Tokyo, capitale mondiale de la gastronomie

Desserts

Tokyo reste pour la troisième année consécutive la capitale du monde avec le plus grand nombre de restaurants avec trois étoiles récompensés par le Guide Michelin. Lors de cette dernière édition, seize restaurants ont obtenu la note la plus élevée, deux de plus que lors de l'édition précédente et surpassant la capitale française, qui occupait jusqu'à présent la première place, avec dix. Mais en dehors de Tokyo, la cuisine japonaise commence à émerger dans d'autres villes comme Yokohama et Shonan, qui ont également déjà des restaurants primés, avec un total de 247 restaurants qui ont obtenu une étoile dans la nouvelle édition du Guide Michelin. .

Parmi les restaurants de Tokyo qui ont à nouveau obtenu ce prix, il convient de mentionner celui de la chef catalane Carme Ruscadella, qui bien qu'elle ait perdu l'une des étoiles qu'elle avait dans ses locaux à Sant Pau, a réussi à la conserver dans le restaurant qu'elle possède à Tokyo. , Ogasawara Hakushakutei, situé dans l'un des plus anciens bâtiments de la capitale japonaise et où une cuisine espagnole contemporaine est proposée par le chef Junichi Nishimura. Mais aussi dans d'autres villes comme Shonan, il a gagné une nouvelle étoile, c'est pourquoi le restaurant Zurriola ouvre avec le prix, où le chef Seichi Honda présente une cuisine espagnole avec des touches françaises.

Le Guide Michelin juge les restaurants en fonction de leurs plats et boissons, sur la base, comme le disent leurs sponsors, de critères privés. Dans son évaluation, il attribue trois prix, une étoile pour désigner un restaurant comme «très bon», deux étoiles pour ceux qui ont «excellente cuisine» et la plus haute distinction, trois étoiles, pour ceux qui, selon eux, proposent une «cuisine exceptionnelle».

Après la période difficile que les Japonais ont vécu et vivent encore après la catastrophe naturelle de mars dernier, le fait que Tokyo reste la ville la plus étoilée est une bonne nouvelle pour le secteur gastronomique japonais. Et cela est censé continuer à croître, puisque les représentants du Guide Michelin incluent déjà des éditions pour les villes d'Osaka et de Kyoto. Alors maintenant, et si les Français le permettent, Tokyo est désignée comme la capitale du monde où l'on peut au mieux déguster cette «cuisine d'exception».

Image | Dieter Kamer sur Flickr Via | La Voz de Galicia directement au palais | Guide Michelin Italie en attendant celui d'Espagne 2012 Direct au Paladar | Cuisine japonaise de Harumi

Partagez Tokyo, capitale mondiale de la gastronomie

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • guider
  • cuisine japonaise
  • Guide Michelin
  • restaurant

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Tokyo, world gastronomic capital

Desserts

Tokyo remains for the third consecutive year as the capital of the world with the most restaurants with three stars awarded by the Michelin Guide. In this latest edition, sixteen restaurants were awarded the highest rating, two more than in the previous edition and surpassing the French capital, which until now held the first place, with ten. But apart from Tokyo, Japanese cuisine is beginning to emerge in other cities such as Yokohama and Shonan, which also already have award-winning restaurants, with a total of 247 restaurants that have obtained a star in the new edition of the Michelin Guide. .

Among the restaurants in Tokyo that have achieved this award again, it is worth mentioning that of the Catalan chef Carme Ruscadella, who although she lost one of the stars that she had in her premises in Sant Pau, managed to keep it in the restaurant she owns in Tokyo , Ogasawara Hakushakutei, located in one of the oldest buildings in the Japanese capital and where contemporary Spanish cuisine is offered by chef Junichi Nishimura. But also in other cities such as Shonan, a new star has been won, this is how the Zurriola restaurant opens with the award, where chef Seichi Honda presents Spanish cuisine with French touches.

The Michelin Guide judges restaurants by their food and drink, based as their sponsors say on private criteria. In its evaluation, it gives three awards, one star to designate a restaurant as "very good", two stars for those with "excellent cuisine" and the highest award, three stars, for those who, according to them, offer us "exceptional cuisine."

After the difficult time that the Japanese lived and still live after the natural disaster of last March, the fact that Tokyo remains the city with the most stars is good news for the Japanese gastronomic sector. And this is supposed to continue to grow, since the representatives of the Michelin Guide already include editions for the cities of Osaka and Kyoto. So now, and if the French allow it, Tokyo is named as the capital of the world where you can best taste this "exceptional cuisine."

Image | Dieter Kamer on Flickr Via | La Voz de Galicia Directly to the Palate | Michelin Guide Italy while we wait for Spain 2012 Direct to the Paladar | Harumi's Japanese cuisine

Share Tokyo, world gastronomic capital

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • guide
  • Japanese cuisine
  • Michelin guide
  • restaurant

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add