Restaurant Berton Sasibil, au coeur de la vieille ville de Bilbao

En voyage, vous n'avez pas toujours de recommandations pour choisir un bon restaurant et vous devez faire confiance à votre intuition. Quelque chose comme ça nous est arrivé à Bilbao, une ville où l'on mange généralement très bien dans n'importe quel établissement et où nous avons fini par choisir le restaurant Berton Sasibil, en plein cœur de la vieille ville.

En fait, nous cherchions un autre endroit sur lequel nous avions d'excellentes références, mais à notre arrivée, nous avons trouvé qu'il était fermé et nous avons dû improviser. Les heures du nord ne sont pas celles auxquelles nous sommes habitués sur les îles, plus détendues, alors quand nous avons vu que le temps nous arrivait, nous sommes entrés dans cet établissement sans trop réfléchir.

Peut-être parce que je vis dans un endroit aussi touristique, j'ai tendance à me méfier des restaurants qui semblent tournés vers les «touristes» .Si quelqu'un de Bilbao me lit et connaît l'endroit, il peut me contredire, mais c'est l'impression qu'ils m'ont donnée. De la même manière qu'à Ibiza, il y a des restaurants qui servent des paellas et personne qui vit sur l'île n'a jamais marché dessus.

Je vous explique cela parce que je me suis assis à table avec une vague impression qu'ils allaient nous offrir des plats «authentiques» de la ville. Pour commencer, il n'y avait pas de pintxos et nous avons dû choisir à la carte. Comme l'expliquait le serveur, ils venaient d'ouvrir et ils n'avaient pas tous les plats au menu. Nous avons bien commencé.

Heureusement un verre de vin, nous avons choisi Dominio de Berzal, cela aide à voir les choses avec un bien meilleur esprit. Nous avons été informés par le serveur, qui nous a conseillé d'essayer le poisson frais qu'ils avaient, et il faut dire que nous avions raison. La nourriture était délicieuse.

Pour commencer, nous avons choisi une salade de bœuf de mer que nous avons partagée. C'était très réussi, avec des crevettes et une laitue bien égouttée, je suis très en colère de trouver de la laitue édulcorée, et accompagnée de piquillo. Et en quelques secondes, nous avons opté pour un turbot sauvage grillé et un steak de bœuf grillé qui a été servi sur une pierre chaude et servi avec pommes de terre frites, poivrons et salade.

La viande était juteuse, même si je ne l'ai essayée que parce que mon plat était du poisson qui était délicieux. Pour mettre un inconvénient, j'ai manqué une garniture. Nous nous sommes retrouvés sans essayer les desserts, nous ne pouvions plus avec eux. Bref, le restaurant Berton Sasibil, au cœur de la vieille ville de Bilbao, est un lieu à prendre en compte si vous habitez en ville ou si vous êtes en visite.

Restaurant Berton Sasibil

Calle Jardines, 8
48005 Bilbao
Téléphone 944-16-70-35
Prix ​​par personne 40 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Berton Sasibil restaurant, in the heart of the old town of Bilbao

When traveling, you don't always have recommendations for choosing a good restaurant and you have to trust your intuition. Something like this happened to us in Bilbao, a city where you usually eat wonderfully well in any establishment and where we ended up choosing the Berton Sasibil Restaurant, right in the old town.

Actually, we were looking for another place that we did have excellent references on, but upon arrival we found that it was closed and we had to improvise. The northern hours are not what we are used to on the islands, more relaxed, so when we saw that the time was getting on us, we entered this establishment without thinking much more.

Perhaps because I live in such a touristy place, I tend to distrust restaurants that seem focused on "tourists". If someone from Bilbao reads me and knows the place, they may contradict me, but that is the impression they gave me. In the same way that in Ibiza there are restaurants that serve paellas and no one who lives on the island has ever stepped on them.

I explain this to you because I sat at the table with a vague impression that they were going to offer us "authentic" food from the city. To begin with, there were no pintxos and we had to choose à la carte. As the waiter explained, they had just opened and they didn't have all the dishes on the menu. We started well.

Luckily a glass of wine, we chose Dominio de Berzal, it helps to see things in a much better spirit. We were advised by the waiter, who advised us to try the fresh fish they had, and it must be said that we were right. The food was delicious.

To start, we chose a sea ox salad that we shared. It was very successful, with prawns and a well drained lettuce, I am very angry to find watered down lettuce, and accompanied with piquillo pepper. And in seconds, we opted for a grilled wild turbot and a grilled beef steak that was served to us on a hot stone and served with fried potatoes, peppers and salad.

The meat was juicy, although I only tried it because my dish was fish which was delicious. To put a downside, I missed some garnish. We were left without trying the desserts, we could no longer with them. In short, the Berton Sasibil Restaurant, in the heart of the old town of Bilbao, is a place to take into account whether you live in the city or if you are visiting.

Berton Sasibil Restaurant

Calle Jardines, 8
48005 Bilbao
Phone 944-16-70-35
Price per person 40 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add