Restaurant El Pekado, quelque chose de plus que de la bonne nourriture à Valence

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un atelier de photographie de rue à Valence. A midi, alors que le soleil se couchait et que nos forces faiblissaient, nous décidâmes de nous arrêter en chemin et de nous arrêter pour manger. Le lieu choisi était le restaurant El Pekado, tenu par un garçon qui avait participé à un atelier précédent.

Le lieu étonnamment grand porte bien son nom et est décoré de teintes audacieuses, de néons et de nombreux détails que nous pourrions considérer comme kitsch, mais qui donnent à l'ensemble une sensation très spéciale. A midi, l'ambiance était calme et détendue, mais le propriétaire nous a dit qu'il y avait plus d'activité la nuit, avec un spectacle inclus.

Malgré le samedi, il y avait un menu du jour varié et peu coûteux, que nous avons tous opté pour et qui vous dira ce que j'ai pu déguster et photographier grâce à la patience de mes collègues d'atelier.

Au début, l'offre était une salade caprese avec un mélange de laitue, Gandía black fideuá, une crêpe farcie de boudin et pomme et tagliatelle à la amatriciana. Amant comme je suis de la fideuá et compte tenu du fait que je ne l'avais jamais goûté noir, vous pouvez vous faire une idée de ce qui était mon choix.

Les autres ont opté soit pour le fideuá, soit pour la salade de chèvre, qui triomphe toujours, ou pour les pâtes. C'était dommage que personne n'ait commandé la crêpe car elle avait l'air intéressante.

Le fideuá noir de Gandía était assez riche, même si au début il pouvait sembler que sa saveur serait similaire à celle du riz noir, la texture que la nouille lui donnait a complètement changé le goût en bouche. Terminé par une crevette royale, j'ai vraiment apprécié le premier plat.

La fille en face de moi a opté pour des tagliatelles à la amatriciana, une sauce tomate légèrement épicée qui semblait prometteuse de l'autre côté de la table. Cependant, contre toute attente, mon palais n'était pas trop excité par le peu que je volais à mon partenaire, peut-être éclipsé par le goût de la fideúa.

En revanche, au moment de choisir le deuxième plat, c'est elle qui a frappé la cible avec une papillote de saumon aux poireaux et carottes qui était tout simplement spectaculaire. Le morceau que j'ai goûté a longtemps laissé sa saveur tapi dans ma bouche, une saveur qui m'a fait regretter mon choix, qui bien que riche, manquait d'une touche qui le rendait spécial.

Parmi les autres options de second ordre, qui comprenaient une aubergine farcie à la viande, une joue de veau au vin rouge et une pizza végétarienne, j'ai choisi la joue, qui était tendre, juteuse et savoureuse, mais pas assez pour que sa saveur dure la mémoire.

La pizza et l'aubergine avaient aussi une délicieuse pinte, surtout la première, qui a été dévorée par deux filles avec le visage de ne faire aucun sacrifice pour ne pas laisser une miette dans l'assiette.

Pour finir le travail, et toujours parmi une large gamme, nous avons presque tous choisi le gâteau au mascarpone avec crocanti au chocolat, ignorant un flan au café sauce à l'orange, une glace à la cannelle et une mousse au chocolat.

La vérité est que j'aurais adoré essayer les trois autres desserts, mais le mascarpone en jette beaucoup, alors j'ai croisé les doigts pour ne pas regretter mon pari sur un fromage aussi savoureux.

Comme prévu, le gâteau n'a pas déçu. Il avait tout ce que vous pouvez demander dans un gâteau: c'était savoureux, la texture était consistante et légère en même temps, et il était surmonté d'un gros morceau de chocolat, que le mascarpone ressemble à un gant, le point culminant parfait pour un riche Menu au restaurant El Pekado, qui la nuit offre plus que de la bonne nourriture à Valence.

Restaurant El Pekado

Plaza Vicente Iborra 9 Valence Tél.963924139 Prix: 8,5 euros pour le menu du midi

Plus d'informations | Restaurant El Pekado directement au Paladar | Tasca el Botijo, pour des tapas à Valence En Directo al Paladar | Restaurant Casa Botella, bonne cuisine près du marché Ruzafa à Valence

Partagez le restaurant El Pekado, quelque chose de plus que de la bonne nourriture à Valence

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Restaurants
  • Valence
  • Restaurants à Valence

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

El Pekado restaurant, something more than good food in Valencia

A few weeks ago, I participated in a street photography workshop in Valencia. At noon, when the sun was setting and our strength was weakening, we decided to stop along the way and stop to eat. The place chosen was the El Pekado restaurant, run by a boy who had participated in a previous workshop.

The surprisingly large venue lives up to its name, and is decorated with bold hues, neon lights, and plenty of details that we might consider kitsch, but that give the whole a very special feel. At lunchtime the atmosphere was calm and relaxed, but the owner told us that there is more activity at night, with a show included.

Despite being Saturday, there was an assorted and inexpensive menu of the day available, which we all opted for and which will tell you what I was able to taste and photograph thanks to the patience of my workshop colleagues.

First, the offer was a caprese salad with a mix of lettuce, black fideuá from Gandía, a crepe filled with blood sausage and apple and tagliatelle a la amatriciana. Lover as I am from the fideuá and taking into account that I had never tasted it black, you can get an idea of ​​which was my choice.

The rest opted either for the fideuá, or for the goat cheese salad, which always triumphs, or for the pasta. It was a shame that no one ordered the crepe because it looked interesting.

Gandía's black fideuá was quite rich, although at first it could seem that its flavor would be similar to that of black rice, the texture that the noodle gave it completely changed the taste on the palate. Finished off by a king prawn, I really enjoyed the first course.

The girl across from me opted for tagliatelle a la amatriciana, a slightly spicy tomato sauce that seemed promising from across the table. However, against all odds, my palate was not overly excited by how little I stole from my partner, perhaps overshadowed by the taste of the fideúa.

On the other hand, when it came to choosing the second course, it was she who hit the mark with a salmon papillote with leek and carrot that was simply spectacular. The piece I tasted left its flavor for a long time lurking in my mouth, a flavor that made me regret my choice, which although it was rich, lacked a touch that made it special.

From the rest of the second-rate options, which included an aubergine stuffed with meat, a veal cheek in red wine and a vegetarian pizza, I chose the cheek, which was tender, juicy and tasty, but not enough for its flavor to last in the memory.

The pizza and the aubergine also looked delicious, especially the first one, which was devoured by two girls looking like they weren't making any sacrifices because they didn't leave a crumb on the plate.

To finish the job, and again among a wide range, almost all of us chose the mascarpone cake with chocolate crocanti, disdaining a coffee flan with orange sauce, a cinnamon ice cream and a chocolate mousse.

The truth is that I would have loved to try the other three desserts, but the mascarpone throws a lot, so I crossed my fingers not to regret my bet on such tasty cheese.

As expected, the cake did not disappoint. It had everything you can ask for in a cake: it was tasty, the texture was consistent and light at the same time, and it was topped by a large piece of chocolate, which the mascarpone feels like a glove, the perfect culmination for a rich Menu at El Pekado restaurant, which at night offers more than just good food in Valencia.

El Pekado Restaurant

Plaza Vicente Iborra 9 Valencia Tel. 963 924 139 Price: 8.5 euros for the lunch menu

More information | El Pekado Restaurant Directly to the Paladar | Tasca el Botijo, for tapas in Valencia En Directo al Paladar | Casa Botella restaurant, good cuisine near the Ruzafa market in Valencia

Share El Pekado Restaurant, something more than good food in Valencia

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Restaurants
  • Valencia
  • Restaurants in Valencia

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add