Tarte rapide à la moutarde, tomate et fromage de chèvre, recette simple pour un dîner plein de saveurs

Nous avons récemment reçu des amis français à la maison. Marie, qui est le nom de mon amie, est originaire de Dijon, où est fabriquée la moutarde la plus connue au monde, et elle a découvert que c'est un ingrédient qui peut être utilisé plus que pour accompagner des viandes ou des saucisses. Elle est idéale pour préparer des recettes comme cette tarte à la moutarde, aux tomates et au chèvre. Depuis de nombreux jours, c'est notre dîner à la maison.

Je dois admettre que la première fois que je l'ai vue faire, je me suis presque évanoui en voyant la quantité de moutarde qu'elle y mettait. J'ai l'habitude d'utiliser des tomates frites ou de la sauce tomate comme base pour ce type de gâteaux salés, mais je vous assure que c'est tellement bon que vous répéterez. Le mieux, c'est qu'il est simple à préparer.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Pâte feuilletée 1
  • moutarde de Dijon 30 grammes
  • Tomate 2
  • Fromage de chèvre 1
  • Mozzarella fraîche 1

Comment faire un gâteau rapide à la moutarde, aux tomates et au chèvre

Difficulté: facile
  • Temps total À 35 m
  • Élaboration 15 m
  • Cuisine 20 m

Nous préparons la pâte feuilletée qui sera la base de notre gâteau salé. Pour ce faire, nous allons découper des bandes d'un centimètre d'épaisseur de chaque côté et les réserver. Ensuite, nous procédons à peindre toute la surface de la pâte feuilletée avec la moutarde sans atteindre les bords. Sur la moutarde, nous mettrons les tranches de tomates et sur chaque tranche, une portion de fromage de chèvre.

Maintenant, nous allons former le gâteau, nous prenons les morceaux de pâte feuilletée et nous les posons sur les bords du gâteau. Comme si nous en faisions un cadre. Quand on le cuit, il va monter et on obtiendra l'effet vol au vent géant. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit dorée et bien cuite.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 15 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Quick tart with mustard, tomato and goat cheese, simple recipe for a dinner full of flavor

We recently had French friends over at home. Marie, who is my friend's name, is a native of Dijon, where the world's most famous mustard is made, and she discovered that it is an ingredient that can be used more than to accompany meats or sausages. It is ideal for preparing recipes like this mustard, tomato and goat cheese tart. Since then many days it is our dinner at home.

I have to admit that the first time I saw her make it, I almost fainted when I saw the amount of mustard she put on it. I am used to using fried tomato or tomato sauce as a base for this type of savory cakes, but I assure you that it is so good that you will repeat. The best thing is that it is simple to prepare.

Ingredients

For 4 people
  • Puff pastry 1
  • Dijon mustard 30 g
  • Tomato 2
  • Goat cheese 1
  • Fresh mozzarella 1

How to make a quick mustard, tomato and goat cheese cake

Difficulty: Easy
  • Total time 35 m
  • Elaboration 15 m
  • Cooking 20 m

We prepare the puff pastry that will be the base of our savory cake. To do this, we will cut strips one centimeter thick on each side and reserve them. Then, we proceed to paint the entire surface of the puff pastry with the mustard without reaching the edges. On the mustard we will put the tomato slices and on each slice, a portion of goat cheese.

Now we will form the cake, we take the puff pastry cuts and we put them on the edges of the cake. As if we made a frame for it. When we bake it, it will rise and we will achieve the giant vol au vent effect. Bake in the oven preheated to 180ºC for 15-20 minutes, until the puff pastry is golden and well done.

5 4 3 2 1 Thank you! 15 votes

Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add