Recettes légères pour ce Noël: deux propositions de menus sains

Si vous n'avez pas encore défini quoi manger à Noël, nous vous laissons deux propositions de menu santé pour ces dates en utilisant des recettes légères pour ce Noël, avec de bons nutriments qui nourrissent le corps.

Proposition: de bons nutriments sans excès de calories

Ci-dessous, vous verrez que nous élaborons deux propositions de menus sains avec des recettes légères pour ce Noël. Pour votre sélection, nous avons cherché à inclure de bons nutriments sans excès de calories avec chaque plat choisi.

Ainsi, il est prévu de choisir des préparations qui ne contiennent pas d'excès de calories et que bien qu'elles puissent être plus énergétiques que d'autres plats courants en raison de leur préparation pour un moment festif, les calories ne sont pas vides, mais sont issues de bons nutriments pour le corps.

Alors, avec des recettes de Noël sans beaucoup de calories et surtout, avec une part importante de nutriments sains, nous vous laissons nos deux propositions de menus santé pour cette date festive.

Proposition de menu santé (I)

  • Apéritifs: pour commencer à grignoter avant de s'asseoir à table, nous proposons un ceviche de coques épicées à l'estragon qui sont servies dans un citron vert et sont riches en vitamine C, fer et protéines, nous pouvons également préparer des bruschettas au camembert et des raisins cuits au four, idéal pour être très facile, riche en fibres et en calcium, ainsi que sans beaucoup de calories.
  • Entrée: soupe de fruits de mer qui offre beaucoup de saveur, une forte teneur en eau à bonne température, idéale pour cette période de l'année, et c'est aussi une source de fer et de bonnes protéines avec très peu de matières grasses.
  • Plat principal et garniture: comme plat principal nous proposons des poitrines de poulet farcies aux figues, riches en protéines maigres et avec un peu de fibres, que nous pouvons parfaitement accompagner d'un chou rouge braisé à la pomme, aux châtaignes et à l'orange, où nous trouverons un minimum de glucides, plus fibres, vitamine C et beaucoup de potassium.
  • Dessert et confiseries: pour fermer le menu avec quelques bonbons sans beaucoup de calories, nous proposons des rebojos Zamora qui n'atteignent pas 100 Kcal par portion et qui peuvent être parfaitement accompagnés de fruits rouges qui ajoutent des fibres et des micronutriments au plat. On peut aussi opter pour une tarte aux pommes fine et croquante qui ne contient pas beaucoup de calories ni de sucre et qui est une bonne source de fibres ou pour un sorbet au cava, orange et citron avec très peu de calories, beaucoup d'eau et peu d'alcool.

Proposition de menu santé (II)

  • Entrées: Pain grillé au fromage et aux poivrons, offrant beaucoup de carotènes, de calcium et un minimum de glucides à grignoter avant de commencer le repas. Les brochettes de jambon de canard, de mangue et de raisin sont également une bonne option, qui offrent beaucoup de saveur, de potassium et de fibres.
  • Entrée: avocats farcis, car cette recette contient des protéines maigres, du fer, du potassium, de bonnes graisses dérivées de l'avocat et des fibres issues des fruits et légumes qui composent la recette.
  • Plat principal et garniture: comme plat principal de ce menu de Noël, nous proposons un rôti de bœuf sauce au piquillo, très faible en gras mais avec de bonnes protéines qui satisfont. On peut l'accompagner de quelques pommes de terre caramélisées au vin orange et rouge qui apportent hydrates et potassium, ou d'un chou-fleur rôti au paprika aux fruits secs, qui ajoutent de bonnes graisses, des antioxydants, des fibres et diverses vitamines à la viande.
  • Dessert et bonbons: pour clôturer le repas avec quelque chose de sucré, nous proposons un gâteau au chocolat léger que nous pouvons accompagner de fruits rouges frais pour ajouter des fibres, des vitamines et des minéraux, ou nous pouvons opter pour des gâteaux à la pêche, aux amandes et à la pistache qui offrent de bons gras , peu de calories et de carotènes. Une dernière alternative sucrée sans beaucoup de calories pour ce Noël sont les beignets à l'orange qui dépassent à peine 50 Kcal par unité.

Recommandations pour un menu santé ce Noël

Après avoir donné de bonnes idées de menus avec des recettes légères pour ce Noël, nous souhaitons vous donner quelques recommandations finales à prendre en compte lors de l'élaboration du menu:

  • Incluez autant que possible des fruits et légumes dans vos plats.
  • Préparez un menu fermé, en évitant le style buffet, car plus il y a de variété, plus il y a de consommation, car nous essaierons d'essayer un peu de tout et d'ajouter plus de calories à notre corps.
  • Choisissez des préparations avec de l'air et de l'eau chaque fois que possible, c'est-à-dire qu'elles ont du volume au prix d'un shake ou de l'ajout de glace ou de gélatine par exemple, qui n'ajoutent pas de calories au plat.
  • Choisissez des viandes maigres et des ingrédients faibles en gras en général, car nous réduirons ainsi les calories sans affecter la qualité de nos plats pour ce Noël.

Maintenant, nous avons donné différentes options et ressources pour préparer un menu sain et léger pour ce Noël. Nous espérons que vous apprécierez avant tout et que vous passerez un très joyeux Noël.

Partagez des recettes légères pour ce Noël: deux propositions pour un menu santé

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Noël
  • Recettes légères

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Light recipes for this Christmas: two healthy menu proposals

If you have not yet defined what to eat at Christmas, we leave you two proposals for a healthy menu for these dates using light recipes for this Christmas, with good nutrients that feed the body.

Proposal: good nutrients without excess calories

Below you will see that we elaborate two healthy menu proposals with light recipes for this Christmas. For your selection we have aimed to include good nutrients without excess calories with each chosen dish.

Thus, it is intended to choose preparations that do not have excess calories and that although they may be more energetic than other common dishes due to their preparation for a festive moment, the calories are not empty, but are derived from good nutrients for the body.

So, with Christmas recipes without many calories and above all, with a significant proportion of healthy nutrients, we leave you our two healthy menu proposals for this festive date.

Healthy menu proposal (I)

  • Appetizers: to start nibbling before sitting down at the table, we propose a ceviche of spicy cockles with tarragon that are served in a lime and are rich in vitamin C, iron and proteins, we can also prepare some Camembert bruschettas and baked grapes, ideal for being very easy, rich in fiber and calcium, as well as without many calories.
  • Starter: seafood soup that offers a lot of flavor, high water content at a good temperature, ideal for this time of year, and it is also a source of iron and good proteins with very little fat.
  • Main course and garnish: as a main course we propose some chicken breasts stuffed with figs, rich in lean proteins and with some fiber, which we can perfectly accompany with a braised red cabbage with apple, chestnuts and orange, where we will find a minimum of carbohydrates, plus fiber, vitamin C and lots of potassium.
  • Dessert and sweets: to close the menu with some sweets without many calories, we propose Zamorano rebojos that do not reach 100 Kcal per serving and that can be perfectly accompanied by red fruits that add fiber and micronutients to the dish. We can also opt for a thin and crunchy apple pie that does not have many calories or sugar and is a good source of fiber or for a cava, orange and lemon sorbet with very few calories, plenty of water and little alcohol.

Healthy menu proposal (II)

  • Appetizers: Cheesy pepper salad toast, offering plenty of carotenes, calcium and a minimum of carbohydrates to nibble on before starting the meal. Also a good option is some skewers of duck ham, mango and grapes, which offer a lot of flavor, potassium and fiber.
  • Starter: stuffed avocados, as this recipe has lean proteins, iron, potassium, good fats derived from avocado and fiber from the fruits and vegetables that make up the recipe.
  • Main course and garnish: as the main course of this Christmas menu, we propose a roast beef with piquillo pepper sauce, very low in fat but with good proteins that satisfy. We can accompany it with some caramelized potatoes with orange and red wine that provide hydrates and potassium, or with a roasted cauliflower with paprika with dried fruits, which add good fats, antioxidants, fiber and various vitamins to the meat.
  • Dessert and sweets: to close the meal with something sweet we propose a light chocolate cake that we can accompany with fresh red fruits to add fiber, vitamins and minerals, or we can opt for some peach, almond and pistachio cakes that offer good fats , few calories and carotenes. A last sweet alternative without many calories for this Christmas are the orange donuts that barely exceed 50 Kcal per unit.

Recommendations for a healthy menu this Christmas

After having given good menu ideas with light recipes for this Christmas, we want to give you some final recommendations to take into account when preparing the menu:

  • Include whenever possible, fruits and vegetables in your dishes.
  • Prepare a closed menu, avoiding the buffet style, because the more variety, the more consumption, because we will try to try a little of everything and add more calories to our body.
  • Choose preparations with air and water whenever possible, that is, they have volume at the cost of a shake or the addition of ice or gelatin for example, that do not add calories to the dish.
  • Choose lean meats and low-fat ingredients in general, as this way we will reduce calories without affecting the quality of our dishes for this Christmas.

Now, we have given different options and resources to prepare a healthy and light menu for this Christmas. We hope you enjoy above all things and have a very Merry Christmas.

Share Light recipes for this Christmas: two proposals for a healthy menu

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Christmas
  • Light recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add