Sels précieux

Le sel a marqué l'histoire de l'humanité depuis ses débuts, localisant les sites de colonies près des mines et des marais salants, et créant des conflits et des guerres pour le contrôle de ces derniers. Indispensable à l'équilibre biologique et à la conservation des aliments, le sel perd de sa valeur, même si son importance reste vitale. C'est le condiment le plus ancien au monde, il sublime les saveurs des aliments, même s'il doit être utilisé modérément et ne pas dépasser 6 gr. par jour recommandé.

Actuellement, il existe de nombreux types de sel sur le marché, en plus du gros et de table. Sels tels que le maldon, largement utilisé dans la cuisine d'aujourd'hui, sel fumé, céleri, ail ou oignon, ou sels natifs tels que Guérande et la rose de l'Himalaya. La diversité des sels est énorme, mais quand on pensait avoir déjà tout vu, Carolingia Sales Preciosas nous surprend avec deux collections de sels plus innovantes: les sels aromatisés et les sels colorés.

Du riche cadre naturel des salines de La Trinidad, dans le delta de l'Èbre, viennent les sels magiques carolingiens, authentiques joyaux culinaires qui nous permettront de donner une touche de distinction et d'élégance à nos plats. Les sels colorés sont fabriqués à partir de sel de mer et de piment de la Jamaïque. Sels de couleurs multiples: vert, jaune, orange, rouge, violet, turquoise et les plus spectaculaires, sel avec or et sel avec argent.

Dans leur collection de saveurs, ils ont aussi des combinaisons très surprenantes: sel aux arômes de caviar, chocolat et vanille, basilic, cannelle et orange, rose et cannelle, ou champignons et poivre entre autres.

La maison carolingienne propose également des recettes pour utiliser ces sels, ce qui fait que leurs caractéristiques chromatiques et gustatives créent un grand impact sur les plats. L'une de leurs propositions est le fromage Provolone au sel turquoise, qui consiste à saupoudrer le sel sur le fromage, à le placer dans une source et à le cuire au four pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Il est servi avec une salade de cresson assaisonnée du même sel, vinaigre balsamique et huile.

Plus d'informations | Caloringia Sales Precious

Partagez des sels précieux

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Ingrédients et nourriture
  • Sel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Culture Sélection Sexe-Amour 

Des Articles Intéressants

add

Precious salts

Salt has marked the history of mankind since its beginnings, locating the sites of settlements near mines and salt flats, and creating conflicts and wars for control of these. Essential for the biological balance and the preservation of food, salt has been losing value, although its importance continues to be vital. It is the oldest condiment in the world, it sublimates the flavors of food, although it must be used moderately and not exceed 6 gr. per day recommended.

Currently there are many types of salt on the market, in addition to coarse and table. Salts such as maldon, widely used in today's cuisine, smoked salt, celery, garlic or onion, or native salts such as Guerande and Himalayan rose. The diversity of salts is enormous, but when we thought we had already seen it all, Carolingia Sales Preciosas surprises us with two collections of salts that are more innovative: flavored salts and colored salts.

From the rich natural setting of the La Trinidad salt flats, in the Ebro Delta, come the magical Carolingian salts, authentic culinary jewels that will allow us to give a touch of distinction and elegance to our dishes. The colored salts are made from sea salt and allspice. Salts of multiple colors: green, yellow, orange, red, purple, turquoise and the most spectacular, salt with gold and salt with silver.

In their collection of flavors, they also have very surprising combinations: salt with the aroma of caviar, chocolate and vanilla, basil, cinnamon and orange, rose and cinnamon, or mushrooms and pepper among others.

The Carolingian house also offers recipes with which to use these salts, making their chromatic and taste characteristics create a great impact on the dishes. One of their proposals is Provolone cheese with turquoise salt, which consists of sprinkling the salt over the cheese, placing it in a source and baking it for a few minutes, until it begins to melt. It is served with a watercress salad seasoned with the same salt, balsamic vinegar and oil.

More information | Caloringia Sales Precious

Share precious salts

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Ingredients and Food
  • Salt

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add