Soupes à l'ail avec jambon et œuf: recette traditionnelle

Le nom pluriel de ce type d'élaboration a toujours retenu mon attention, qui est si traditionnel dans notre gastronomie et dont les variantes sont nombreuses et réparties dans toute la géographie du pays. Chez moi, les soupes à l'ail sont faites avec du jambon et des œufs, et le pain se rompt avec un peu d'aide. C'est ainsi que je l'ai appris de ma mère, elle de la sienne, et ainsi de suite génération après génération.

Les soupes à l'ail avec du jambon et des œufs, également connues sous le nom de soupes castillanes, sont un plat humble préparé avec des ingrédients basiques et peu coûteux. Le résultat est extrêmement savoureux, mais il est essentiel d'utiliser un bon bouillon ou un bon bouillon. Mieux vaut si c'est fait maison, bien que sur le marché il y en ait aussi de très bons et ils sont parfaits pour se presser. Quoi qu'il en soit, notre recommandation est de ne pas lésiner sur la qualité. Votre palais vous remerciera.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Gousses d'ail 8
  • Jambon serrano 200 grammes
  • Piment doux 5 g
  • Feuille de laurier 1
  • Pain rassis finement tranché 10
  • Jus de viande 1 200 ml
  • Œufs (blancs et jaunes séparés) 4
  • Huile d'olive extra vierge

Comment faire des soupes au jambon à l'ail et aux œufs

Difficulté: facile
  • Temps total 25 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 20 m

On épluche l'ail et on le passe dans un presse-ail ou on le hache finement. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et faites revenir l'ail à feu doux en prenant soin de ne pas faire dorer ou aigrir le résultat final. Pendant que l'ail est poché, nous coupons le pain et coupons le jambon serrano en petits cubes.

Nous ajoutons le jambon à la casserole, avec la feuille de laurier, et le faisons sauter pendant quelques minutes. Ensuite, nous saupoudrons le paprika sur le dessus et remuons (attention, il ne brûle pas). Immédiatement après, nous plaçons les tranches de pain sur toute la surface et saupoudrons de bouillon de viande. Nous augmentons la chaleur pour recommencer l'ébullition, mais nous la baissons dès que cela se produit.

Couvrir la cocotte et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Nous remuons pour casser les tranches de pain, qui seront déjà bien imbibées de bouillon. Ajouter les blancs d'œufs et remuer pendant qu'ils durcissent pendant deux ou trois minutes. Retirer du feu, ajouter les jaunes, couvrir la cocotte et laisser reposer les soupes pendant cinq minutes avant de servir.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 37 voix

Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Garlic soups with ham and egg: traditional recipe

The plural name of this type of elaboration has always caught my attention, which is so traditional in our gastronomy and whose variants are many and are distributed throughout the entire geography of the country. In my house, garlic soups are made with ham and egg, and the bread breaks with a little help. This is how I learned it from my mother, she from hers, and so on from generation to generation.

Garlic soups with ham and egg, also known as Castilian soups, is a humble dish that is prepared with basic and inexpensive ingredients. The result is extremely tasty, but it is essential to use a good background or broth. Better if it is homemade, although in the market there are also very good ones and they are great for a rush. Be that as it may, our recommendation is that you don't skimp on quality. Your palate will thank you.

Ingredients

For 4 people
  • Garlic cloves 8
  • Serrano ham 200 g
  • Sweet paprika 5 g
  • Leaf laurel 1
  • Thinly sliced ​​stale bread 10
  • Meat broth 1200 ml
  • Eggs (whites and yolks separated) 4
  • Extra virgin olive oil

How to make garlic ham and egg soups

Difficulty: Easy
  • Total time 25 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 20 m

We peel the garlic and pass it through a garlic press or finely chop it. Heat the oil in a large saucepan and poach the garlic over low heat, taking care that it does not brown or make the final result bitter. While the garlic is poached, we slice the bread and cut the serrano ham into small cubes.

We add the ham to the casserole, along with the bay leaf, and sauté it for a couple of minutes. Next we sprinkle the paprika on top and stir (be careful, it does not burn). Immediately afterwards we place the slices of bread all over the surface and sprinkle with the meat broth. We raise the heat to start the boil again, but lower it as soon as this happens.

Cover the casserole and cook over low heat for 10 minutes. We stir to break the slices of bread, which will already be well soaked in broth. Add the egg whites and stir while they set for two or three minutes. Remove from the heat, add the yolks, cover the pan and let the soups rest for five minutes before serving.

5 4 3 2 1 Thank you! 37 votes

Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add