Restaurant Señorío, le nouveau temple des produits ibériques à Séville

Il y a quelques jours, j'étais à Séville pour visiter le restaurant El Señorío, le nouveau temple des produits ibériques de Séville, appartenant au groupe Señorío de Montanera, une entreprise d'Estrémadure dédiée à la production de jambons et autres produits de porc ibérique. Là j'ai pu vérifier qu'avec un produit de qualité et une bonne main en cuisine, le succès est assuré.

Dernièrement, il n'est plus nouveau pour les producteurs de diversifier leurs risques commerciaux et d'investir dans d'autres secteurs d'activité, et les restaurants et bars dans lesquels ils vendent leurs produits et agissent en tant que bannières publicitaires et marketing sont un bon exemple de cette tendance. . Ainsi, après le magasin-bar de la rue Santa Engracia à Madrid et le deuxième de la rue del Padre Damián à Madrid, ceux de Señorío de Montanera ont ouvert un restaurant très réussi à Séville, tout près de la Giralda.

L'entreprise

Señorío de Montanera est une entreprise de viande dédiée à la production de produits emblématiques tels que le jambon ibérique, la longe de doblao et autres saucisses de porc ibériques. Pour cette raison, à l'entrée du restaurant il y a une petite boutique où vous pouvez acheter au poids et fraîchement coupés au couteau, tous les produits de la firme d'Estrémadure.

Produits de Señorío de Montanera

Lors d'une visite que j'ai faite il y a quelques mois à la ferme de cette entreprise d'Estrémadure, j'ai pu voir comment ils fabriquaient leur produit le plus emblématique avec le jambon ibérique, le longe doblao, un produit traditionnel qu'ils ont récupéré et qu'il est indispensable de commander lors d'une visite à ce restaurant.

C'est une canne de longe qui se replie sur elle-même et s'enfonce dans une peau plus épaisse, se nouant de manière à ce que cette saucisse soit séchée pliée. C'est ainsi que vous obtenez un filet deux fois plus épais, tendre et juteux, même s'il est bien séché.

Contrairement aux préparations traditionnelles de filet mignon qui sont recouvertes de paprika, dans le cas du filet doblao, il est seulement étalé avec un peu de beurre, farci et suspendu jusqu'à ce qu'il soit durci. C'est un processus plus long que d'habitude mais vous obtenez une viande très tendre et très agréable.

Cuisine d'Antonio Yerga au restaurant El Señorío

Ce jeune chef des cuisines de restaurants étoilés comme Annua en Cantabrie et Les Cols à Gérone, a réussi à tirer le meilleur parti des produits Señorío de Montanera au restaurant El Señorío.

Il est à noter que les prix de ce restaurant sont très abordables. Un repas moyen avec un apéritif et un plat principal accompagné d'une boisson coûte moins de 25 euros. Vous pouvez également demander un menu dégustation comme celui dont nous vous parlons, qui ne dépassera pas 40-45 euros.

Entrées et entrées

Lomo doblao depuis Señorío de Montanera

Comme on pouvait s'y attendre, dans un restaurant créé par une entreprise qui produit des jambons et des saucisses ibériques, les entrées et les entrées seraient basées sur leurs produits. Le salchichón ibérique, le jambon et évidemment la longe doblao au beurre dont nous avons parlé auparavant se sont démarqués. Cependant, un apéritif de sobrasada et de mayonnaise au miel était décevant, ce qui s'est avéré un peu fade.

D'impressionnantes croquettes semi-liquides, recouvertes de bajoues ibériques, dans lesquelles la béchamel comprend une émulsion à base de moelle, m'ont convaincu dès le premier instant que j'étais devant une cuisine formidable avec un avenir indéniable.

Plats principaux

Tartare de surlonge 100% ibérique et riz sec ibérique aux proies ibériques

Un tartare de surlonge de porc ibérique, -parfaitement assaisonné- nous a surpris, car il n'est pas habituel d'utiliser ce produit pour manger cru. Puis est venu un excellent riz ibérique sec, sans aucun doute l'un des meilleurs plats de riz que j'ai goûtés en Andalousie.

L'assiette de proies ibériques avec des textures de betterave rôtie était également très riche, une combinaison peut-être plus vue, mais excellente dans tous les cas puisque la pointe de la viande et la saveur terreuse de la betterave s'accordent parfaitement.

Les torreznos du restaurant Señorío

En dehors du menu que nous avons essayé, j'ai pu me délecter d'un plat appelé "Porcin"En fait, une version des torreznos de porc si délicieux qu'ils semblent éthérés. Cette incroyable texture, très croquante lorsque vous mordez mais fond dans la bouche, est obtenue en faisant une cuisson lente sous vide ou sous vide de 12 heures à 75º et plus tard une friture à haute température, vraiment inégalée.

Dans le chapitre des desserts, j'ai essayé une composition d'orange, de tourteau d'Inés Rosales et de meringue à la fleur d'oranger, très légère et rafraîchissante, qui a mis la touche finale au menu.

Que demander

Détail de la texture des croquettes au fanon mariné et à la moelle
  • Le plus: Les croquettes au fanon mariné et à la moelle, absolument indispensables, le riz ibérique sec et le longe doblao au beurre
  • Le pire: l'apéritif de sobrasada et mayonnaise au miel, beaucoup plus doux et fade que son nom ne le prévoyait.
  • Une recommandation, essayez le guarrito, une version de torreznos qui vous surprendra agréablement.

Données d'intérêt

Restaurant El Señorío

Adresse: Calle Placentines, 9.
Horaires: de 13h00 à 12h00 du lundi au dimanche.
Téléphone réservations: 619 86 97 89.
Prix ​​moyen 25 euros

Partagez Señorío Restaurant, le nouveau temple des produits ibériques à Séville

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Restaurants
  • longe
  • ibérique
  • la cuisine traditionnelle
  • Jambon ibérique
  • Restaurants à Séville

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Señorío restaurant, the new temple of Iberian products in Seville

A few days ago I was in Seville, visiting the El Señorío restaurant, the new temple of Iberian products in Seville, belonging to the Señorío de Montanera group, an Extremadura company that is dedicated to the production of hams and other Iberian pork products. There I was able to verify that with a quality product and a good hand in the kitchen, success is assured.

Lately, it is no longer new for producers to diversify their business risk and invest in other lines of business, and the restaurants and bars in which they sell their product and act as advertising and marketing banners are a good example of this trend. . Thus, after the shop-bar on Calle Santa Engracia in Madrid and the second on Calle del Padre Damián in Madrid, those from Señorío de Montanera have opened a highly successful restaurant in Seville, very close to the Giralda.

The company

Señorío de Montanera is a meat company dedicated to the production of emblematic products such as Iberian ham, doblao loin, and other Iberian pork sausages. For this reason, at the entrance of the restaurant there is a small shop where you can buy by weight and freshly cut with a knife, all the products of the Extremadura firm.

Products from Señorío de Montanera

In a visit that I made a few months ago to the farm of this company in Extremadura, I was able to see how they elaborated their most emblematic product together with the Iberian ham, the loin doblao, a traditional product that they have recovered and that it is essential to order in a visit to this restaurant.

It is a loin cane that folds over itself and is embedded in a thicker skin, tying it so that this sausage is cured folded. This is how you get a tenderloin twice as thick and tender and juicy, even if it is well cured.

Unlike traditional tenderloin preparations that are covered with paprika, in the case of doblao tenderloin, it is only spread with a little butter, stuffed and hung until cured. It is a longer process than usual but you get a very tender meat that is very pleasant.

Antonio Yerga's kitchen at El Señorío Restaurant

This young chef from the kitchens of Michelin-starred restaurants such as Annua in Cantabria and Les Cols in Girona, has managed to get the most out of Señorío de Montanera's products at El Señorío Restaurant.

It should be noted that the prices of this restaurant are very affordable. An average meal with an aperitif, and a main dish accompanied by a drink costs less than 25 euros. You can also ask for a tasting menu like the one we are telling you about, which will not exceed 40-45 euros.

Appetizers and entrees

Double loin from Señorío de Montanera

As expected, in a restaurant set up by a company that produces Iberian hams and sausages, the appetizers and starters would be based on their products. The Iberian salchichón, the ham and obviously the loin doblao in butter that we talked about before stood out. However, an appetizer of sobrasada and honey mayonnaise was disappointing, which turned out to be somewhat bland.

Impressive semi-liquid croquettes, covered with Iberian jowls, in which bechamel includes an emulsion made with marrow, convinced me from the first moment that I was in front of a kitchen great with an undeniable future.

Main dishes

100% Iberian sirloin steak tartare and Iberian dry rice with Iberian prey

An Iberian pork tenderloin steak tartare, -perfectly seasoned- surprised us, since it is not usual to use this product to eat raw. Then came a great dry Iberian rice, without a doubt one of the best rice dishes I have tasted in Andalusia.

The plate of Iberian prey with roasted beet in textures was also very rich, a combination perhaps more seen, but excellent in any case since both the point of the meat and the earthy flavor of the beet fit perfectly.

The torreznos of Restaurante Señorío

Outside of the menu we tried, I was able to delight myself with a dish called "Piggy"Actually a version of the pork torreznos so delicious that they seem ethereal. This incredible texture, very crunchy when you bite but then melts in your mouth, is achieved by doing a slow cooking in a vacuum or sous vide of 12 hours at 75º and later a frying at high temperature, really unsurpassed.

In the dessert chapter, I tried a composition of orange, oil cake from Inés Rosales and orange blossom meringue, very light and refreshing, which put the final touch on the menu.

What to ask for

Detail of the texture of the croquettes with marinated dewlap and marrow
  • The best: The croquettes with marinated dewlap and marrow, absolutely essential, the dry Iberian rice and the loin doblao in butter
  • The worst: The sobrasada and honey mayonnaise appetizer, which was much softer and more bland than its name predicted.
  • A recommendation, try the guarrito, a version of torreznos that will pleasantly surprise you.

Data of interest

El Señorío Restaurant

Address: Calle Placentines, 9.
Hours: 1:00 p.m. to 12:00 p.m. from Monday to Sunday.
Reservations phone: 619 86 97 89.
Average price 25 euros

Share Señorío Restaurant, the new temple of Iberian products in Seville

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Restaurants
  • loin
  • Iberian
  • traditional cuisine
  • Iberian Ham
  • Restaurants in Seville

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add