Restaurant Aizian, le luxe de fusionner la cuisine traditionnelle basque avec la créativité la plus avant gardiste

Trouver un bon restaurant à Bilbao n'est pas très compliqué à dire. Heureusement, on peut profiter de bons endroits pour prendre un bon repas, c'est une tâche simple. Le restaurant Aizian, où se mêlent cuisine basque et avant-gardiste, en est un exemple.

Situés dans un endroit privilégié de la ville, avec de belles vues et une atmosphère très chaleureuse, ils en font une expérience recommandable. Les locaux se trouvent dans le bâtiment de l'hôtel Meliá Bilbao, anciennement Sheraton, juste entre le parc Doña Casilda et le centre commercial Zubiarte.

A quelques minutes du Guggenheim, du Musée des Beaux-Arts et de la Tour Iberdrola, nous pouvons rejoindre le restaurant depuis de nombreux quartiers de la ville. Le mieux est d'utiliser le métro, en descendant aux arrêts Moyúa ou Indautxu, car ils nous laissent plus ou moins à la même distance. Le reste du voyage peut se faire parfaitement à pied, car ce n'est pas une longue période.

Quoi qu'il en soit, si nous préférons descendre à la porte du restaurant, au cas où le temps ne serait pas beau, il est préférable d'utiliser le tram, qui s'arrête juste à Zubiarte. Dès que vous entrez dans le restaurant, vous êtes immédiatement accueilli car de nombreux membres du personnel attendent le client à tout moment.

Le "chef" de la salle ou du compteur, le sommelier et les serveuses rendent la soirée vraiment agréable. À tout moment, ils prennent soin de vous, que tout soit parfait, et ils sont sympathiques et ouverts, ce que nous aimons beaucoup dans un endroit de ce type.

Ils nous ont servi des boissons et avec l'apéritif, du saumon mariné aux pousses et au wasabi, ils nous ont offert des variétés de pain pour le dîner: maïs, raisins secs et noix ou chapata. Fraîchement préparé et grillé. Très bon, même si la ciabatta n'était pas la meilleure et la miette était très ordinaire, comme n'importe quel autre pain.

Quand il s'agit de nourriture, nous ne sortons pas de nos goûts habituels. Il est vrai que nous aimerions être un peu plus audacieux, mais nous avons des goûts très particuliers et les surprises dans le thème gastronomique ne nous excitent pas. Nous avons donc à nouveau opté pour des crevettes grillées de Huelva. Vraiment bon et très frais.

Comme plat principal, nous avons décidé d'avoir à la fois du poisson, un turbot rôti, une trace de caramel à l'oignon rouge de Zalla et une pomme de terre rôtie qui était vraiment exquise. Très juteux, très fin et avec un accompagnement très riche, le caramel et la pomme de terre étaient une explosion de saveur.

Pour finir nous avons décidé d'essayer un dessert, même si nous étions rassasiés, mais nous ne pouvions pas repartir sans goûter le fameux pain grillé caramélisé avec glace au riz au lait dont on nous avait tant parlé. En dehors d'un coulant au chocolat traditionnel. Les deux desserts sont à enlever votre chapeau.

Je voulais essayer le gâteau au fromage bleu avec de la glace aux coings, et bien que la gentille serveuse nous l'ait recommandé, je n'ai pas eu le courage, nous devrons donc revenir une autre fois pour le goûter. Avec les cafés, ils nous ont servi un petit plateau avec plus de desserts.

Si on l'avait découvert, on se serait dispensé du coulant, mais il suffit de voir l'image du fondant au chocolat à l'orange, les carreaux de sésame, les roches et les chocolats, pour comprendre qu'il fallait tout essayer. Fabuleux ensemble de petites gourmandises.

Après ce merveilleux repas au restaurant Aizian, nous n'avons eu d'autre choix que de rentrer à pied, en faisant une belle promenade dans le parc, avec une température fabuleuse, pour baisser un peu la nourriture que nous avions goûtée. Sans aucun doute, c'est un restaurant à répéter.

Restaurant Aizian

C / Lehendakari Leizaola, 29 48001 Bilbao (Vizcaya) Tél. 944280 039 Prix moyen par personne à la carte: 65 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Aizian Restaurant, the luxury of fusing traditional Basque Cuisine with the most avant garde creativity

Finding a good restaurant in Bilbao is not very complicated to say. Luckily, we can enjoy good places to have a good meal, it is a simple task. The Aizian Restaurant, where Basque and avant-garde cuisine merge, is an example.

Located in a privileged place in the city, with good views and a very cozy atmosphere, they make it a recommendable experience. The premises are in the building of the Hotel Meliá Bilbao, formerly Sheraton, right between the Doña Casilda Park and the Zubiarte Shopping Center.

A few minutes from the Guggenheim, the Museum of Fine Arts and the Iberdrola Tower, we can reach the restaurant from many parts of the city. The best thing is to use the metro, getting off at the Moyúa or Indautxu stops, since they leave us more or less at the same distance. The rest of the journey can be done perfectly on foot, since it is not a long stretch.

Anyway, if we prefer to get off at the door of the restaurant, in case the weather is not good, it is best to use the tram, which has a stop right in Zubiarte. As soon as you enter the restaurant you are greeted immediately as there are many staff waiting for the customer at all times.

The "head" of the room or meter, the sommelier and the waitresses make the evening really good. At all times they take care of you, that you have everything perfect, and they are friendly and open, something that we like a lot in a place of this type.

They served us drinks and along with the appetizer, marinated salmon with sprouts and wasabi, they offered us varieties of bread for dinner: corn, raisins and nuts or chapata. Freshly made and toasty. Very good, although the ciabatta was not the best and the crumb was very ordinary, like any other bread.

When it comes to food, we do not go out of our usual tastes. It is true that we would love to be a little more daring, but we have very particular tastes and surprises in the gastronomic theme do not excite us. So once again we opted for some grilled prawns from Huelva. Really good and very fresh.

As a main course we decided to have both fish, a roasted turbot, a trace of red onion toffee from Zalla and roasted potato that was really exquisite. Very juicy, very fine and with a very rich accompaniment, both the toffee and the potato were an explosion of flavor.

To finish we decided to try a dessert, although we were full, but we couldn't leave without tasting the famous caramelized bread toast with rice pudding ice cream that we had been told so much about. Apart a traditional chocolate coulant. Both desserts are to take your hat off.

I wanted to try the blue cheese cake with quince ice cream, and although the friendly waitress recommended it to us, I had no courage, so we will have to come back another time to taste it. With the coffees they served us a small tray with more desserts.

If we found out, we would have dispensed with the coulant, but you only have to see the image of the orange chocolate fondant, the sesame tiles, the rocks and the chocolates, to understand that we had to try everything. Fabulous set of little delicacies.

After this wonderful meal at the Aizian Restaurant, we had no choice but to walk home, taking a beautiful walk through the park, with a fabulous temperature, to lower the food we had tasted a bit. Without a doubt it is a restaurant to repeat.

Aizian Restaurant

C / Lehendakari Leizaola, 29 48001 Bilbao (Vizcaya) Phone. 944 280 039 Average price per person à la carte: 65 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add