Les meilleures recettes de sauces et de garnitures pour Noël

À ce stade de décembre, nous sommes nombreux à avoir déjà opté pour le menu de Noël, soit parce que nous préparons plus ou moins les mêmes plats chaque année, soit parce que nous avons déjà opté pour l'une ou l'autre des recettes. Pour ceux d'entre vous qui n'ont toujours rien de clair ou qui ont des doutes quant à l'accompagnement de vos fantastiques recettes de Noël, j'ai préparé cette compilation avec les meilleures sauces et garnitures pour Noël.

Des recettes peut-être plus évidentes et que l'on imagine tout de suite si l'on pense à des garnitures comme les salades ou les pommes de terre, mais aussi des accompagnements différents mais délicieux, comme les pâtes ou le riz. De cette manière, nous pourrons présenter à table pendant ces Fêtes des plats que tout restaurant à cinq fourchettes envierait.

Recettes de salades pour Noël

Je commence par la partie la plus légère pour accompagner nos plats et sûrement la première partie à laquelle nous pensons tous lorsque nous voulons décider avec quoi accompagner certaines de nos recettes. Dans ce cas, j'ai sélectionné plusieurs salades, certaines plus spéciales comme la salade de jambon de canard et mozarella, la salade aux chips de patate douce ou la délicieuse salade d'automne de scarole à la vinaigrette au miel, mais ces salades à la vinaigrette au miel semblent également très réussies et légères. fruit de saison:

  • Salade de kaki et grenade. Recette
  • Salade de laitue mixte avec vinaigrette à la grenade et au persil. Recette
  • Salade de figues, chèvre et noix avec vinaigrette à la mélasse. Recette

Recettes de riz pour Noël

Une autre option à prendre en compte sont les plats de riz, ils complètent toute recette que nous présentons sur la table. Bien sûr, nous devons le considérer comme une garniture, nous allons donc servir une très petite portion que nous pouvons assiette, par exemple, avec un anneau de cuisine pour décorer. J'ai sélectionné des riz épicés car ce sont ceux que j'aime le plus et ils ont une touche différente, c'est ce que nous recherchons ces jours-ci, et aussi deux bonnes propositions, un risotto aux champignons et câpres et un riz léger avec de délicieux ananas pour accompagner le poisson.

  • Riz maure au poulet et poivrons aux épices marocaines. Recette
  • Recette de riz sauté à la harissa
  • Garnir de riz au soja. Recette
  • Recette de riz à la marocaine

Recettes de pommes de terre pour Noël

Les pommes de terre sont les vedettes de notre maison avec les salades et sont probablement les plus consommées car elles sont un produit bon marché qui peut être fabriqué de mille façons, toutes très savoureuses. Si nous ne voulons pas ajouter de calories supplémentaires, l'option de cuire les pommes de terre est toujours le bon choix, alors n'oubliez pas d'essayer la recette de pommes de terre "frites" au four ou de pommes de terre rôties aux épices, qui sont toutes deux fantastiques et l'une de mes recettes préférées.

Si on préfère présenter le tubercule sous forme de purée, on peut opter pour cette purée de pommes de terre crémeuse et navet, mais si on préfère cuisiner quelque chose de différent, je vous laisse ces trois recettes de pommes de terre carbonara, une garniture de pommes de terre épicées à l'harissa et comment préparer Des pommes de terre noisettes, que vous allez adorer.

Recettes de pâtes pour Noël

Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les pâtes non plus, oui, comme pour les plats de riz, nous les servirons dans de petites proportions, sachant qu'il ne s'agit que d'un simple accompagnement, qui va surtout avec les viandes. Cette fois-ci, je sélectionne également diverses recettes dans lesquelles les noix sont présentes de saison comme ces spaghettis aux fruits secs, ou ces fettuccine au pesto de noix rouges et parmesan. Mais il ne faut pas arrêter de préparer ce gratin crémeux de pâtes à la citrouille qui sort de l'écran. Les autres recettes de pâtes pour Noël qui m'ont séduit sont les suivantes:

  • Recette de Fettuccine alle vongole
  • Spaghetti à la sauce vodka. Recette
  • Orecchiette à la pugliese. Recette

Recettes de sauces pour Noël

Bien que j'aie gardé les sauces jusqu'à la fin, je les considère presque comme les plus importantes, car il m'est impossible de concevoir un bon plat de viande ou de poisson sans une sauce pour l'accompagner quelle que soit la garniture. En fonction des ingrédients que nous utilisons également, nous pouvons obtenir des sauces de luxe vraiment exquises et authentiques comme celles que je propose:

  • Recette de sauce à l'oignon intense
  • Recette de sauce moutarde au miel rapide et facile
  • Sauce tamarillo. Recette péruvienne
  • Gelée de vin. Recette
  • Recette de sauce au caramel salé

J'espère que vous avez apprécié la sélection de recettes de sauces et de garnitures pour Noël que j'ai préparées pour vous. Dans Directo al Paladar, nous vous avons présenté quelques compilations supplémentaires et il y en a encore d'autres que vous pourrez voir dans les prochains jours. Nous espérons qu'ils vous enthousiasment mais surtout qu'ils vous aident à préparer vos menus de Noël.

Partagez Les meilleures recettes de sauces et de garnitures pour Noël

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de sauces et garnitures
  • Recettes de Noël
  • Recettes de Noël

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

The best recipes for sauces and garnishes for Christmas

At this point in December many of us have already decided on the Christmas menu, either because we more or less prepare the same dishes every year or because we have already opted for one or other recipes. For those of you who still do not have anything clear or have any doubts when it comes to accompanying your fantastic Christmas recipes, I have prepared this compilation with the best sauces and garnishes for Christmas.

Recipes that may be more obvious and that we immediately imagine if we think of garnishes such as salads or potatoes, but also different but delicious accompaniments, such as pasta or rice. In this way, we will be able to present dishes at the table during these Holidays that any five-fork restaurant would envy.

Salad recipes for Christmas

I start with the lightest part to accompany our dishes and surely the first part that we all think about when we want to decide with what to accompany some of our recipes. In this case, I have selected several salads, some more special such as the duck ham and mozarella salad, the salad with sweet potato chips or the delicious autumn salad of escarole with honey vinaigrette, but I also find these salads with season's fruit:

  • Persimmon and pomegranate salad. Recipe
  • Mixed lettuce salad with pomegranate and parsley vinaigrette. Recipe
  • Fig, goat cheese and walnut salad with molasses vinaigrette. Recipe

Rice recipes for Christmas

Another option to take into account are rice dishes, they complete any recipe that we present on the table. Of course, we must think of it as a garnish, so we will serve a very small portion that we can plate, for example, with a kitchen ring to decorate. I have selected spiced rice as they are the ones I like the most and they have a different touch, which is what we are looking for these days, and also two great proposals, a risotto with mushrooms and capers and a light rice with delicious pineapple to accompany fish.

  • Moorish rice with chicken and peppers with Moroccan spices. Recipe
  • Sauteed rice with harissa recipe
  • Rice garnish with soy. Recipe
  • Moroccan style rice recipe

Potato recipes for Christmas

Potatoes are the stars in our house along with salads and are probably the most consumed since they are an inexpensive product that can be made in a thousand ways, all of them very tasty. If we don't want to add extra calories, the option to bake the potatoes is always the right choice, so don't forget to try the recipe for baked "fried" potatoes or roasted potatoes with spices, both of which are fantastic and one of my favorite recipes.

If we prefer to present the tuber in the form of a puree, we can opt for this creamy mashed potatoes and turnip, but if we prefer to cook something different, I leave you these three recipes for carbonara potatoes, a garnish of spicy potatoes with harissa and how to prepare Noisette potatoes, that you are going to love.

Pasta recipes for Christmas

And of course, you cannot miss pasta either, yes, as with rice dishes, we will serve it in small proportions, understanding that it is a mere accompaniment, which goes especially with meats. This time I also select various recipes in which nuts are present in season such as these spaghetti with dried fruits, or these fettuccine with red walnut pesto and parmesan. But you must not stop preparing this creamy pasta gratin with pumpkin that goes off the screen. The other pasta recipes for Christmas that have seduced me are these:

  • Fettuccine alle vongole recipe
  • Spaghetti with vodka sauce. Recipe
  • Orecchiette a la pugliese. Recipe

Sauces recipes for Christmas

Although I have saved the sauces until last, I almost consider them to be the most important, since it is impossible for me to conceive a good meat or fish dish without a sauce to accompany it regardless of the garnish. Also depending on what ingredients we use we can get really exquisite and authentic luxury sauces like these that I propose:

  • Intense onion sauce recipe
  • Quick and easy honey mustard sauce recipe
  • Tamarillo sauce. Peruvian recipe
  • Wine Jelly. Recipe
  • Salted caramel sauce recipe

I hope you have enjoyed the selection of recipes for sauces and garnishes for Christmas that I have prepared for you. In Directo al Paladar we have presented you some more compilations and there are still some more that you can see in the coming days. We hope that they excite you but above all that they help you when preparing your Christmas menus.

Share The best recipes for sauces and garnishes for Christmas

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Sauces and garnishes recipes
  • Christmas recipes
  • Christmas Recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add