Rösti de pommes de terre au romarin. Recette traditionnelle

Le rösti est un plat classique à base de pommes de terre, originaire de Suisse, où il est même vendu dans les étals de rue, comme «fast food». Il y a quelques recettes qui ajoutent de la farine, mais c'est un plat plus lourd. La version du rösti aux pommes de terre au romarin, une recette traditionnelle, que je vous propose aujourd'hui est plus légère, et elle a une surface dorée et croquante, et un intérieur juteux.

Il est recommandé pour cette recette d'utiliser des pommes de terre farineuses. Pour les râper, vous pouvez utiliser une mandoline ou une râpe maison, peu importe qu'ils ne soient pas les mêmes.

Il existe de nombreuses variantes de ce plat, certaines incluent du fromage. Essayez d'ajouter vos ingrédients préférés, comme des champignons, des poivrons, etc.

Ingrédients pour 4 personnes.

Un kilo de pommes de terre farineuses, une cuillère à soupe de beurre, de l'huile d'olive vierge, du sel et du poivre fraîchement moulu, quelques brins de romarin frais ou toute autre herbe que vous avez sous la main, 7 à 8 gousses d'ail.

Élaboration.

Préchauffez le four à 200 °. Pendant qu'il chauffe, épluchez les pommes de terre et râpez-les très finement.

Faites chauffer un filet d'huile et le beurre dans une poêle ou un récipient qui peut ensuite être mis au four. Ajouter les pommes de terre râpées, l'ail écrasé, avec sa peau, et le romarin émietté ou haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Remuer à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à tourner. Bien étaler les ingrédients en aplatissant légèrement la surface. Passer au four et cuire à 200 ° pendant 20-25 minutes, ou jusqu'à ce que la surface commence à dorer.

Retirer du four et presser la surface avec un papier absorbant, pour enlever l'excès de graisse. Remettez au four et terminez la cuisson pendant encore 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit doré à l'extérieur et juteux à l'intérieur.

Temps de préparation: 20 minutes.
Temps de cuisson: 45 à 50 minutes.
Difficulté: facile.

Dégustation.

Servez ce rösti de pommes de terre au romarin, une recette traditionnelle, coupé en morceaux, en entrée légère ou en apéritif.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Rosemary potato rösti. Traditional recipe

Rösti is a classic potato-based dish, originally from Switzerland, where it is even sold in street stalls, as “fast food”. There are some recipes that add flour, but it is a heavier dish. The version of rosemary potato rösti, a traditional recipe, that I offer you today is lighter, and it is left with a golden and crunchy surface, and a juicy interior.

It is recommended for this recipe to use floury potatoes. To grate them you can use a mandoline or a homemade grater, it does not matter that they are not the same.

There are many variations of this dish, some include cheese. Experiment with adding your favorite ingredients, like mushrooms, peppers, etc.

Ingredients for 4 people.

A kilo of floury potatoes, a tablespoon of butter, virgin olive oil, salt and freshly ground pepper, a few sprigs of fresh rosemary or whatever other herb you have on hand, 7-8 cloves of garlic.

Elaboration.

Preheat the oven to 200º. While it is heating, peel the potatoes and grate them very finely.

Heat a string of oil and the butter in a deep frying pan or container that can then be put in the oven. Add the grated potatoes, the crushed garlic, with its skin, and the rosemary, crumbled or chopped. Season with salt and pepper.

Stir over moderate heat for 10 minutes, or until the potatoes start to turn color. Spread the ingredients well, flattening the surface slightly. Go to the oven and cook at 200º for 20-25 minutes, or until the surface begins to brown.

Remove from the oven and press the surface with a kitchen paper, to remove excess fat. Go back to the oven and finish cooking another 25 minutes, or until it is golden brown on the outside and juicy on the inside.

Preparation time: 20 minutes.
Cooking time: 45-50 minutes.
Difficulty: Easy.

Tasting.

Serve this rosemary potato rösti, a traditional recipe, cut into pieces, as a light starter or appetizer.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add