Restaurant Cinco Villas, dans le Parador de Sos del Rey Católico

Sos del Rey Católico est une belle commune espagnole de la région de Cinco Villas, au nord-ouest de la province de Saragosse. Tout son centre historique est très bien conservé et il est très agréable de le parcourir et de découvrir tous ses recoins. La ville a été déclarée site artistique historique et bien d'intérêt culturel en 1968.

Cette ville est célèbre car c'est là que Fernando el Católico est né en 1452, d'où son nom. En outre, en 1985, le film "La vaquilla" de Luis García Berlanga a été tourné, dans lequel de nombreux résidents locaux ont agi en tant que figurants. Il y a quelques semaines, nous avons séjourné dans son Parador de Turismo et avons dîné dans son restaurant.

Si j'aime quelque chose dans le voyage, c'est découvrir d'autres recettes et saveurs différentes de celles auxquelles j'ai l'habitude, c'est pourquoi j'essaie toujours de commander ces plats que je ne trouve pas sur mon île. Pour commencer, la décoration elle-même, dans le style castillan, du restaurant et de tout le Parador, si sobre, est déjà complètement différente.

Pour manger dans ce restaurant, il n'est pas nécessaire de séjourner au Parador. Cela vaut la peine d'être visité, car la cuisine est exquise, les plats sont préparés de manière élaborée et avec une présentation soignée. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que la lettre précise que toute intolérance alimentaire sera traitée.

Comme toujours, nous avons décidé de partager les premiers et de choisir chacun une seconde, plus énergique. Pour commencer, nous avons choisi un Caldico de la Villa de Sos et des chardons de Muel sautés au jambon de Teruel et aux amandes.

Je n'ai pas essayé le bouillon, même s'ils m'ont dit que c'était délicieux, mais les chardons l'étaient, car je ne les avais jamais mangés et je les voulais vraiment. C'était délicieux. Je regrette seulement de ne pas avoir pu les préparer chez moi car à Ibiza ils ne sont pas typiques. Même si le lendemain j'ai acheté un pot de chardons en conserve pour me débarrasser de la gourmandise, je vous dirai quand je les ferai.

Les seconds choisis étaient: les migas aragonaises avec leurs accompagnements, les joues ibériques avec tempura d'ananas et sauce au carignan, le poulet chilindrón traditionnel et l'agneau rôti d'Aragon avec pommes de terre au four. Cela me met l'eau à la bouche de m'en souvenir.

Bien sûr, je les ai tous essayés, n’auriez-vous pas fait la même chose? Ils étaient tous délicieux. Les miettes exquises, accompagnées d'un œuf au plat avec un brin; la joue fondit dans la bouche de combien elle était tendre et la garniture d'ananas semblait très efficace pour alléger sa saveur.

Le poulet était également très bon, même si peut-être des quatre secondes cela semblait le moins spectaculaire, peut-être parce que le poulet n'est pas ma viande préférée. Et l'agneau, que j'ai aussi essayé, était très tendre et exquis, en fait c'est le "plat vedette" du restaurant.

Pour alléger le banquet que nous venions de donner, et ne pas perdre l'habitude d'avoir quelque chose de sucré après le déjeuner, nous avons décidé de choisir une glace au yaourt avec salade de fruits pour le dessert, même si la crème anglaise et le riz au lait nous ont fait un clin d'œil. oeil, nous ne pouvions pas avec eux.

En conclusion, le restaurant Cinco Villas du Parador de Turismo de Sos del Rey Católico est un établissement à recommander, la cuisine est typiquement aragonaise et exécutée avec goût. De plus, c'est une excellente occasion de faire connaissance avec l'une des plus belles villes que j'ai visitées.

Restaurant Cinco Villas

Parador touristique de Sos del Rey Católico
Architecte Sainz de Vicuña, s / n
50680 - Sos del Rey Católico (Saragosse)
Téléphone 34 948888011

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Cinco Villas Restaurant, in the Parador de Sos del Rey Católico

Sos del Rey Católico is a beautiful Spanish municipality in the Cinco Villas region, northwest of the province of Zaragoza. All its historic center is very well preserved and it is very pleasant to walk through it and discover all its corners. The town was declared a Historic Artistic Site and Asset of Cultural Interest in 1968.

This town is famous because it was where Fernando el Católico was born in 1452, hence its name. In addition, in 1985 the film "La vaquilla" by Luis García Berlanga was shot, in which many of the local residents acted as extras. A few weeks ago we stayed at his Parador de Turismo and had dinner at his restaurant.

If I like something about traveling, it is discovering other recipes and flavors different from the ones I'm used to, that's why I always try to order those dishes that I can't find on my island. To begin with, the decoration itself, in the Castilian style, of the restaurant and the entire Parador, so sober, is already completely different.

To eat at this restaurant it is not necessary to be staying at the Parador. It is worth visiting, because the cuisine is exquisite, the dishes are prepared in an elaborate way and with a careful presentation. Something that I especially liked is that the letter specifies that any food intolerance will be addressed.

As always, we decided to share the first ones and choose each one a second, more forceful. To start with, we chose a Caldico from Villa de Sos and some Muel thistles sautéed with Teruel Ham and almonds.

I did not try the broth, although they told me it was delicious, but the thistles were, because I had never eaten them and I really wanted them. It was delicious. I only regret not being able to prepare them at home because in Ibiza they are not typical. Although the next day I bought a pot of canned thistles to get rid of gluttony, I'll tell you when I make them.

The second chosen were: Aragonese migas with their accompaniments, Iberian cheeks with pineapple tempura and carignan sauce, traditional-style chilindrón chicken and roast lamb from Aragon with baked potatoes. It makes my mouth water just remembering it.

Of course, I tried them all. Wouldn't you have done the same? They were all delicious. The exquisite crumbs, accompanied by a fried egg with a sprig; the cheek melted in the mouth of how tender it was and the pineapple garnish seemed very successful to lighten its flavor.

The chicken was very good too, although perhaps of the four seconds it seemed the least spectacular, perhaps because chicken is not my favorite meat. And the lamb, which I also tried, was very tender and exquisite, in fact it is the "star dish" of the restaurant.

To lighten up the banquet that we had just given, and not to lose the habit of having something sweet after lunch, we decided to choose a yogurt ice cream with fruit salad for dessert, although the custard and rice pudding winked at us. eye we could not with them.

In conclusion, the Cinco Villas Restaurant at the Parador de Turismo de Sos del Rey Católico is an establishment to recommend, the cuisine is typical Aragonese and is tastefully executed. In addition, it is a great opportunity to get to know one of the most beautiful towns I have visited.

Cinco Villas Restaurant

Tourism Parador of Sos del Rey Católico
Architect Sainz de Vicuña, s / n
50680 - Sos del Rey Católico (Zaragoza)
Phone 34 948888011

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add