Recette de soupe traditionnelle majorquine, un plat unique parfait pour tonifier le corps (et l'âme)

Cette recette traditionnelle de soupes majorquines est l'un des plats les plus populaires de la gastronomie de Majorque et c'est aussi l'un de mes préférés. La version que je présente, avec longe de porc et champignons, est typique des repas d'abattage. Vous pouvez préparer les soupes sans ces ingrédients, je vous assure qu'elles sont tout aussi bonnes.

Les soupes ou les tranches de pain de campagne séchées très fines sont presque essentielles pour que ce plat soit parfait. J'ai essayé de faire ce plat avec du pain coupé moi-même, mais le résultat n'est pas le même, c'est pourquoi j'en profite quand je vais à Majorque pour l'acheter, ou je le commande à un ami pour qu'il me l'envoie.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Longe de porc (ou surlonge) coupée en petit 300g
  • Oignon de printemps 0.5
  • Tête d'ail 1
  • Persil frais (bouquet) 1
  • Tomate 3
  • Pommes de terre (coupées comme pour une omelette) 1
  • choufleur 0.5
  • Choux 1
  • Poivre vert 1
  • Piment doux
  • L'eau
  • Pain de soupe majorquin 250 g
  • Chanterelles 200 grammes

Comment faire des soupes majorquines

Difficulté: facile
  • Temps total 45 m
  • Cuisine 45 m

Nous commençons par laver et couper tous les légumes. Dans une cocotte, mieux si elle est en argile, on donne quelques tours de longe de porc dans l'huile d'olive. Ensuite, ajoutez l'oignon nouveau, l'ail pelé et haché grossièrement, le poivron vert, la tomate (non pelée et finement hachée), les champignons et remuez le tout.

Ajouter la pomme de terre et le persil puis le chou coupé en lanières plutôt petites. Lorsque le chou a perdu son eau, on ajoute une cuillère à soupe pleine de paprika, de sel et d'eau chaude (pas trop, il vaut mieux en ajouter pour que les légumes soient faits). Après quelques minutes, nous ajoutons le petit chou-fleur haché.

Lorsque les légumes sont cuits, nous les déplaçons vers les bords de la cocotte et ajoutons les soupes de pain en veillant à ce qu'elles restent au fond de la cocotte. Nous remettons les légumes sur le dessus, couvrons et faisons cuire pendant quelques minutes. Servir chaud.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 16 voix

Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Traditional Mallorcan soup recipe, a unique dish perfect to tone the body (and the soul)

This traditional recipe for Mallorcan soups is one of the most popular dishes in the gastronomy of Mallorca and it is also one of my favorites. The version that I present, with pork loin and mushrooms, is typical of slaughter meals. You can prepare the soups without these ingredients, I assure you that they are just as good.

Something almost essential for this dish to be perfect are soups or slices of dry country bread cut very thin. I have tried to make this dish with bread cut by myself, but the result is not the same, that's why I take advantage when I go to Mallorca to buy it, or I order it to a friend to send it to me. It's worth it!

Ingredients

For 4 people
  • Pork loin (or sirloin) cut small 300 g
  • Spring onion 0.5
  • Head of garlic 1
  • Fresh parsley (bunch) 1
  • Tomato 3
  • Potatoes (cut like for omelette) 1
  • Cauliflower 0.5
  • Cabbages 1
  • Green pepper 1
  • Sweet paprika
  • Water
  • Majorcan soup bread 250 g
  • Chanterelles 200 g

How to make Mallorcan soups

Difficulty: Easy
  • Total time 45 m
  • Cooking 45 m

We start by washing and cutting all the vegetables. In a casserole, better if it is made of clay, we give the pork loin a few turns in olive oil. Next, add the spring onion, the peeled and coarsely cut garlic, the green pepper, the tomato (unpeeled and finely chopped), the mushrooms and stir everything.

Add the potato and parsley and then the cabbage cut into rather small strips. When the cabbage has lost its water, we add a tablespoon full of paprika, salt and hot water (not too much, it is better to add so that the vegetables are made). After a few minutes we add the small chopped cauliflower.

When the vegetables are cooked, we move them towards the edges of the casserole and add the bread soups ensuring that they remain at the bottom of the casserole. We return the vegetables to the top, cover and cook for a few minutes. Serve hot.

5 4 3 2 1 Thank you! 16 votes

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add