Semifreddo d'Alicante nougat au cognac. Recette de récolte

Lorsque j'ai découvert cette recette de nougat semifreddo à l'eau-de-vie d'Alicante dans le magazine Lecturas, je savais que j'allais la faire bientôt, en raison de son apparence attrayante et aussi pour profiter des restes de nougat qui subsistent toujours. Cela me dérange beaucoup de ne profiter d'aucun ingrédient, et vous?

Parfois, nous compliquons la fabrication de gâteaux sophistiqués et celui-ci, si facile à faire, n'a rien à envier. Nous l'avons tous beaucoup aimé, car le mélange de nougat d'Alicante et de chocolat est délicieux. Tant et si bien que le moment venu de l'acheter, je prévois de conserver quelques tablettes afin de pouvoir les répéter encore quelques fois.

Ingrédients

Pour 8 personnes
  • Oeuf 2
  • Crème fouettée 200 ml
  • Sucre 40 g
  • Nougat d'Alicante 200 g
  • Fondant au chocolat noir 100g
  • Cuillères à soupe de brandy 2
  • Pincer

Comment faire du nougat semifreddo d'Alicante au brandy

Difficulté: facile
  • Temps total 30 m
  • Élaboration 30 m
  • Repos 4 h

On commence par couper du nougat et du chocolat. Nous les réservons. Nous séparons les blancs des jaunes. Nous montons les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes avec une pincée de sel, en utilisant les tiges électriques. Nous les réservons aussi.

Dans un autre bol, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le brandy et mélanger. On incorpore la crème fouettée et on mélange en faisant des mouvements enveloppants de bas en haut, pour ne pas perdre de volume. Nous ajoutons également les blancs et les mélangons.

Nous tapissons un moule de gâteau aux prunes avec un film transparent. On verse une couche de la crème précédente au fond et on recouvre d'une autre couche du mélange de nougat et de chocolat. Nous répétons, en alternant les couches, jusqu'à ce que nous terminions avec une couche de nougat et de chocolat.

Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer au moins quatre heures au congélateur, mieux une nuit. Retirer du congélateur quinze minutes avant de servir et décorer au goût. Dans mon cas, j'ai saupoudré un peu plus de nougat et de chocolat haché.

Avec quoi accompagner le semifreddo de nougat d'Alicante à l'eau-de-vie

Comme je l'ai expliqué, j'ai servi cette recette de nougat d'Alicante semi-froid avec du cognac saupoudré de nougat et de chocolat haché, mais je pense qu'avec une sauce au chocolat fondue, très chaude, elle doit être délicieuse, de cette façon elle obtiendrait un contraste froid spectaculaire -chaud.

Mots Clés:  Légumes Et Légumineuses Poisson Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Semifreddo of Alicante nougat with brandy. Harvesting recipe

When I discovered this recipe for Alicante nougat semi-cold in brandy in Lecturas magazine, I knew I was going to make it soon, due to its attractive appearance and also to take advantage of the remains of nougat that always remain. It bothers me a lot not to take advantage of any ingredient, and you?

Sometimes we get complicated making sophisticated cakes and this one, so easy to make, has nothing to envy. We all liked it very much, because the mixture of Alicante nougat and chocolate is delicious. So much so that when the time comes to buy it, I plan to save some tablets so that I can repeat it a few more times.

Ingredients

For 8 people
  • Egg 2
  • Whipped cream 200 ml
  • Sugar 40 g
  • Alicante nougat 200 g
  • Dark chocolate fondant 100 g
  • Brandy tablespoons 2
  • Pinch

How to make semifreddo of nougat from Alicante to brandy

Difficulty: easy
  • Total time 30 m
  • Elaboration 30 m
  • Repose 4 h

We start by chopping nougat and chocolate. We reserve them. We separate the whites from the yolks. We mount the egg whites until stiff with a pinch of salt, using the electric rods. We reserve them too.

In another bowl, beat the yolks with the sugar until the mixture blanches, add the brandy and mix. We incorporate the whipped cream and mix making enveloping movements from bottom to top, so as not to lose volume. We also add the whites and mix the same.

We line a mold of plum-cake with transparent film. We pour a layer of the previous cream in the bottom and cover with another layer of the mixture of nougat and chocolate. We repeat, alternating layers, until we finish with a layer of nougat and chocolate.

Cover with plastic wrap and leave it for at least four hours in the freezer, better overnight. Remove from the freezer fifteen minutes before serving and decorate to taste. In my case, I sprinkled with a little more nougat and chopped chocolate.

With what to accompany the semifreddo of nougat from Alicante to brandy

As I have explained, I served this recipe of Alicante nougat semi-cold with brandy sprinkled with nougat and chopped chocolate, but I think that with a melted chocolate sauce, very hot, it must be delicious, in this way a spectacular cold contrast would be achieved -hot.

Tags:  Desserts Fish Vegetables And Legumes 

Interesting Articles

add