À propos du cumin

J'ai entendu plusieurs fois à la maison "plus grand qu'un pin, plus bête qu'un cumin" et "Je m'en fous"La vérité est que je n'ai jamais compris plusieurs choses concernant ces phrases, la première est ce qu'elles pourraient avoir dans ma maison contre les hauts plateaux, et la seconde parce que le cumin est" idiot "ou" insignifiant ".

Mais tout ira bien, si les phrases m'aident à parler de cette épice, de la graine de la plante du même nom, originaire des côtes méditerranéennes.

Avec une saveur intense, légèrement amère et avec une odeur forte et sucrée, il est très courant aujourd'hui de le trouver dans la cuisine arabe et méditerranéenne en général, assaisonnant parfaitement les salades, les légumineuses, les poissons ou les viandes. C'est aussi un élément essentiel du curry et du ras-el hanount. Dans la cuisine espagnole, il est largement utilisé dans le sud-ouest de la péninsule, étant utilisé pour l'assaisonnement dans les saucisses, dans les charcuteries de la Sierra de Cádiz ou dans les mojos des îles Canaries par exemple.

Déjà à l'époque des pharaons, les Égyptiens et les Romains l'utilisaient comme condiment remplaçant le poivre et comme médicament. Les Hébreux l'utilisaient comme monnaie pour payer la dîme. Et au Moyen Âge, il était utilisé comme assaisonnement pour la volaille.

Concernant ses propriétés médicinales, on sait aujourd'hui que son huile essentielle contient un composé actif considéré comme un fantastique tonique gastrique, aux propriétés carminatives, qui facilite la digestion.

Photo | Flickr - Fotoosvanrobin
Directement au Paladar | Carottes confites au cumin. Recette
Directement au Paladar | Recette de brochettes d'agneau au Ras el Hanout

Partager sur le cumin

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Ingrédients et nourriture
  • Épices
  • Propriétés
  • Cumin

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Aliments Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

About cumin

I have heard many times at home "taller than a pine, dumber than a cumin" and "I don't give a damn"The truth is that I never understood several things regarding these phrases, the first is what they could have in my house against the highlands, and the second because the cumin is" silly "or" insignificant ".

But the matter will be fine, if the sentences help me to talk about this spice, from the seed of the plant of the same name, native to the Mediterranean coasts.

With an intense flavor, slightly bitter and with a strong and sweet smell, it is very common today to find it in Arab and Mediterranean cuisine in general, perfectly seasoning salads, legumes, fish or meats. It is also an essential part of curry and ras-el hanount. In Spanish cuisine it is widely used in the southwest of the peninsula, being used for seasoning in sausages, in the cold meats of the Sierra de Cádiz or in mojos from the Canary Islands for example.

Already in the times of the pharaohs, the Egyptians and the Romans used it as a condiment replacing pepper and as a medicine. The Hebrews used it as currency to pay tithes. And in the Middle Ages it was used as a seasoning for poultry.

Regarding its medicinal properties, today it is known that its essential oil has an active compound considered a fantastic stomach tonic, with carminative properties, which facilitates digestion.

Photo | Flickr - Fotoosvanrobin
Directly to the Palate | Cumin candied carrots. Recipe
Directly to the Palate | Ras el Hanout Lamb Skewers Recipe

Share About cumin

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Ingredients and Food
  • Spices
  • properties
  • Cumin

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add