'un chiffon et la laissons reposer 15 minutes avant de l'utiliser.

Une fois le temps écoulé, nous divisons la pâte en deux, laissant une partie légèrement plus petite que l'autre. Nous étirons la plus grande partie de la pâte entre deux papiers de cuisson de forme ronde, la plaçons sur un moule ou sur une plaque à pâtisserie avec le papier.

Nous étirons l'autre partie de la même manière, en la laissant un peu plus petite que la base. Nous étendons la garniture dessus, couvrons avec l'autre partie de la pâte sur le dessus et rentrons la base en faisant un cordon fermé avec nos doigts pour empêcher la garniture de sortir.

Avec des ciseaux, nous coupons une sorte de cheminée, pour que l'empanada respire et n'éclate pas et avec les coupes de pâte, nous faisons des décorations. Nous peignons avec de l'œuf battu et une pincée de sel, et faisons cuire au four préchauffé à 190 degrés pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que nous le voyions brun doré. Retirer du four et peindre chaud avec le reste de l'huile de la sauce.

Temps de traitement | 2 heures
Difficulté | Moitié

Dégustation

Je pense que cette empanada galicienne de morue aux raisins secs va vous sembler exquise, une spécialité qu'il ne faut pas arrêter d'essayer si vous allez en Galice, mais sinon, c'est le bon moment pour vous procurer cette version maison qui est aussi un délicieux mot galicien!

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Galician recipe for cod empanada with raisins

If you plan to visit Galicia, you cannot miss a specialty of its gastronomy that I am sure will win you over. It is the Galician empanada of cod with raisins, one of the most unknown varieties of the many that are prepared in Galicia, but with a delicious and surprising mixture of flavors, not in vain for Galicians it is one of our favorite empanadas, This is demonstrated in bakeries because it is usually the first to finish.

To make it, a lot of care and good ingredients. Onions of the land full of flavor, a good cod and a crunchy and thin dough, in this case I have opted to try Isabel's, which I have slightly versioned and it has not disappointed me, it is delicious.

Ingredients for four people

  • For the dough: 500 gr. of flour, 150 gr. of oil to fry the filling, 150 gr. of milk, 1 egg, 8 g of salt.
  • For the filling: 500 g of desalted cod, 3 onions, 225 g of mild olive oil, 80 g of seedless raisins, 1 egg for painting

How to make Galician empanada of cod with raisins

We will start by preparing the filling. For that, we chop the onion and fry it for 20 minutes in the oil over low heat, it should be soft and transparent. While in a saucepan with water, we boil the desalted fish as explained here and let it cook for three minutes, drain it and separate it into flakes.

When the onion is poached, add the cod and the raisins and let everything cook together for another four minutes. We drain the oil and let it cool, reserving this excess cold oil for the dough.

For the dough, in a bowl we add the flour, mix the salt with the milk and add. Add the oil from the sauce and the lightly beaten egg. We are forming a ball with our hands, once we have obtained it, we cover it with a cloth and leave it to rest for 15 minutes before using it.

Once the time has passed, we divide the dough in half, leaving one part slightly smaller than the other. We stretch the largest portion of dough between two baking papers in a round shape, place it on top of a mold or on a baking tray with the paper.

We stretch the other part in the same way, leaving it a little smaller than the base. We spread the filling on top of it, cover with the other part of the dough on top and tuck in the base making a closed cord with our fingers to prevent the filling from coming out.

With scissors we cut a kind of chimney, so that the empanada breathes and does not burst and with the dough cuts we make some decorations. We paint with beaten egg and a pinch of salt, and bake in the preheated oven at 190 degrees for 45 minutes or until we see it golden brown. We remove from the oven and paint it hot with the remaining oil from the sauce.

Processing time | 2 hours
Difficulty | Half

Tasting

I think this Galician empanada of cod with raisins is going to seem exquisite, a specialty that you should not stop trying if you go to Galicia, although if not, now is a good time to get yourself with this homemade version that is also delicious Galician word!

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add