Restaurants Bib Gourmand: la version low cost de l'étoile Michelin pour tous les budgets

Existe-t-il un prix qui récompense les restaurants «triple B» - bons, beaux et bon marché - avec un niveau gastronomique élevé, mais abordable? Oui, et ce sont les "Bib Gourmand Restaurants": la version low cost de l'Etoile Michelin pour tous les budgets.

Clés des restaurants Bib Gourmand

Premier et deuxième plats d'excellente qualité, de délicieux desserts et même une boisson pour moins de 35 euros. Telles sont les clés que les inspecteurs du Guide Michelin cherchent à inclure dans la liste incontournable des Restaurants Bib Gourmand.

Cette reconnaissance est née en 1957 - elle en est à sa 20e édition - et curieusement, elle n'est pas aussi répandue que les étoiles Michelin, d'une qualité inexcusable, mais uniquement pour les poches aisées. En Espagne, nous avons actuellement plus de 200 "Bib Gourmand", qui peuvent être recherchés par géolocalisation.

Le symbole identitaire de ces récompenses est la tête de la mascotte Michelin - appelée "Bibendum" - qui se lèche les lèvres. Et si le niveau de leur gastronomie baisse d'une année sur l'autre, ils risquent de perdre la catégorie et le «Bibendum».

Les Bib Gourmand sont considérés dans de nombreux cas comme le prélude à une éventuelle étoile Michelin. Pour cette raison, il vaut la peine de visiter la "haute cuisine low cost" de chaque ville ... On ne sait jamais si on profite d'un menu qui gagnerait des étoiles, pour moins de 40 euros.

Images | Pixabay | Pexels
Directement au Paladar | Que se passe-t-il lorsque le Guide Michelin attribue par erreur une étoile à un humble petit restaurant?
Directement au Paladar | Comment les étoiles Michelin sont attribuées

Partager Bib Gourmand Restaurants: la version low cost de l'étoile Michelin pour tous les budgets

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Événements
  • Restaurants
  • Gourmand
  • Michelin

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Santé Sélection Culture 

Des Articles Intéressants

add

Bib Gourmand restaurants: the low cost version of the Michelin Star for all budgets

Is there an award that recognizes "triple B" restaurants -good, beautiful and cheap- with a high gastronomic level, but affordable? Yes, and they are the so-called "Bib Gourmand Restaurants": the low cost version of the Michelin Star for all budgets.

Keys to Bib Gourmand Restaurants

First and second courses of excellent quality, delicious desserts and even a drink for less than 35 euros. Those are the keys that the inspectors of the Michelin Guide look for to include in the essential list of Bib Gourmand Restaurants.

This recognition was born in 1957 - it is in its 20th edition - and curiously, it is not as widely distributed as the Michelin Stars, of inexcusable quality, but only for comfortable pockets. In Spain right now we have more than 200 "Bib Gourmand", which can be searched by geolocation.

The identifying symbol of these awards is the head of the Michelin mascot - called "Bibendum" - licking its lips. And if the level of their gastronomy drops from one year to the next, they may lose the category and the "Bibendum".

The Bib Gourmand are in many cases considered the prelude to a possible Michelin Star. For this reason, it is worth a visit to the "low cost haute cuisine" in each city ... You never know if we are enjoying a menu that would win Stars, for less than 40 euros.

Images | Pixabay | Pexels
Directly to the Palate | What happens when the Michelin Guide mistakenly awards a star to a humble little restaurant?
Directly to the Palate | How Michelin stars are awarded

Share Bib Gourmand Restaurants: the low cost version of the Michelin Star for all budgets

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Events
  • Restaurants
  • Gourmand
  • michelin

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add