Tours d'aubergines au thon miso. Recette

Je dois l'avouer, même si j'ai l'air de souffrir de délires: quand je vais au marché, les aubergines me regardent. Et ils me donnent des petits yeux, ils clignotent et ils se frottent les uns contre les autres pour briller et être encore plus attirants. Ils ne savent pas combien ils ont besoin de peu pour que je les ramène à la maison et les transforme en tours d'aubergines avec du thon miso, un mélange de poisson et de légumes qui convient aussi bien qu'un premier ou un deuxième plat. Que l'ordre des facteurs ne modifie pas le produit.

Ingrédients pour quatre personnes

Deux aubergines, deux carottes, deux ciboulette violette, une courgette, un bouquet d'asperges vertes, 300 gr. de thon en filets fins, miso, lait, farine, sel, poivre et huile d'olive extra vierge.

Comment faire des tours d'aubergines avec du thon miso

Nous prenons deux cuillères à soupe de miso et le mélangeons avec un peu d'eau, jusqu'à ce qu'il forme une pâte un peu légère. Étalez le thon avec le miso des deux côtés à l'aide d'une brosse de cuisine et laissez reposer pendant que nous préparons les légumes.

Nous coupons les aubergines en tranches d'un demi-centimètre, nous les salons et nous les laissons reposer dans un récipient pendant une demi-heure. Passé ce délai, nous les égouttons avec de l'eau, les séchons et les mettons dans du lait. Nous les sortons du lait, les enrobons de farine et les faisons frire dans beaucoup d'huile. Nous les laissons égoutter sur du papier absorbant.

Nous pelons les carottes et les coupons, avec les courgettes et la ciboulette, en très petits carrés. Retirez quelques centimètres du dos des asperges et coupez-les en petits cubes. Nous préparons une casserole avec de l'huile chaude et faisons sauter les légumes pendant quinze minutes. Nous salons et réservons.

Faites chauffer la poêle ou faites griller et faites griller le thon 1 à 2 minutes de chaque côté, selon l'épaisseur des filets. Nous assemblons les tours avec une aubergine, une couche de légumes et du thon, jusqu'à ce que chaque tour soit terminée comme le montre l'image.

Temps de traitement | 60 minutes
Difficulté | faible

Dégustation

Comme je vous le conseille à plusieurs reprises, vous pouvez ajouter ou retirer des légumes de ces tours d'aubergines avec du thon miso pour en faire le vôtre, mais si vous les aimez, vous ne devriez pas vous passer d'asperges vertes, car elles améliorent beaucoup la garniture.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Eggplant towers with miso tuna. Recipe

Desserts

I have to confess it, even if I seem to suffer from delusions: when I go to the market, the aubergines look at me. And they give me little eyes, they wink and they rub against each other to shine and look even more attractive. They don't know how little they need for me to take them home and turn them into towers of eggplant with miso tuna, a mixture of fish and vegetables that fits as well as a first or second course. That the order of factors does not alter the product.

Ingredients for four people

Two aubergines, two carrots, two purple chives, a zucchini, a bunch of green asparagus, 300 gr. of tuna in fine fillets, miso, milk, flour, salt, pepper and extra virgin olive oil.

How to make eggplant towers with miso tuna

We take two tablespoons of miso and mix it with a little water, until it forms a somewhat light paste. Spread the tuna with miso on both sides with the help of a kitchen brush and let it rest while we prepare the vegetables.

We cut the aubergines into half-centimeter slices, we salt them and we let them rest in a container for half an hour. After this time, we drain them with water, dry them and put them in milk. We are taking them out of the milk, we coat them in flour, and fry them in plenty of oil. We let them drain on kitchen paper.

We peel the carrots, and cut them, together with the zucchini and chives, into very small squares. Remove a few inches from the back of the asparagus and cut them into small cubes. We prepare a pan with hot oil and sauté the vegetables for fifteen minutes. We salt and reserve.

Heat the pan or grill and grill the tuna for one or two minutes on each side, depending on the thickness of the fillets. We assemble the towers with an aubergine, a layer of vegetables, and tuna, until each tower is completed as seen in the image.

Processing time | 60 minutes
Difficulty | low

Tasting

As I advise you on many occasions, you can add or remove vegetables from these aubergine towers with miso tuna to make it yours, but if you like them, you shouldn't do without green asparagus, as they enhance the filling a lot.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add