Mangez vous la nourriture que vous achetez?

Sommes-nous déjà arrêtés pour penser à la grande quantité de nourriture que nous pouvons jeter ou, à défaut, à quel point nous pouvons profiter de la nourriture que nous achetons?

Des actes tels que bien vidanger une bouteille d'huile, couper avec précision la croûte du fromage, vider complètement le paquet de café ou ne pas en faire trop en éliminant certaines parties du légume, peuvent nous permettre d'économiser beaucoup d'argent dans le calcul global.

Nous jetons des tonnes de nourriture, mais pas seulement nous, de son origine, de sa manipulation, une partie de la nourriture est déjà jetée et lorsque nous l'acquérons, nous le faisons aussi. Nous préparons de la nourriture et à plusieurs reprises, s'il s'agit de produits frais, nous en abusons en l'éliminant. L'exemple de l'huile, mettre la bouteille à l'envers pour profiter de chaque dernière goutte est une nuisance, et vous pensez, eh bien il reste 2 ou 3 gouttes, elle est déjà vide et immédiatement après à la poubelle. Si nous additionnons toutes les gouttes d'huile de toutes les bouteilles consommées en Espagne, le résultat ne ferait que nous surprendre. Mais avec les produits déjà fabriqués, nous faisons exactement la même chose et parfois le temps a beaucoup à voir avec cela, nous pourrions calculer la quantité de nourriture que nous jetons avec les restes que nous laissons dans les assiettes, les restes résultant de ne pas les égoutter correctement et sûrement plus d'un Un habitant du tiers monde apprécierait de manger.

Nous sommes frappés par une étude où il est démontré que jusqu'à 40% de la population jette régulièrement de la nourriture à la poubelle, on n'en a pas conscience, même pas à un niveau personnel pour un bénéfice personnel. Certaines organisations indiquent que des tonnes et des tonnes de nourriture sont jetées, en particulier et nous dirions exclusivement, dans les pays développés et entre-temps, les pays sous-développés souffrant de graves problèmes de faim.

Il nous reste une citation de Gandhi: "Tout ce qui est mangé en excès est volé à l'estomac des pauvres" et nous ajouterions également: "Tout ce qui est gaspillé est aussi volé à l'estomac des pauvres"

Plus d'informations | Valencia Hui Plus d'informations | Signaler Plus d'informations | Wikiquote

Partagez Vous mangez la nourriture que vous achetez?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • nourriture

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Article Culture Sélection 

Des Articles Intéressants

add
close

Do you eat the food you buy?

Have we ever stopped to think about the large amount of food that we get to throw away? Or, failing that, how badly we can take advantage of the food we buy?

Acts such as draining a bottle of oil well, precisely cutting the cheese rind, completely emptying the coffee package or not overdoing it by eliminating certain parts of the vegetable, can allow us to save a great amount of money in the global calculation.

We throw away tons of food, but not only we, from its origin, from its handling part of the food is already being discarded and when we acquire it we also do so. We prepare food and on many occasions, if it is fresh products, we overdo it by eliminating it. The example of oil, placing the bottle upside down to take advantage of every last drop is a hassle, and you think, well there are 2 or 3 drops left, it is already empty and immediately afterwards in the trash. If we add up all the drops of oil from all the bottles that are consumed in Spain, the result would only surprise us. But with the products already made we do exactly the same and sometimes time has a lot to do with it, we could calculate the amount of food that we throw away with the leftovers that we leave on the plates, leftovers resulting from not draining it properly and surely more than one Third world inhabitant would appreciate to eat.

We are struck by a study where it is shown that up to 40% of the population regularly throws food into the trash, there is no awareness of it, not even on a personal level for personal benefit. Some organizations indicate that tons and tons of food are thrown away, especially and we would say exclusively, in developed countries and meanwhile, underdeveloped countries suffering from serious hunger problems.

We are left with a quote from Gandhi, "Everything that is eaten in excess is stolen from the stomach of the poor" and we would also add, "Everything that is wasted is also stolen from the stomach of the poor"

More information | Valencia Hui More information | Report More information | Wikiquote

Share Do you eat the food you buy?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Foods

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add