Types de sucre

Il y a quelques jours, je cherchais une recette pour un type de génoise et parmi ses ingrédients se trouvait un type de sucre que je n'avais pas vu nommé auparavant (oui, il est encore possible d'être surpris par ces choses). Il n'y a donc rien de tel que d'aller à l'encyclopédie des sciences de la cuisine que représente le livre (ou les livres) d'Harold McGee pour en savoir plus sur les types de sucre.

La vérité est qu'il est surprenant de savoir combien de types de sucre nous avons et surtout à quoi nous pouvons les utiliser dans la cuisine, en obtenant des recettes totalement différentes les unes des autres.

La catégorie des sucres comprend à la fois les sucres blancs, les sucres bruns et la mélasse. Bien que plus tard, il existe d'autres types de sucres qui font partie d'autres éléments, mais cela nous intéresse aujourd'hui.

Types de sucre blanc

Le sucre blanc a tout un monde de sous-types qui seront différenciés par la taille du cristal de sucre qui le forme. Et chacun nous servira pour une chose.

sucre blanc C'est le sucre que nous connaissons sous le nom de sucre de table et qui est utilisé à la fois pour la cuisine en général et pour se dissoudre dans les boissons: jus, lait, boissons gazeuses ou autres. Il est de taille moyenne, le cristal de sucre mesure environ 0,4 mm. Il contient une grande quantité de saccharose, environ 97%, c'est-à-dire que c'est un sucre très pur.

Le sucre Pilon ou le sucre raffiné ou même le sucre à gros grains est le sucre le plus raffiné qui soit et il se présente sous forme de blocs. Il contient près de 100% de saccharose, donc sa pureté et sa taille le rendent spécial pour les présentations de pâtes à sucre ou de sirop, car il est très brillant. Sa taille est comprise entre 1 et 3 mm.

Plus tard, nous aurons des sucres plus petits. Ils sont connus sous le nom de sucre semoule ou ultrafin. Ne pas confondre avec les sucres en poudre. Ces sucres sont très fins mais ils ne sont pas moulus. Ce sont des sucres spéciaux car, étant si petits, ils peuvent être utilisés dans les pâtes à génoise, ou dans les crèmes avec de la graisse dans lesquelles de l'air doit être introduit. Ils mesurent environ 0,2 mm.

Les sucres moulus ou en poudre peuvent être appelés lustre, verre ou similaire. Ce sont des sucres moulus et sont utilisés pour des préparations plus fines où le résultat doit être très soyeux. Ces sucres contiennent de l'amidon pour les empêcher de coller à l'humidité.

Types de sucre brun

Le sucre brun n'est rien de plus qu'un sucre blanc recouvert d'une mélasse de couleur foncée provenant de certaines étapes de raffinage du sucre. Bien que comme tout, cela dépendra de beaucoup de choses pour obtenir une bonne cassonade ou une plus régulière.

Cassonade d'usine. Ces sucres sont ceux qui a priori sonneront le plus ou sonneront le plus, d'autant plus qu'ils sont les plus couramment utilisés pour réaliser certaines recettes de pâtisserie. Nous avons du sucre demerara, du truvinado et du muscovado. Ce sont des sucres qui ont été produits en premier lieu à partir de la canne. Tous étaient des sucres mélangés à de la mélasse et qui donnaient à certains sucres plus collants que d'autres. La vérité est qu'il est très difficile de trouver ces sucres bruns.

Cassonade raffinée. Ce sont des sucres qui utilisent du sucre brut fondu avec de la mélasse puis cristallisé à nouveau pour obtenir du sucre brun tel que nous le connaissons. Autrement dit, le jus de canne n'est pas utilisé pour fabriquer du sucre. Ainsi, la saveur entre ce type de sucre et le précédent est moins puissante. Et ils donnent des élaborations moins cristallisées car ils contiennent moins de saccharose.

Sucre entier Parfois, il est courant de lire cela de sucre de canne brun entier. Eh bien, ces sucres ne sont rien de plus que du sucre cristallin enveloppé dans le jus qu'ils précèdent. Autrement dit, le sucre est fabriqué et emballé avec l'une des mélasses obtenues. Je ne sais pas si vous connaissez le panela, car ce serait ce type de sucre. C'est pour se rendre compte que parfois ce qu'ils nous vendent n'est pas tout à fait le nom qu'ils portent.

Types de mélasse

Nous aurions beaucoup à dire sur la mélasse, d'autant plus que c'est peut-être le produit de sucre le plus inconnu et le plus difficile à trouver. Au point que dans de nombreuses recettes, nous devons le remplacer par du miel, comme seul remède, non pas parce qu'ils se ressemblent.

La mélasse n'est rien de plus qu'un sirop issu de la production de différents types de sucre. En fait, diverses mélasses sont obtenues dans différents procédés de raffinage du sucre. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un jus dans lequel de nombreuses impuretés du sirop de canne à sucre proviennent du sucre.

La première mélasse a longtemps été utilisée comme le seul produit accessible à de nombreuses personnes, et ils l'ont utilisée comme du sucre. De nos jours, ils sont utilisés pour certaines élaborations, ils sont moins sucrés, même avec une touche acide et ils ont d'autres arômes incorporés. Et ils ont des sucres inversés, ce qui les rend parfaits pour certaines préparations dans lesquelles il est pratique pour nous de conserver l'humidité. Rien à voir avec les sucres invertis pour faire de la glace, c'est une autre histoire.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Aliments Santé Aptitude 

Des Articles Intéressants

add

Types of sugar

A few days ago I was looking at a recipe for a type of sponge cake and among its ingredients was a type of sugar that I had not seen named before (yes, it is still possible to be surprised with these things). So there's nothing like going to the encyclopedia of kitchen science that Harold McGee's book (or books) represents to learn more about the types of sugar.

The truth is that it is surprising how many types of sugar we have and especially what we can use them for in the kitchen, obtaining totally different recipes from each other.

The sugar category includes both white sugars, brown sugars and molasses. Although later there are other types of sugars that are within other elements, but that interests us today.

Types of white sugar

White sugar has a whole world of subtypes that will be differentiated by the size of the sugar crystal that forms it. And each one will serve us for one thing.

White sugar It is the sugar that we know as table sugar and that is used both for cooking in general and to dissolve in drinks: juices, milk, soft drinks or others. It is medium in size, the sugar crystal is about 0.4 mm in size. It has a large amount of sucrose, about 97%, that is, it is a very pure sugar.

Pilon sugar or refined sugar or even coarse grain sugar is the most refined sugar there is and it comes in the form of blocks. It has close to 100% sucrose so its purity and size make it special for presentations of sugar pastes or syrup, since it is very bright. Its size is between 1 and 3 mm.

Later we will have smaller sugars. They are known as Caster or superfine sugar. Do not confuse with powdered sugars. These sugars are very fine but they are not ground. They are special sugars since, being so small, they can be used in sponge cake doughs, or in creams with fat in which air must be introduced when doing so. They are about 0.2 mm in size.

Ground or powdered sugars can be known as luster, glass or similar. These are ground sugars and are used for finer preparations where the result is required to be very silky. These sugars contain starch to prevent them from sticking with moisture.

Types of brown sugar

Brown sugar is nothing more than a white sugar covered by a dark-colored molasses from some of the sugar refining stages. Although like everything, it will depend on many things to obtain a good brown sugar or a more regular one.

Factory brown sugar. These sugars are the ones that a priori will sound the most or will sound, especially since they are the most commonly used to make some pastry recipes. We have demerara sugar, truvinado and muscovado. They are sugars that were produced in the first instance, starting from the cane. All of them sugars mixed with molasses and that gave some sugars more sticky than others. The truth is that it is very difficult to find these brown sugars.

Refined brown sugar. They are sugars that use raw sugar melted with some molasses and then it is re-crystallized to obtain brown sugar as we know it. That is, cane juice is not used to make sugar. So the flavor between this type of sugar and the previous one is less powerful. And they give less crystallized elaborations because they have less sucrose.

Whole sugar Sometimes it is common to read this of whole brown cane sugar. Well, these sugars are nothing more than crystalline sugar wrapped in the juice that they precede. That is, the sugar is made and wrapped with one of the molasses that was obtained. I don't know if you know panela, as it would be this type of sugar. This is to realize that sometimes what they sell us is not quite the name they have.

Types of molasses

We would have a lot to say about molasses, especially since it can be the most unknown and difficult to find sugar product. To the point that in many recipes we have to replace it with honey, as the only remedy, not because they look alike.

Molasses is nothing more than a syrup that is left over from the production of different types of sugar. In fact, several molasses are obtained in different sugar refining processes. That is, it is a juice in which many of the impurities of the cane syrup go from which the sugar comes.

The first molasses were used for a long time as the only product accessible to many people, and they used it like sugar. Nowadays they are used for some elaborations, they are less sweet, even with an acid touch and they have other incorporated aromas. And they have inverted sugars, which makes them great for some preparations in which we want to retain moisture. Nothing to do with invert sugars to make ice cream, that's another story.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add