Restaurant La Fonda, dans la belle ville basque de Mundaka

Selon une légende, un bateau est arrivé sur la côte de Mundaka depuis l'Écosse transportant une princesse exilée. Les Écossais qui l'accompagnaient appelaient l'endroit, dans leur langue latine, "Munda Aqua" en raison de la propreté de l'eau. Cette histoire tenterait d'expliquer la présence d'habitants blonds et aux yeux bleus sur cette côte de Biscaye.

Actuellement, cette ville est connue dans le monde entier pour le surf. La vague de Mundaca est considérée comme l'une des meilleures "gauches" du monde, avec une longueur pouvant atteindre 400 mètres, ce qui attire de nombreux surfeurs des endroits les plus reculés de la planète en automne et en hiver.

En dehors des légendes et des sports, Mundaka est aussi une petite ville magnifique et paisible que nous avons eu la chance de visiter à Pâques. Heureusement pour moi, les appareils photo numériques n'ont pas de film, car j'aurais passé pas mal de temps à essayer de capturer tous les recoins de cette merveilleuse ville.

Nous étions tellement pris dans le paysage que nous nous sommes perdus et nous avons été en retard pour trouver un restaurant pour manger à l'avance. Celles que nous avons trouvées étaient fermées ou pleines, jusqu'à ce que finalement, demandant aux voisins ce que nous trouvions, nous sommes arrivés au restaurant La Fonda, dans le vieux quartier de Mundaka.

Pour être honnête, la première impression que j'ai eue n'était pas la meilleure. L'établissement est divisé en deux salles à manger, l'une plus simple pour le menu du jour et l'autre pour les plats à la carte. Nous avons opté pour la deuxième option et ils nous ont fait aller dans une pièce avec une décoration plus ornée et qui a dû voir des temps meilleurs.

Les seuls convives qui ont occupé cette deuxième salle à manger étaient nous. Je me méfie généralement des établissements vides et c'est le sentiment que j'ai eu en m'asseyant à table. Il n'y avait pas beaucoup d'autres options non plus. Dans le passé, je pense que la raison réside dans le prix du menu, élevé, car les plats que nous avons goûtés étaient à notre goût.

Pour "chasser les fantômes", nous avons commencé par commander une bouteille d'Itsasmendi Txacolí, un vin que j'ai découvert lors de ce voyage au Pays Basque et dont je suis tombé amoureux. J'ai prévu une visite dans tous les vignobles d'Ibiza pour voir si je peux le trouver. Les vins blancs ne sont généralement pas mes préférés, mais j'ai changé mon goût avec eux.

Peut-être que le vin a aidé, mais quand ils ont commencé à nous apporter les premiers plats, je voyais déjà l'environnement avec des yeux différents. Nous avons décidé de partager les entrées: des petits pois au jambon, des crevettes grillées, une assiette de jambon ibérique et des calmars dans son encre. Pour moi, plus que des calmars c'étaient des calmars et c'était peut-être l'entrée que j'aimais le moins, non pas à cause de sa saveur, qui était délicieuse, mais à cause de sa texture, qui était trop molle.

Deuxièmement, nous avons tous commandé du turbot grillé. Ce devait être un énorme turbot, car nous étions six à table et nous n'avons pas tout mangé. C'était tranché et délicieux. Comme il n'y avait aucun type de garniture, nous avons commandé une assiette de frites, même si je ne les ai pas essayées pour pouvoir profiter du poisson.

J'en profite pour faire un commentaire, car à ce stade, je dois expliquer que le turbot n'était pas au menu et que nous ne savions pas comment il était facturé, si par portion ou par pièce, depuis le compte présenté par le propriétaire, qui était Qui nous a servi, était commun à tous les plats, sans préciser le prix par portion.

Et, enfin, nous arrivons au doux moment de la nourriture. Comme nous avions beaucoup mangé, nous avons décidé de partager les desserts. Nous avons choisi deux maison, une crème aux œufs caramélisée (énorme) qui était très bonne et un lait frit, plus correct, mais dont nous avons aussi bien rendu compte.

En bref, le restaurant La Fonda à Mundaka est un établissement recommandé. C'est dommage qu'ils ne prennent pas un peu plus soin des détails de la salle à manger et de l'apparence générale de l'ensemble du restaurant. Une autre recommandation pour ceux d'entre vous qui ont la chance de vivre dans cette ville ou de la visiter, est de demander le prix des plats qui ne sont pas au menu si vous allez dans ce restaurant, pour ne pas être surpris.

Restaurant La Fonda

Plaza Olazabal s / n 48360 Mundaka (Bizkaia) Téléphone 94-687-65-43 Prix approximatif par personne 45 €

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

La Fonda restaurant, in the beautiful Basque town of Mundaka

According to a legend, a ship came to the coast of Mundaka from Scotland carrying a princess who had been exiled. The Scots who accompanied her called the place, in their Latin language, "Munda Aqua" because of how clean the water was there. This story would try to explain the presence of blond and blue-eyed inhabitants on this Biscayan coast.

Currently, this town is known worldwide for surfing. The wave of Mundaca is considered one of the best "lefts" in the world, with a length that can reach 400 meters, which attracts many surfers from the most remote places on the planet in autumn and winter.

Apart from legends and sports, Mundaka is also a beautiful and peaceful little town that we were lucky to visit this Easter. Fortunately for me, digital cameras don't have film, because I would have spent quite a few trying to catch every corner of this wonderful town.

We were so caught up in the landscape that we got lost and we were late to find a restaurant to eat in advance. The ones we found were closed or full, until finally, asking the neighbors what we were finding, we arrived at La Fonda Restaurant, in the old part of Mundaka.

To be honest, the first impression I got was not the best. The establishment is divided into two dining rooms, one simpler for the daily menu and the other for eating à la carte. We decided on the second option and they made us go to a room with a more ornate decoration and that must have seen better times.

The only diners who occupied this second dining room were us. I tend to distrust empty establishments and this was the feeling I had when I sat down at the table. There weren't many other options either. In the past I think the reason lies in the price of the menu, high, because the dishes we tasted were to our liking.

To "drive away ghosts", we started by ordering a bottle of Itsasmendi Txacolí, a wine that I have discovered on this trip to the Basque Country and with which I have fallen in love. I have planned a visit to all the wineries in Ibiza to see if I can find it. White wines are not usually my favorites, but I have changed my taste with them.

Maybe the wine helped, but when they started to bring us the first dishes I was already seeing the environment with different eyes. We decided to share the starters: some peas with ham, some grilled prawns, a plate of Iberian ham and some squid in its ink. For me, more than squid they were squid and perhaps it was the starter that I liked the least, not because of its flavor, which was delicious, but because of its texture, which was too soft.

Second, we all ordered grilled turbot. It must have been a huge turbot, because there were six of us at the table and we didn't eat it all. It was sliced ​​and delicious. As it did not have any type of garnish, we ordered a plate of chips, although I did not try them to be able to enjoy the fish.

I take this opportunity to make a comment, because at this point I have to explain that the turbot was not on the menu and we did not know how it was charged, if per portion or per piece, since the account presented by the owner, which was Who served us, was common to all dishes, without specifying the price per portion.

And, finally, we come to the sweet moment of food. As we had eaten a lot we decided to share the desserts. We chose two homemade, a caramel egg custard (huge) that was very good and a fried milk, more correct, but which we also gave a good account of.

In short, La Fonda Restaurant in Mundaka is a recommended establishment. It is a pity that they do not take a little more care of the details of the dining room and the general appearance of the whole restaurant. Another recommendation for those who are lucky enough to live in this town or visit it, is to ask the price of the dishes that are not on the menu if you go to this restaurant, so as not to be surprised.

La Fonda Restaurant

Plaza Olazabal s / n 48360 Mundaka (Bizkaia) Phone 94-687-65-43 Approximate price per person € 45

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add