Sept gâteaux d'anniversaire magiques

Quel est le point culminant d'un anniversaire? Sans aucun doute, le dessert avec lequel la fête se termine et qui permet de mettre une touche finale à la fête. C'est pourquoi aujourd'hui nous allons passer en revue les sept gâteaux d'anniversaire magiques, afin que vous puissiez choisir le meilleur bonbon.

Bien que préparer un anniversaire demande du travail, il vaut la peine d'organiser et d'investir un peu de temps pour préparer un gâteau fait maison, sa saveur est toujours meilleure et avec un peu de soin, nous pouvons réaliser une présentation colorée. Votre famille et vos amis reconnaîtront sûrement vos efforts.

Nous avons commencé par une élégante tarte à la crème au beurre, aux framboises et au mascarpone. Bien que cela puisse ne pas en avoir l'air quand vous voyez le résultat, il est très simple avec la bonne buse, de façonner les roses qui décorent ce gâteau. Essayez-le et vous nous le direz.

  • Ingrédients: œufs 5 M, 50 g de beurre, 160 g de sucre, 160 g de farine en vrac, 1 pincée de beurre pour graisser le moule, 200 g de blancs d'œufs, 300 g de sucre, 250 g de beurre à température ambiante, quelques gouttes de colorant alimentaire rose, 250 g de framboises, 90 g de sucre glace, 500 g de mascarpone.

  • Préparation: Nous commencerons par préparer la génoise génoise. Pour ce faire, nous préchauffons le four à 180 degrés et graissons un moule de 20 centimètres de diamètre. Ensuite, nous battons les œufs à température ambiante avec le sucre jusqu'à ce qu'ils triplent de volume. Ajoutez la farine, le beurre et mélangez doucement. Remplissez le moule et faites cuire au four environ une demi-heure. Pour faire la crème au beurre, nous mélangeons les blancs avec le sucre et les gouttes de colorant alimentaire rose, et la chauffons à 65 degrés. Nous mettons ce mélange dans le bol d'un batteur et battons la meringue jusqu'à ce qu'elle soit ferme, puis nous ajoutons le beurre en morceaux jusqu'à ce qu'il forme une crème légère et lisse. Nous réservons dans une poche à douille avec une buse frisée. Pour la garniture, battre le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à consistance crémeuse, ajouter les framboises et réserver pour garnir l'intérieur du gâteau. Pour l'assemblage, nous découperons le gâteau en trois parties. Nous distribuons la crème de remplissage avec des fruits dans chaque couche. Nous étalons la meringue et la crème au beurre sur la surface du gâteau et réalisons quelques rosaces avec la poche à douille et la buse 1M de la marque Wilton.

Ce délicieux biscuit et gâteau au chocolat ne vous rappelle-t-il pas votre enfance? Il y a des recettes à ne pas manquer et c'est l'une d'entre elles. Je vous assure que vous réussirez avec vos invités, qu'ils soient adultes ou enfants.

  • Ingrédients: 1 sachet et demi de biscuits rectangulaires, 100 ml de lait, 15 ml de liqueur Amaretto (1 cuillère à soupe), 1 bouteille de 500g de crème de cacao et de noisette, 200g de chocolat fondant, 100g de crème liquide, 40g de sucre glace ( facultatif), 20g de beurre, nouilles au chocolat et M & M's pour la garniture.

  • Préparation: Nous commençons par préparer le moule dans lequel nous allons préparer notre gâteau. Nous le graissons avec du beurre et le tapissons de papier sulfurisé. Nous laissons une partie du papier dépasser des côtés pour pouvoir démouler le gâteau plus facilement. Chauffez légèrement la crème de cacao et de noisette pour faciliter la manipulation. Nous mettons la casserole au micro-ondes et lui donnons deux ou trois coups de chaleur de 30 secondes, à faible puissance moyenne. On remue entre chaque coup de chaleur. Nous recherchons une consistance crémeuse mais pas liquide, il faut donc faire attention à ne pas en faire trop. Nous mélangons le lait et la liqueur d'Amaretto dans un plat profond. Nous prenons un biscuit et le trempons dans le mélange, sans le tremper. Nous faisons de même avec un autre cookie et ainsi de suite jusqu'à ce que la base soit recouverte. Si les biscuits n'ont pas la même largeur que le moule, nous les coupons pour bien couvrir toute la surface, à l'aide d'un couteau dentelé. Nous recouvrons la première couche de biscuits d'une couche de crème de cacao et de noisette et l'étalons bien sur toute la surface. Nous recouvrons cette couche d'une autre couche de biscuits, en les trempant préalablement dans le mélange de lait et de liqueur d'Amaretto. Comme nous l'avons fait dans la première étape et pour la première couche. Nous fabriquons des couches alternées de biscuits et de crème de cacao et de noisette. Autant que nous pouvons, jusqu'à ce que nous manquions de crème et finissions par une couche de biscuits. Nous couvrons le moule de papier sulfurisé (ou enveloppé dans une pellicule plastique) et le mettons au réfrigérateur, où nous le laissons reposer pendant une heure. Passé ce délai, nous démoulons le gâteau. Si nous le laissons chauffer pendant quelques minutes à température ambiante, la tâche sera plus facile. Nous tirons l'excédent de papier sulfurisé et retirons le gâteau du moule. Nous le plaçons, à l'envers, sur une grille de four. Et le rack, sur un plateau propre. Nous allons baigner le gâteau dans du chocolat, le plateau récupérera l'excédent qui goutte et nous pourrons l'utiliser pour autre chose. Nous préparons le bain en faisant fondre le chocolat, la crème et le sucre glace (si utilisé) dans un récipient au bain-marie. On peut également le faire au micro-ondes, à faible puissance, en faisant attention à ne pas brûler. Une fois le chocolat fondu, battre jusqu'à homogénéisation et ajouter le beurre. Nous battons à nouveau et versons le bain sur le gâteau. Nous le distribuons en surface et sur les côtés, afin qu'il soit bien couvert. Nous décorons le gâteau au goût. Personnellement, j'aime l'air rétro que procurent les nouilles colorées saupoudrées à la surface. Mais je le complète également avec quelques M & M's pour lui donner une touche de couleur plus puissante.

Les douceurs d'Europe centrale sont toutes délicieuses, comme ces tranches de kardinalschnitten ou cardinal, composées de délicieuses couches de meringue et de génoise fourrée à la crème.

  • Ingrédients: 4 blancs d'œufs, 6 cuillères à soupe de sucre, 1/2 cuillère à café de crème de tartre, ¾ tasse de sucre moulu, 4 jaunes, 4 œufs entiers, 100 g de sucre, 140 g de farine à pâtisserie, 10 g de fécule de maïs, 500 ml de crème fouettée avec deux cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à café de café soluble.

  • Préparation: Nous commençons par étaler du beurre sur une plaque à pâtisserie. Découpez trois bandes de papier sulfurisé de la longueur de la plaque et placez-les légèrement écartées sur la plaque en veillant à ce qu'elles soient bien collées à la plaque pour qu'elles ne se lèvent pas. Plus tard, nous assemblons une meringue très ferme. Dans un bol, nous mettons les 4 blancs d'œufs, les 6 cuillères à soupe de sucre et la crème de tartre et battons un peu à la main pour s'assurer qu'il n'y a pas de sucre ou de crème sur les bords, puis nous battons avec les bâtonnets à vitesse moyenne et quand ils ont déjà pris cohérence, on monte à grande vitesse et on bat pendant environ trois minutes, ils doivent être bien montés. Quand ils sont très fermes, nous ajoutons le sucre glace tamisé. Première moitié puis le reste, en effectuant des mouvements enveloppants de haut en bas avec une spatule, jusqu'à ce que tout soit bien intégré. Nous mettons la meringue dans la poche à douille avec une grande buse lisse et, sur chaque bande de papier, nous faisons trois bandes de meringue. Nous devons garder à l'esprit que si nous déplaçons la manche très rapidement, les bandes sortent plus minces, si nous allons plus lentement, elles sont plus épaisses. Vous devez attraper le juste milieu et essayer de faire des bandes aussi régulières que possible. Nous réservons le plateau avec la meringue, ainsi pendant qu'elle durcit, et préchauffons le four à 150 °. Ensuite, nous assemblons la pâte génoise. Dans le même bol sans nettoyage (si nous avons des restes de meringue nous pouvons également la laisser), ajoutez les huit jaunes d'oeufs et le sucre. On procède comme avant, en battant d'abord un peu à la main pour mélanger le sucre puis au mélangeur à vitesse moyenne et pour finir à grande vitesse. Ce doit être une crème pâle très fouettée. Ajouter la farine tamisée avec la fécule de maïs et mélanger avec des mouvements enveloppants en veillant à ce que le mélange ne perde pas d'air. Ajouter les blancs battus jusqu'à ce qu'ils soient fermes et mélanger également avec des mouvements enveloppants. Nous mettons dans un manchon avec la même buse et remplissons les espaces entre la meringue avec. Nous mettons le plateau dans le four préchauffé à 150 ° pendant 40 minutes. Pour éviter que l'air ne se condense à l'intérieur du four et que la pâte reste très sèche, nous pouvons utiliser une cuillère en bois pour que la porte du four soit semi-ouverte, comme butée. Nous sortons le plateau du four et réservons. Pendant ce temps, on fouette la crème avec le sucre et l'extrait de café, je l'ai fait avec le Thermomix mais vous pouvez utiliser n'importe quel robot que vous avez, ou des tiges électriques. Enfin, nous assemblons le gâteau. Nous choisissons le calque qui a été le mieux pour le mettre en dernier. Nous retirons le papier sulfurisé et plaçons une première couche de génoise et de meringue sur le plateau de service, le recouvrons de la moitié de la garniture, nous continuons avec la couche suivante de génoise et meringue, l'autre moitié de la garniture et la dernière couche de pâte serrant légèrement pour définir les couches. Avec une spatule, nous étalons l'excès de remplissage des côtés. Nous mettons au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, au moins une heure. Juste avant de le couper, nous le saupoudrons de sucre en poudre.

Nous sommes allés d'Allemagne à Vitoria, avec ce gâteau San Prudencio vous découvrirez un délicieux dessert typique de notre gastronomie qui convient très bien comme gâteau d'anniversaire.

  • Ingrédients: 4 œufs, 120 g de sucre, 1 cuillère à café de sucre vanillé, 120 g de farine à pâtisserie, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, 500 g de crème à 35% de matière grasse, 60 g de sucre, 100 g de chocolat fondant haché, 500 g de crème à 35% de matière grasse, 60 g de sucre, 100 g de liqueur ou crème de marc de Marc de Cava et 2 cuillères à soupe de poudre de cacao pur.

  • Préparation: Nous commençons par faire la crème de truffe. On met la crème et le sucre dans le verre et on programme 6 min / 90ºC / vitesse 2. Ajouter le chocolat et mélanger 30 sec / vitesse 3, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Nous le mettons dans un bol, le laissons refroidir et le réservons au réfrigérateur. Nous continuons à préparer la génoise génoise.Dans le verre propre, posez le papillon sur les lames et mettez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et réglez 6 min / 40ºC / vitesse 4, puis réglez 6 min / vitesse 4 (sans température). Nous ouvrons le couvercle et ajoutons la farine, la levure et le sel autour du papillon. Nous fermons et programmons 4 sec / vitesse 3. Nous retirons le papillon et, avec la spatule, nous finissons d'envelopper soigneusement le mélange. Versez la pâte dans un moule graissé et faites cuire 20-25 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C. Nous lavons le verre et le papillon. Nous plaçons le papillon sur les lames, versons la crème très froide, le sucre et réglons la vitesse 3 sans temps de programmation, jusqu'à ce que la crème soit montée. Il faut le regarder par la bouche pendant qu'il est monté, pour qu'il ne coupe pas. Nous versons dans un bol et réservons au réfrigérateur. Sans laver le verre et avec le papillon sur les lames, versez la crème de truffe réservée (elle doit être très froide) et réglez la vitesse 3 sans temps de programmation, jusqu'à ce que la truffe soit montée. Il faut le regarder par la bouche pendant qu'il est monté, pour qu'il ne coupe pas. Nous le versons dans un bol et le réservons au réfrigérateur. Coupez le gâteau en deux en deux disques. Nous tapissons un anneau de pâtisserie assez grand avec un film transparent et le plaçons sur le plateau où nous allons servir le gâteau. Nous insérons le disque inférieur du gâteau dans l'anneau, humidifions avec un peu de liqueur, versons la crème fouettée sur le dessus et lissons avec une spatule. Nous plaçons l'autre disque sur le dessus et l'eau avec la liqueur. Nous versons la crème de truffe sur le dessus. Lisser à la spatule et saupoudrer de poudre de cacao pur. Nous réservons au réfrigérateur pendant la nuit, pour le rendre ferme. Nous retirons l'anneau du moule et servons.

Si les chocolats sont votre faiblesse, vous ne pouvez pas manquer ce gâteau au chocolat. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est de le préparer bien à l'avance, afin qu'il prenne du corps et ne s'effondre pas lorsque vous le coupez en portions. Cela vous captivera.

  • Ingrédients: 150 g de biscuits Maria, 80 g de beurre à température ambiante, 100 g de noisettes, 500 ml de lait, 200 ml de crème à fouetter 35% de matière grasse, 60 g de sucre, 100 g de Nutella, 2 sachets de caillé, 50 g de Nutella, 8 ou 10 chocolats Ferrero Rocher et 100 g de noisettes hachées.

  • Préparation: Nous commençons par écraser les biscuits avec un robot culinaire ou les mettre dans un sac et les écraser avec un rouleau à pâtisserie. Nous les mélangeons avec le beurre jusqu'à obtenir une pâte uniforme et tapissons avec le fond d'un moule à grille en pressant avec le dos d'une cuillère pour la rendre ferme. Nous gardons le moule au réfrigérateur, pour que la pâte durcisse et nous préparons la garniture. On broie les noisettes à l'aide d'un robot culinaire, mais sans être trop pulvérisées. Nous mettons le lait, la crème, le sucre et le nutella dans une casserole sur le feu jusqu'à ébullition, en remuant pour qu'ils ne collent pas. On le retire du feu et on ajoute les deux enveloppes de caillé, on remue pour qu'il s'intègre et on le remet sur le feu, toujours en remuant, jusqu'à ce qu'il bouillonne à nouveau. À l'extérieur du feu, ajoutez la moitié des noisettes concassées (100 g) et mélangez. Versez la garniture dans le moule que nous avons réservé, laissez-la refroidir et conservez-la au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, mieux si c'est du jour au lendemain, pour qu'elle soit bien prise. Nous démoulons soigneusement le gâteau et le déposons sur le plateau où nous allons le servir. Nous couvrons la surface et les côtés avec du Nutella, que nous aurons préalablement chauffé un peu au micro-ondes pour faciliter l'étalement. Nous recouvrons les bords avec le reste des noisettes que nous avions réservé et nous arrangons les chocolats pour finir la décoration. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Si vous aimez les gâteaux aux fruits, une délicieuse option pour fêter un anniversaire est ce magnifique gâteau à l'ananas, à la crème et à la crème. Si la poche à douille n'est pas votre truc, essayez d'étaler la crème sur le gâteau et de former des pics à l'aide d'une cuillère.

  • Ingrédients: 3 œufs séparés les blancs des jaunes, 2 mesures de yogourt au sucre, 3 mesures de yogourt à la farine, 1 yogourt nature ou 1 mesure de yogourt au lait, 1 sachet de levure, 1/2 mesure de yogourt à l'huile tournesol, 1/2 litre de lait, 1 zeste de citron, 1 bâton de cannelle, 100 grammes de sucre, 3 jaunes d'oeuf, 5 cuillères à soupe rases de fécule de maïs, 1 grand pot d'ananas dans son jus, 1/2 litre de crème à monter (35% de matière grasse), 2 enveloppes de stabilisant pour crème et 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre.

  • Préparation: Nous commençons par faire le gâteau en battant le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange soit blanc et moelleux. Ajoutez le lait ou le yogourt et mélangez à nouveau. Ensuite, nous passons la farine et la levure au tamis, et nous les ajoutons petit à petit au mélange, de la même manière que l'huile. Enfin, on ajoute les blancs à la pointe de la neige et on remue avec une spatule en faisant des mouvements enveloppants. Pour préparer la crème pâtissière, la veille, on fait bouillir le lait avec la cannelle et le zeste de citron, en le laissant infuser jusqu'au lendemain, pour qu'il absorbe l'arôme de la cannelle et du citron. Ensuite, filtrez le lait et défaites un peu la fécule de maïs, ajoutez les jaunes d'œufs et le sucre, placez le mélange sur le feu et ajoutez progressivement le reste du lait jusqu'à ébullition, en remuant toujours avec un cuillère, pour épaissir. Pour assembler le gâteau, nous coupons le dessus du gâteau pour bien le niveler, et aussi pour le faire mieux tremper. La partie que nous coupons peut être réservée pour une autre recette. Nous plaçons la génoise sur le plateau où nous allons la servir, la trempons avec un peu de jus d'ananas puis répartissons l'ananas égoutté et écrasé sur le dessus. Sur l'ananas, nous mettrons la crème, qui doit être complètement froide. Et dessus la chantilly avec le stabilisant et le sucre, en utilisant la poche à douille pour une présentation plus spéciale. Nous conserverons le gâteau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Et en continuant avec les tartes aux fruits, cette variété française de charlota à la fraise est idéale pour les anniversaires à cette période de l'année, quand ce fruit bat son plein. L'entourer d'un joli arc sera une présentation très appropriée.

  • Ingrédients: 6 feuilles de gélatine, 250 g de fraises, 200 g de sucre, le jus de 1 citron, 1 yaourt nature ou fraise, 400 g de crème à fouetter, des génoises pour la base et les côtés.

  • Préparation: Nous montons la crème au fouet et la réservons froide. Nous mettons les feuilles de gélatine à hydrater dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Nous écrasons les fraises, le jus de citron et le sucre ensemble et le mettons dans une casserole à chauffer à feu doux et en remuant constamment pour qu'il ne bout pas pendant 10 minutes. Après ce temps, ajoutez les feuilles de gélatine bien égouttées et mélangez le tout avec le mélangeur. Laissez-le refroidir. Pendant que nous tapissons la base d'un moule amovible avec des gâteaux éponge. Lorsque la préparation à la fraise est prête, ajoutez le yogourt nature ou à la fraise et mélangez. Il suffit de combiner la préparation à la fraise avec la crème fouettée préalablement. Nous le ferons à l'aide d'une spatule et en effectuant des mouvements enveloppants Ajouter au mélange, le yaourt et la chantilly. Bien mélanger et verser sur la base choisie. Vous verrez que les gâteaux flottent, rien ne se passe, tout va bien. Laisser reposer le mélange pendant au moins 3 heures à froid. Démoulez et retournez-le sur l'assiette où nous allons le présenter. Nous coupons les génoises en deux et les mettons autour du gâteau. La partie supérieure est décorée de fraises laminées.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Article Galerie Santé 

Des Articles Intéressants

add
close

Seven magical birthday cakes

What is the highlight of any anniversary? Undoubtedly, the dessert with which the celebration ends and that allows to put a finishing touch to the party. That is why today we are going to review the seven magical birthday cakes, so that you can choose the best sweet.

Although preparing a birthday takes work, it is worth organizing and investing a little time to prepare a homemade cake, its flavor is always better and with a little care we can achieve a colorful presentation. Your family and friends will surely recognize your effort.

We started with an elegant tart of buttercream, raspberries and mascarpone. Although it may not seem like it when you see the result, it is very simple with the right nozzle, to shape the roses that decorate this cake. Try it and you will tell us.

  • Ingredients: 5 M eggs, 50 g of butter, 160 g of sugar, 160 g of loose flour, 1 pinch of butter to grease the mold, 200 g of egg whites, 300 g of sugar, 250 g of butter at room temperature, a few drops of pink food coloring, 250 g of raspberries, 90 g of icing sugar, 500 g of mascarpone.

  • Preparation: We will start by preparing the Genoese sponge cake. To do this, we preheat the oven to 180 degrees and grease a 20-centimeter diameter mold. Then we beat the eggs at room temperature together with the sugar until they triple in volume. Add the flour, butter and mix gently. Fill the mold and bake for about half an hour. To make the buttercream, we mix the whites with the sugar and the drops of pink food coloring, and heat it up to 65 degrees. We put this mixture in the bowl of a mixer and beat the meringue until stiff, then we add the butter in pieces until it forms a light and smooth cream. We reserve in a piping bag with a curly nozzle. For the filling, beat the mascarpone with the icing sugar until creamy, add the raspberries and reserve to fill the inside of the cake. For assembly, we will cut the cake into three parts. We distribute the filling cream with fruit in each layer. We spread the meringue and butter cream over the surface of the cake and make rosettes with the Wilton brand pastry bag and 1M nozzle.

Doesn't this delicious cookie and chocolate cake remind you of your childhood? There are recipes that cannot be missed and this is one of them. I assure you that you will succeed with your guests, be they adults or children.

  • Ingredients: 1 and a half packets of rectangular cookies, 100ml of milk, 15ml of Amaretto liqueur (1 tablespoon), 1 jar of 500g of cocoa and hazelnut cream, 200g of fondant chocolate, 100g of liquid cream, 40g of icing sugar ( optional), 20g butter, chocolate noodles and M & M's for garnish.

  • Preparation: We start by preparing the mold in which we are going to prepare our cake. We grease it with butter and line it with parchment paper. We let part of the paper stick out from the sides, so we can unmold the cake more easily. Lightly heat the cocoa and hazelnut cream to make it easier to handle. We put the pot in the microwave and give it two or three 30-second heat strokes, at low medium power. We stir between each heat stroke. We are looking for a creamy but not liquid consistency, so we must be careful not to overdo it. We mix the milk and the Amaretto liqueur in a deep dish. We take a cookie and dip it in the mixture, without soaking it. We do the same with another cookie and so on until the base is covered. If the cookies are not the same width as the mold, we cut them to cover the entire surface well, using a serrated knife. We cover the first layer of cookies with a layer of cocoa and hazelnut cream and spread it well over the entire surface. We cover this layer with another layer of cookies, previously dipping them in the milk and Amaretto liquor mixture. As we have done in the first step and for the first layer. We make alternate layers of cookies and of cocoa and hazelnut cream. As many as we can, until we run out of cream and finishing with a layer of cookies. We cover the mold with parchment paper (or wrapped in plastic wrap) and put it in the fridge, where we let it rest for an hour. After this time, we unmold the cake. If we let it warm for a few minutes at room temperature, the task will be easier. We pull the excess of the parchment paper and remove the cake from the mold. We place it, upside down, on an oven rack. And the rack, on a clean tray. We are going to bathe the cake in chocolate, the tray will collect the excess that drips and we can use it for something else. We prepare the bath, melting the chocolate, the cream and the icing sugar (if used) in a container in a water bath. We can also do it in the microwave, on low power, being careful not to burn. Once the chocolate has melted, beat until homogenized and add the butter. We beat again and pour the bath over the cake. We distribute it on the surface and the sides, so that it is well covered. We decorate the cake to taste. Personally, I like the retro air that the colored noodles sprinkled on the surface provide. But I also complement it with a few M & M's to give it a more powerful pop of color.

Central European sweets are all delicious, like this kardinalschnitten or cardinal slices, made up of delicious layers of meringue and sponge cake filled with cream. Isn't your mouth watering?

  • Ingredients: 4 egg whites, 6 tablespoons of sugar, 1/2 teaspoon of cream of tartar, ¾ cup of ground sugar, 4 yolks, 4 whole eggs, 100 g of sugar, 140 g of pastry flour, 10 g of cornstarch, 500 ml of whipped cream with two tablespoons of sugar and 3 teaspoons of soluble coffee.

  • Preparation: We start by spreading butter on a baking tray. We cut three strips of baking paper the length of the tray and put them on the tray slightly apart, making sure that they are well glued to the plate so that they do not rise. Later, we assemble a very firm meringue. In a bowl we put the 4 egg whites, the 6 tablespoons of sugar and the cream of tartar tip and beat a little by hand to make sure that there is no sugar or cream around the edges, then beat with the rods at medium speed and when they have already taken consistency, we go up to high speed and beat for about three minutes, they have to be well mounted. When they are very firm we add the sifted icing sugar. First half and then the rest, making enveloping movements from top to bottom with a spatula, until everything is well integrated. We put the meringue in the pastry bag with a large smooth nozzle and, on each strip of paper, we make three strips of meringue. We must bear in mind that if we move the sleeve very fast the strips come out thinner, if we go slower they are thicker. You have to catch the middle ground and try to make some strips as even as possible. We reserve the tray with the meringue, like this while it hardens, and preheat the oven to 150º. Next, we assemble the Genoese dough. In the same bowl without cleaning (if we have leftover meringue we can also leave it), add the eight egg yolks and the sugar. We proceed as before, first beating a little by hand to mix the sugar and then in the mixer at medium speed and to finish at high speed. It has to be a very whipped pale cream. Add the sifted flour with the cornstarch and mix with enveloping movements ensuring that the mixture does not lose air. Incorporate the whipped egg whites to the point of snow and also mix with enveloping movements. We put in a sleeve with the same nozzle and fill the spaces between the meringue with it. We put the tray in the oven preheated to 150º for 40 minutes. To ensure that air does not condense inside the oven and the dough remains very dry, we can use a wooden spoon so that the oven door is semi-open, as a stop. We remove the tray from the oven and reserve. Meanwhile, we whip the cream with the sugar and the coffee extract, I did it with the Thermomix but you can use any robot you have, or some electric rods. Finally, we assemble the cake. We choose the layer that has been the best to put it last. We remove the baking paper and place a first layer of sponge cake and meringue on the serving tray, cover it with half of the filling, we continue with the next layer of sponge cake and meringue, the other half of the filling and the last layer of dough, squeezing lightly to set layers. With a spatula we spread the excess filling of the sides. We put in the fridge until serving time, at least an hour. Just before cutting it, we sprinkle it with ground sugar.

We went from Germany to Vitoria, with this San Prudencio cake you will discover a delicious dessert typical of our gastronomy that is very appropriate as a birthday cake.

  • Ingredients: 4 eggs, 120 g of sugar, 1 teaspoon of vanilla sugar, 120 g of pastry flour, 1 pinch of salt, 1 sachet of yeast, 500 g of cream with 35% fat, 60 g of sugar, 100 g of chopped fondant chocolate, 500 g of cream with 35% fat, 60 g of sugar, 100 g of Marc de Cava liquor or pomace cream and 2 tablespoons of pure cocoa powder.

  • Preparation: We start by making the truffle cream. Put the cream and sugar in the glass and program 6 min / 90ºC / speed 2. Add the chocolate and mix 30 sec / speed 3, until the chocolate is melted. We put it in a bowl, let it cool and reserve it in the refrigerator. We continue preparing the Genoese sponge cake.In the clean glass, put the butterfly on the blades and put the eggs, the sugar, the vanilla sugar and set 6 min / 40ºC / speed 4, and then set 6 min / speed 4 (no temperature). We open the lid and add the flour, yeast and salt around the butterfly. We close and program 4 sec / speed 3. We remove the butterfly and, with the spatula, we finish wrapping the mixture carefully. Pour the dough into a greased mold and bake for 20-25 minutes in a preheated oven at 180ºC. We wash the glass and the butterfly. We place the butterfly on the blades, pour the very cold cream, the sugar and set speed 3 without programming time, until the cream is mounted. You have to watch it by the mouth while it is mounted, so that it does not cut. We pour into a bowl and reserve in the fridge. Without washing the glass and with the butterfly on the blades, pour in the reserved truffle cream (it must be very cold) and set speed 3 without programming time, until the truffle is mounted. You have to watch it by the mouth while it is mounted, so that it does not cut. We pour it into a bowl and reserve it in the fridge. Cut the cake in half into two discs. We line a pastry ring large enough with transparent film and place it on the tray where we are going to serve the cake. We introduce the bottom disc of the cake into the ring, moisten it with a little liquor, pour the whipped cream on top and smooth with a spatula. We place the other disk on top and water with the liquor. We pour the truffle cream on top. Smooth with the spatula and sprinkle with the pure cocoa powder. We reserve in the fridge overnight, to make it firm. We remove the ring from the mold and serve.

If chocolates are your weakness, then you cannot miss this chocolate cake. The only thing you should take into account is to prepare it well in advance, so that it takes on body and does not fall apart when you cut it into portions. It will captivate you.

  • Ingredients: 150 g of Maria cookies, 80 g of butter at room temperature, 100 g of hazelnuts, 500 ml of milk, 200 ml of whipping cream with 35% fat, 60 g sugar, 100 g of Nutella, 2 sachets of curd, 50 g of Nutella, 8 or 10 Ferrero Rocher chocolates and 100 g of chopped hazelnuts.

  • Preparation: We start by crushing the cookies with a food processor or putting them in a bag and crushing them with a rolling pin. We mix them with the butter until obtaining a uniform dough and line the bottom of a rack mold with it, pressing with the back of a spoon to make it firm. We keep the mold in the fridge, so that the dough hardens and we prepare the filling. We crush the hazelnuts with the help of a food processor, but without being too pulverized. We put the milk, the cream, the sugar and the nutella in a saucepan over the fire until they boil, stirring so that they do not stick. We remove it from the heat and add the two curd envelopes, stir so that it is integrated and we put it back on the fire, always stirring, until it boils again. Outside of the fire add half of the crushed hazelnuts (100 g) and mix. Pour the filling into the mold that we have reserved, let it cool and store it in the fridge for a minimum of 3 hours, better if it stays overnight, so that it is well set. We unmold the cake carefully and place it on the tray where we are going to serve it. We cover the surface and the sides with Nutella, which we will have previously heated a little in the microwave to make it easier to spread. We cover the edges with the rest of the hazelnuts that we had reserved and we arrange the chocolates to finish the decoration. Store in the refrigerator until ready to serve.

If you like fruit cakes, a delicious option to celebrate a birthday is this beautiful pineapple, cream and cream cake. If the pastry bag is not your thing, try spreading the cream on the cake and forming peaks with the help of a spoon.

  • Ingredients: 3 eggs separated the whites from the yolks, 2 measures of sugar yogurt, 3 measures of flour yogurt, 1 natural yogurt or 1 measure of milk yogurt, 1 sachet of yeast, 1/2 measure of oil yogurt sunflower, 1/2 liter of milk, 1 lemon peel, 1 cinnamon stick, 100 grams of sugar, 3 egg yolks, 5 level tablespoons of Cornstarch, 1 large jar of pineapple in its juice, 1/2 liter of cream to mount (35% fat), 2 envelopes of stabilizer for cream and 2 or 3 tablespoons of sugar.

  • Preparation: We start by making the cake, beating the sugar with the egg yolks until the mixture is white and fluffy. Add the milk or yogurt and mix again. Then, we pass the flour and the yeast through the sieve, and we add them little by little to the mixture, the same as the oil. Finally, we add the whites to the point of snow and stir with a spatula making enveloping movements. To prepare the pastry cream, the night before we boil the milk with the cinnamon and the lemon peel, letting it infuse until the next day, so that it takes in the aroma of the cinnamon and lemon. Next, strain the milk and undo the cornstarch in a bit of it, add the egg yolks and sugar, placing the mixture over the fire and gradually adding the rest of the milk until it boils, always stirring with a spoon, to thicken. To assemble the cake, we cut the top of the cake to level it well, and also to make it soak better. The part that we cut can be reserved for another recipe. We place the sponge cake on the tray where we are going to serve it, soak it with a little of the pineapple juice and then distribute the drained and crushed pineapple on top. On the pineapple we will put the cream, which has to be completely cold. And on it the whipped cream with the stabilizer and the sugar, using the pastry bag for a more special presentation. We will keep the cake in the fridge until serving time.

And continuing with fruit tarts, this French variety of strawberry charlota is ideal for birthdays at this time of year, when this fruit is in full swing. Surrounding it with a nice bow will be a very appropriate presentation.

  • Ingredients: 6 gelatin sheets, 250 g of strawberries, 200 g of sugar, the juice of 1 lemon, 1 natural or strawberry yogurt, 400 g of whipping cream, sponge cakes for the base and sides.

  • Preparation: We mount the cream with a whisk and reserve cold. We put the gelatin sheets to hydrate in cold water for 10 minutes. We crush the strawberries, the lemon juice and the sugar together and put it in a saucepan to heat over low heat and stirring constantly so that it does not boil for 10 minutes. After this time we add the well drained gelatin sheets and mix everything with the blender. Let it cold down. While we line the base of a removable mold with sponge cakes. When the strawberry preparation is ready, add the natural or strawberry yogurt and mix. We only have to combine the strawberry preparation with the previously whipped cream. We will do it with the help of a spatula and making enveloping movements. Add to the mixture, the yogurt and the whipped cream. Mix well and pour over the chosen base. You will see that the cakes float, nothing happens, everything is fine. Let the mixture set for at least 3 hours cold. Unmold and turn it on the plate where we are going to present it. We cut the sponge cakes in half and put them around the cake. The top part is decorated with laminated strawberries.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add