Restaurant La Sopa Boba, la magie de la créativité et des saveurs

J'avais envie de me rapprocher pour voir Fernando Limón et Tere et profiter de leur cuisine depuis si longtemps que lorsque j'étais mardi dernier à Alpedrete (Madrid) pour manger au restaurant La Sopa Boba, ils m'ont ébloui avec la magie de la créativité et la saveur qui ils savent comment traduire dans chaque assiette.

Le restaurant est lui-même un lieu intéressant, car dans sa décoration, certaines caractéristiques de l'imagination et de la créativité de ses propriétaires sont déjà évidentes, qui ont incorporé des objets du quotidien dans le sol, qui offrent une décoration curieuse. Tout sert d'aperçu de ce qui nous attend, un menu long et délicieux qui pour moins de 35 euros vous laisse satisfait et ravi. L'imagination au pouvoir.

Pour commencer, ils nous ont offert deux amuse-gueules: des chocolats aux olives et aux anchois, qui ont dû être mangés avec précaution car la garniture est liquide et explose en inondant la bouche; puis des tartelettes chaudes de bœuf de mer à la cerise lyo, très originales et pleines de saveurs.

Après ces entrées, première surprise créative. Avec une cafetière modifiée pour pouvoir injecter les fumées, ils préparent un délicieux saumon fumé à froid, servi avec une sauce qui se trouve dans la partie supérieure de la cafetière. Délicieux, ingénieux et simple.

On continue avec le soi-disant Jambon de Thon, servi avec de la graisse ibérique pour finir le trompe l'oeil, qui est servi avec des gelées de mangue et une feuille de laitue de mer. Un véritable mets incontournable lors d'une visite à Sopa Boba.

Nous continuons avec différentes préparations, toutes originales et chacune plus riches: d'abord, les sardines fumées, originales et appétissantes, au goût inoubliable. Puis les kokotxas enveloppés dans des raviolis de museaux, servis avec du bouillon de ragoût. Puis les pétoncles enrobés de bacon, avec branche de mer et champignons enoki et enfin le tacoyaki de poulpe, gingembre, mayonnaise et algues au katsuobushi et ciboulette.

Il manquait encore quelques délices, sur lesquels je veux m'attarder un peu plus. D'abord le "Sauna" une préparation à base de poisson-beurre, cuit dans un "sauna" fait avec une cocotte remplie de pierres volcaniques chaudes dans lequel le poisson est placé et baigné avec le jus de trois agrumes qui donnent au poisson un incroyable saveur et texture.

Le poisson-beurre de sauna est servi sur de la laitue de mer avec de la purée de maïs et un peu de quinoa. N'arrêtez pas d'essayer.

Pour finir, joue de thon laquée au teriyaki servie avec un os de moelle de veau aux œufs de saumon et salade de wakame et bâton de gélatine coupée. Original et particulier, le thon était juste comme la moelle, même si ce mélange ne m'a pas tellement convaincu. Nous avons également essayé des morceaux de filet de kangourou avec une sauce au vin et à l'ennemi, tendre et savoureux.

Les desserts manquaient toujours et nous avions déjà entendu dire qu'ils avaient une offre de plus de 30 desserts différents, tous faits maison et créatifs. A cette occasion on prend le pot de chocolat (qu'il faut arroser avec l'arrosoir plein de jus de fruit de la passion, et le hot dog framboise, très original avec sa vinaigrette mangue et framboise qui sert de ketchup et de moutarde.

Pour accompagner les cafés, ils nous ont donné des sucettes au yuzu et au chocolat, une combinaison de glace aux agrumes enveloppée dans du chocolat comme un bonbon, qui a terminé l'un des meilleurs repas de ces derniers temps. Un luxe de créativité et de saveurs dont on pourrait profiter à La Sopa Boba pour moins de 35 euros par personne.

La soupe Boba

Plaza de Guadarrama, 9. Alpedrete (Madrid)
Réservations par téléphone | 91850 63 70
Prix ​​moyen: 30 euros
Web: La Sopa Boba

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

La Sopa Boba restaurant, the magic of creativity and flavor

I had been wanting to get closer to see Fernando Limón and Tere and enjoy their cuisine for so long that when I was last Tuesday in Alpedrete (Madrid) to eat at La Sopa Boba restaurant, they dazzled me with the magic of creativity and the flavor that they know how to translate into each plate.

The restaurant is itself an interesting place, since in its decoration, some characteristics of the imagination and creativity of its owners are already evident, who have embedded everyday objects in the floor, which provide a curious decoration. Everything serves as a preview of what awaits us, a long and delicious menu that for less than 35 euros leaves you satisfied and delighted. Imagination to the power.

To start with, they offered us two appetizers: some olive and anchovy chocolates, which had to be eaten carefully as the filling is liquid and explodes flooding your mouth; and then some warm crab tartlets with lyo cherry, very original and full of flavor.

After these starters, first creative surprise. With a modified coffee pot to be able to inject the smoked ones, they prepare a delicious cold smoked salmon, served with a sauce that is in the upper part of the coffee pot. Delicious, ingenious and simple.

We continue with the so-called Tuna Ham, served with Iberian fat to finish the trompe l'oeil, which is served with mango jellies and a sea lettuce leaf. A true must-have delicacy on a visit to Sopa Boba.

We continue with different preparations, all original and each richer: First, the smoked, original and appetizing sardines, with an unforgettable flavor. Then the kokotxas wrapped in ravioli de snouts, served with stew broth. Then the scallops wrapped in bacon, with sea branch and enoki mushrooms and finally the octopus, ginger, mayonnaise and seaweed tacoyaki with katsuobushi and chives.

There were still some delicacies missing, which I want to dwell on a little more. First the "Sauna" a preparation made with butterfish, cooking it in a "sauna" made with a cocotte filled with hot volcanic stones in which the fish is placed and bathed with the juice of three citrus fruits that give the fish an incredible flavor and texture.

Sauna butterfish is served on sea lettuce with corn puree and a little quinoa. Do not stop trying it.

To finish, tuna cheek lacquered in teriyaki served with a bone of veal marrow with salmon roe and wakame salad and cut stick gelatin. Original and peculiar, the tuna was just right as was the marrow, although this mixture did not convince me so much. We also tried some pieces of kangaroo tenderloin with foe and wine sauce, tender and tasty.

The desserts were still missing and we had already heard that they have an offer of more than 30 different desserts, all of them homemade and creative. On this occasion we take the chocolate pot (which must be watered with the watering can full of passion fruit juice, and the raspberry hot dog, very original with its mango and raspberry dressing that serve as ketchup and mustard.

To accompany the coffees, they gave us some yuzu and chocolate lollipops, a combination of citrus ice cream wrapped in chocolate like a bonbon, which finished off one of the best meals of recent times. A luxury of creativity and flavor that we could enjoy at La Sopa Boba for less than 35 euros per person.

The Boba Soup

Plaza de Guadarrama, 9. Alpedrete (Madrid)
Phone Reservations | 91 850 63 70
Average price: 30 euros
Web: La Sopa Boba

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add