Gâteau aux aubergines et chèvre, recette

Les tartes salées sont l'une des choses que j'aime le plus et, en particulier, cette recette de gâteau aubergine et fromage de chèvre est spectaculaire. De plus, en utilisant une feuille de pâte brisée qu'ils vendent faite, c'est si facile à préparer et c'est tellement délicieux, que je ne pense pas que cela vaille la peine de compliquer le pétrissage avec la chaleur qu'il fait encore.

Je n'avais pas de moule rond à portée de main et cette circonstance m'a rendu un peu difficile le déroulement de la pâte, qui était de forme ronde. Je devais couper et coller du mieux que je pouvais, je pensais même que, une fois cuite, la pâte se casserait, mais heureusement ce ne fut pas le cas.

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Pâte brisée 1
  • Aubergine moyenne 2
  • Fromage de chèvre 1
  • Oignon 1
  • Gousse d'ail 2
  • Crème liquide pour cuisiner 200 ml
  • Oeuf 3
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire un gâteau aux aubergines et au fromage de chèvre

Difficulté: facile
  • Temps total 1 h 30 min
  • Élaboration 1 heure
  • Cuisine 30 m

On commence par étaler la pâte et garnir un moule, rectangulaire ou circulaire. Ensuite, nous le piquons plusieurs fois avec une fourchette, le recouvrons de papier sulfurisé et le remplissons de pois chiches séchés, en faisant cuire une dizaine de minutes à 200 ºC jusqu'à ce qu'il soit doré.

Nous lavons les aubergines, les coupons et les coupons en petits cubes. Nous les mettons dans un bol avec beaucoup de sel, en les laissant une demi-heure pour perdre leur amertume. Passé ce délai, nous les rincons bien et les égouttons.

Épluchez et hachez l'oignon et l'ail. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon à feu doux jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, nous ajoutons l'ail, l'aubergine, assaisonnons, couvrons et faisons frire à feu doux, en remuant de temps en temps pour qu'ils ne collent pas.

Nous battons les œufs avec la crème. Ajouter le sofrito précédent et le fromage haché. Nous répartissons le mélange sur la pâte, dont nous aurons préalablement retiré les pois chiches et le papier absorbant. Nous faisons cuire la quiche pendant une demi-heure à 180 ºC, en la laissant reposer un peu avant de la servir.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Eggplant and goat cheese cake, recipe

Savory pies are one of the things I like the most and, in particular, this recipe for aubergine and goat cheese cake is spectacular. Also, using a sheet of shortcrust dough they sell made, it is so easy to prepare and it is so delicious, that I do not think it is worth complicating kneading with the heat that it still does.

I did not have a round mold at hand and this circumstance made it a bit difficult for me to roll out the dough, which was round in shape. I had to cut and paste as best I could, I even thought that, when baked, the dough would break, but fortunately it did not.

Ingredients

For 6 people
  • Broken mass 1
  • Medium eggplant 2
  • Goat cheese 1
  • Onion 1
  • Garlic clove 2
  • Liquid cream for cooking 200 ml
  • Egg 3
  • Extra virgin olive oil
  • Salt
  • Ground black pepper

How to make aubergine and goat cheese cake

Difficulty: Easy
  • Total time 1 h 30 min
  • Elaboration 1 hour
  • Cooking 30 m

We start by spreading the dough and lining a mold, rectangular or circular. Then we prick it several times with a fork, cover it with greaseproof paper and fill it with dried chickpeas, baking for about ten minutes at 200 ºC until golden brown.

We wash the aubergines, trim and cut into small cubes. We put them in a bowl with plenty of salt, leaving them for half an hour to lose their bitterness. After this time, we rinse them well and drain them.

Peel and chop the onion and garlic. Heat a little oil in a frying pan and sauté the onion over low heat, until it is golden brown. Then we add the garlic, the aubergine, season, cover and fry over low heat, stirring from time to time so that they do not stick.

We beat the eggs with the cream. Add the previous sofrito and the chopped cheese. We distribute the mixture over the dough, from which we will have previously removed the chickpeas and kitchen paper. We bake the quiche for half an hour at 180 ºC, letting it rest a little before serving.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add