Six bonnes raisons de préparer la nourriture de votre bébé à la maison

La nourriture maison est non seulement saine et recommandée pour les adultes, mais aussi pour les plus petits de la maison lorsqu'ils commencent à manger des aliments solides. Si vous passez par cette étape, voici six bonnes raisons de préparer la nourriture de votre bébé à la maison.

Ils seront moins chers

Lorsque vous achetez un aliment pour bébé, vous pensez au confort de ce type de produit qui aujourd'hui facilite grandement l'alimentation des bébés et fait gagner du temps aux parents souvent très occupés. Cependant, ceux-ci peuvent nuire à votre portefeuille.

Un aliment pour bébé ne semblera que très accessible et facile à administrer, cependant, avec une petite quantité de légumes que vous extrayez de la nourriture que vous, adultes et le reste de la famille consommez, vous pouvez préparer une simple purée ou un autre plat pour votre bébé.

Ensuite, cela ne signifiera pas une dépense plus importante ou un grand inconfort concernant sa préparation. Et croyez-moi, vous économiserez beaucoup d'argent à long terme.

Vous saurez exactement ce que mange votre bébé

Cela peut ne pas intéresser beaucoup de parents, cependant, savoir exactement ce que consomme votre tout-petit est d'une grande importance si nous voulons identifier les intolérances, les allergies ou les goûts et préférences.

De plus, en évitant un produit industrialisé, vous réduisez également les chances qu'un allergène se faufile dans la nourriture de votre bébé, vous évitant ainsi de futurs problèmes et maux de tête.

Il est toujours préférable de savoir ce que mange votre bébé et de savoir qu'avec la nourriture que nous pouvons préparer de nos propres mains, il est plus facile d'accéder à des aliments frais et simples sans additifs pour nos bébés.

Vous offrirez des repas plus nutritifs

Pour qu'un aliment pour bébé soit correctement conservé et pour qu'il soit totalement exempt de bactéries, ses ingrédients sont soumis à un processus qui implique généralement des températures élevées ou l'ajout de produits chimiques, qui réduisent généralement le contenu nutritionnel de la préparation.

Autrement dit, un aliment pour bébé commercial sera totalement sûr, mais il contiendra sans aucun doute moins de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, et il peut avoir beaucoup moins de saveur que les plats que nous pouvons préparer à la maison.

De plus, comme l'ont conclu des chercheurs canadiens, les aliments pour bébés que l'on trouve habituellement sur le marché sont riches en sucres et en sodium, des nutriments peu recommandés pour les plus petits de la maison.

Vous les habituerez à manger comme les autres

Si, comme nous l'avons dit, vous extrayez une petite quantité d'ingrédients de plats familiers pour faire des papilbebélas, des purées et d'autres plats pour votre bébé, votre bébé s'habituera aux saveurs, textures et autres aspects des aliments les plus courants de la maison.

De cette façon, vous vous habituerez à manger comme le reste de la famille et lorsque vous vous joindrez à la table et que vous mangerez avec d'autres, rien ne sera si étrange ou traumatisant, mais le processus sera beaucoup plus facile et plus agréable.

Vous pouvez adapter chaque plat aux conditions de votre bébé

Avec cela, nous ne voulons pas dire que vous cuisinerez en fonction de l'acceptation de chaque enfant dans votre maison, mais plutôt, nous nous référons à cela si votre enfant souffre de coliques abdominales ou s'il a un malaise digestif, vous pouvez adapter la nourriture à son état. .

Même certains plats que nous pouvons préparer pour les plus petits de la maison collaborent au traitement de l'indigestion, de la gastro-entérite, de la constipation ou d'autres conditions fréquentes, c'est donc un autre avantage de préparer la nourriture pour le bébé de vos propres mains.

Vous créerez des habitudes plus saines chez votre enfant

Les premiers aliments proposés au bébé ont une influence significative sur les préférences alimentaires futures, étant décisives pour leurs habitudes alimentaires ultérieures, selon une étude publiée dans l'American Society for Nutrition.

Pour cette raison, si vous cuisinez en choisissant des ingrédients sains et que vous les évitez ainsi de s'habituer à des produits industriels riches en sucre et en sodium, vous leur donnerez plus envie des aliments d'une alimentation équilibrée à l'avenir.

Bien sûr, cela peut également affecter votre santé à l'avenir, en générant de bonnes habitudes alimentaires qui vous protègent contre des maladies parfaitement évitables.

Nous voyons déjà que ce n'est pas seulement une bonne raison pour préparer à la maison la nourriture de vos bébés à l'amour que cela implique, mais aussi tous les bénéfices et raisons évoqués ci-dessus qui protégeront la santé de votre tout-petit et faciliteront son processus de croissance, développement et adaptation à une alimentation solide.

Vous savez, si vous voulez profiter à votre bébé de bien des façons, offrir des préparations saines et savoureuses et aussi économiser de l'argent, il est préférable de préparer les aliments à offrir de nos propres mains.

Bibliographie consultée | J Santé publique (Oxf). 2011 mars; 33 (1): 63-70. doi: 10.1093 / pubmed / fdq037. Publication en ligne du 1 juin 2010; Arch Dis Child doi: 10.1136 / archdischild-2012-303386 et Am J Clin Nutr janvier 2012, vol. 95 no. 1 123-129
Directement au Paladar | Que dois-je cuisiner pour mon bébé? Des idées et des conseils qui peuvent vous aider
Image | Thinkstock

Partagez Six bonnes raisons de préparer la nourriture de votre bébé à la maison

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Nutrition
  • puéril
  • bébés

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Six good reasons to make your baby's food at home

Homemade food is not only healthy and recommended for adults, but also for the little ones in the house when they start to eat solids. If you are going through this stage, here are six good reasons to make your baby's food at home.

They will be cheaper

When you buy a baby food you will think about the comfort of this type of product that today makes feeding a lot easier for babies and saves time for parents who are often very busy. However, these can hurt your wallet.

A baby food will only seem very accessible and easy to administer, however, with a small amount of vegetables that you extract from the food that you adults and the rest of the family consume, you can prepare a simple puree or other dish for your baby.

Then, it will not mean a greater expense or a great discomfort regarding its preparation. And trust me, you will save a lot of money in the long run.

You will know exactly what your baby eats

This may not interest many parents, however, knowing exactly what your little one consumes is of great importance if we want to identify intolerances, allergies or tastes and preferences.

In addition, by avoiding an industrialized product, you also reduce the chances that an allergen will sneak into your baby's food, thus saving you future problems and headaches.

It is always better to know what your baby eats and to know that with the food that we can make with our own hands, it is easier to access fresh, simple food without additives for our babies.

You will offer more nutritious meals

For a baby food to be preserved correctly and for it to be totally free of bacteria, its ingredients are subjected to a process that generally involves high temperatures or the addition of chemicals, all of which usually reduce the nutritional content of the preparation.

That is, a commercial baby food will be totally safe, but it will undoubtedly contain less vitamins, minerals and antioxidants, as well as, it can have much less flavor than the dishes that we can prepare at home.

In addition, as Canadian researchers have concluded, the baby foods that we usually find in the market are loaded with sugars and sodium, nutrients that are not advisable for the little ones in the house.

You will get them used to eating like the others

If, as we said, you extract a small amount of ingredients from familiar dishes to make papilbebélas, purees and other dishes for your baby, your baby will get used to the flavors, textures and other aspects of the most common foods in the house.

In this way, you will get used to eating like the rest of the family and when you join the table and eat together with others, nothing will be so strange or traumatic, but the process will be much easier and more pleasant.

You can adapt each dish to the conditions of your baby

With this we do not mean that you will cook according to the acceptance of each child in your home, but rather, we refer to that if your child is suffering from abdominal colic or if he has any digestive discomfort, you can adapt the food to his condition .

Even some dishes that we can prepare for the smallest of the house collaborate in the treatment of indigestion, gastroenteritis, constipation or other frequent conditions, therefore, this is one more advantage of preparing food for the baby with your own hands.

You will create healthier habits in your child

The first foods that are offered to the baby have a significant influence on future food preferences, being decisive for their subsequent dietary habits, according to a study published in the American Society for Nutrition.

For this reason, if you cook by choosing healthy ingredients and in this way, you prevent them from getting used to industrial products with a lot of sugar and sodium, you will make them want more of the foods of a balanced diet in the future.

Of course, this can also affect your health in the future, by generating good eating habits that protect you from perfectly preventable diseases.

We already see that it is not only a good reason to prepare food for your babies at home the love that this implies, but also all the benefits and reasons mentioned above that will protect the health of your little one and facilitate their growth process, development and adaptation to a solid diet.

You know, if you want to benefit your baby in many ways, offer healthy and tasty preparations and also save money, it is better to prepare the foods to offer with our own hands.

Consulted bibliography | J Public Health (Oxf). 2011 Mar; 33 (1): 63-70. doi: 10.1093 / pubmed / fdq037. Epub 2010 Jun 1; Arch Dis Child doi: 10.1136 / archdischild-2012-303386 and Am J Clin Nutr January 2012, vol. 95 no. 1 123-129
Directly to the Palate | What do I cook for my baby? Ideas and tips that can help you
Image | Thinkstock

Share Six good reasons to make your baby's food at home

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Nutrition
  • childish
  • babies

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add