Le restaurant Bund. Le restaurant chinois choisi par les chinois

Situé dans un chalet madrilène du quartier Arturo Soria, le restaurant El Bund est un restaurant chinois caractérisé par la qualité de sa cuisine et ses préparations traditionnelles chinoises. Pour cette raison, la plupart des clients de ce restaurant sont des citoyens chinois.

Le personnel de l'ambassade de Chine voisine, les hommes d'affaires chinois et bien sûr aussi Madrid sont les habitués de ce temple de la cuisine cantonaise, celui de Shanghai et du Sichuan, et qui est également réputé pour ses plats de pâtes fraîches préparés pour le moment et pour leurs faibles sommes.

Si la seule chose que vous savez sur la cuisine chinoise, ce sont trois plats de riz délices, des rouleaux de printemps et du porc aigre-doux, vous serez surpris par l'offre qu'ils ont préparée à l'occasion des fêtes de Noël, où vous pourrez découvrir une cuisine chinoise authentique, car en le restaurant propose différents menus de dégustation de Noël pour un prix à partir de 40 euros.

Les locaux et les espaces

Il est évident que les styles de décoration occidentaux et orientaux diffèrent. Bien que le restaurant The Bund soit décoré avec goût et que le mobilier et les autres éléments soient bien pensés, suivant les lois du feng shui, le résultat est quelque peu baroque, malgré son esthétique intimiste.

À l'étage supérieur, il y a une série de salons et de petits espaces réservés qui peuvent être loués pour des dîners de groupes, d'amis, de réunions importantes et d'autres célébrations, ce qui est l'un des éléments distinctifs de ce restaurant.

La terrasse est également très attrayante, qui est un espace spacieux et idéal pour les dîners et les repas au printemps et en été et qui a une esthétique similaire à la décoration des jardins chinois classiques tels que ceux de Suzhou.

La lettre et le menu de Noël

Le menu du Bund a été renouvelé et propose une gamme complète de plats chinois. Les plats viennent en espagnol et en chinois, et bien qu'il n'y ait pas de description du contenu des plats, les serveurs savent parfaitement donner les explications nécessaires.

Le menu de Noël que nous avons essayé comprenait des entrées assorties, très abondantes, suivies de délicieux plats principaux et de desserts légers, que je vous montre et que je commente au fur et à mesure.

Nous avons commencé avec les entrées, qui se composaient de crevettes aigres-douces, de rouleaux d'œufs aux algues, du tofu avec un œuf centenaire, de quelques bonnets de bambou frits et de l'aubergine du Sichuan avec des touches épicées et servies avec du sésame. Avec chaque produit, nous avions de la sauce soja et du vinaigre de riz à assaisonner au goût.

Après les entrées, viennent les dimsums tant attendus, le riz frit cantonais et le gâteau de Pékin. Les dimsums qu'ils nous ont apportés sont les shaomai typique de Shanghai, avec sa garniture de légumes et autres variantes de dimsum aux algues et crevettes, présentées dans les paniers en bambou classiques.

Parmi les plats les plus réussis, ceux préparés avec du canard. Ils ont une main exceptionnelle pour obtenir une viande très juteuse pleine de saveur, avec un extérieur croquant spectaculaire. Les deux plats servis avec cet ingrédient étaient les meilleurs du dîner.

Avec le riz cantonais, le poulet cantonais vient également dans une grande casserole. Ce poulet est très riche mais il est présenté en tranches trop petites et légèrement trop cuites, à mon goût. La saveur exceptionnelle a été appréciée de tous.

Bien qu'à ce point du menu, nous étions déjà assez rassasiés, mais les merveilleux pois mange-tout sautés au veau et enfin, les deux plats de poisson: le crevettes sauté avec du thé et le merveilleux turbot vapeur aux légumes. Une belle finition au menu.

Après le menu, il est temps de déguster les desserts. Le menu dégustation comprend de la glace, des fruits et un gâteau tiramisu. C'est le point faible du restaurant, puisque les desserts qu'il nous propose ne font pas justice, ils ne sont pas à la hauteur de la carte exceptionnelle que nous venons de déguster.

En tout cas, c'était si plein et si satisfait de tous les plats que nous avions essayés, que j'ai été ravi de quitter le restaurant Le Bund, l'un des restaurants chinois les plus authentiques que l'on puisse trouver dans la capitale.

Le restaurant du Bund

C / Arturo Baldasano 22 28033 Madrid Area Arturo Soria Téléphone de réservation: 91 115 18 13 Menu dégustation pour groupes de six 40 euros Plus d'informations | Web Le Bund

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

The Bund Restaurant. The Chinese restaurant chosen by the Chinese

Located in a Madrid chalet in the Arturo Soria area, El Bund restaurant is a Chinese restaurant that is characterized by the quality of its cuisine and its traditional Chinese preparations. For this reason, most of the clientele at this restaurant are Chinese citizens.

The staff of the nearby Chinese embassy, ​​Chinese businessmen and of course also Madrid are the regular customers of this temple of Cantonese cuisine, that of Shanghai and Sichuan, and which is also famous for its fresh pasta dishes prepared at the moment and for their dim sums.

If the only thing you know about Chinese cuisine are three delights rice dishes, spring rolls and sweet and sour pork, you will be surprised by the offer they have prepared on the occasion of the Christmas festivities, where you can learn about authentic Chinese cuisine, since in the restaurant offer varied Christmas tasting menus for a price starting from 40 euros.

The premises and the spaces

It is obvious that western and eastern decorating styles differ. Although the restaurant The Bund is tastefully decorated and the furniture and other elements are well thought out, following the laws of the feng shui, the result is somewhat baroque, despite its intimate aesthetic.

On the upper floor, there are a series of lounges and small private rooms that can be rented for group dinners, friends, important meetings and other celebrations, which is one of the distinctive elements of this restaurant.

The terrace is also very attractive, which is a spacious and ideal space for dinners and meals in spring and summer and which has an aesthetic similar to the decoration of classic Chinese gardens such as those in Suzhou.

The letter and the Christmas menu

The menu at The Bund has been renewed and has a full range of Chinese domestic cuisine dishes. The dishes come in Spanish and Chinese, and although there are no descriptions of the content of the dishes, the waiters know perfectly how to give the necessary explanations.

The Christmas menu that we tried included a few assorted starters, very abundant, followed by delicious main dishes and some light desserts, which I will show you and comment on as you go.

We started with the starters, which consisted of sweet and sour prawns, some egg rolls with seaweed, the tofu with a hundred-year-old egg, some fried bamboo caps and the Sichuanese aubergine with spicy touches and served with sesame. With each product we had soy sauce and rice vinegar to season to taste.

After the starters, come the long-awaited dimsums, Cantonese fried rice and Peking cake. The dimsums they brought us are the shaomai typical of Shanghai, with its filling of vegetables and other variants of dimsum with seaweed and prawns, presented in the classic bamboo baskets.

Among the most successful dishes, those prepared with duck. They have an exceptional hand to obtain a very juicy meat full of flavor, with a spectacular crunchy exterior. The two dishes that we were served with this ingredient were the best of the dinner.

Along with the Cantonese rice, the Cantonese chicken also comes in a large casserole. This chicken is very rich but it is presented in slices that are too small that are slightly overcooked, for my taste. The exceptional flavor was liked by everyone.

Although at this point in the menu we were already quite satiated, but the wonderful snow peas sautéed with veal and finally, the two fish dishes: the prawns sauteed with tea and wonderful steamed turbot with vegetables. A great finish to the menu.

After the menu, it is time to enjoy the desserts. The tasting menu includes ice cream, fruit and a tiramisu cake. This is the weak point of the restaurant, since the desserts that it offers us, do not do justice, they are not up to the exceptional menu that we have just tasted.

In any case, it was so full and so satisfied with all the dishes we had tried, that I was delighted to leave the restaurant The Bund, one of the most authentic Chinese restaurants that we can find in the capital.

The Bund Restaurant

C / Arturo Baldasano 22 28033 Madrid Area Arturo Soria Reservation phone: 91 115 18 13 Tasting menu for groups of six 40 euros More information | Web The Bund

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add