Omelette à la morue, recette facile et savoureuse

Dans les prochains jours, j'ai également plusieurs recettes avec ce merveilleux poisson prévu, mais aujourd'hui c'est l'une de mes recettes préférées, qui en plus d'être délicieuse est très facile à préparer, l'omelette à la morue.

La morue peut être dessalée à la maison. Dans mon cas, pour ces recettes, j'achète un bon cola, je le déloge et j'enlève moi-même la peau et les os car c'est beaucoup moins cher que d'acheter de la morue en flocons ou une bonne longe, ce qui, à mon avis, est plus approprié pour les recettes où il devrait avoir l'air plus comme le pil pil, à la galicienne, en sauce Biscaye ...

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Morue dessalée en flocons 200 grammes
  • Échalote 4
  • Des œufs 1
  • Poivrons colorés 1
  • Huile d'olive extra vierge 15 ml
  • Sel

Comment faire une omelette à la morue

Difficulté: facile
  • Temps total 30 m
  • Élaboration 20 m
  • Cuisine 10 m

Dans une poêle, nous mettons un peu d'huile d'olive et faisons sauter les échalotes et le petit poivron haché. Une fois que tout est poché, nous ajoutons la morue émiettée en s'assurant qu'elle n'a pas d'épines. Faire sauter le tout pendant cinq minutes de plus.

Nous passons le mélange à un égouttoir pour libérer toute l'huile. Nous laissons quelques gouttes dans la casserole, suffisamment pour que la tortilla ne colle pas. Nous battons les œufs et ajoutons une pincée de sel, ajoutons au mélange de morue et ajoutons à la poêle chaude.

Nous faisons la tortilla des deux côtés pendant quelques minutes, en la laissant au point que nous aimons. Dans ce cas, je l'ai laissé assez juteux car on l'aime comme ça, quel que soit son type. Nous servons chaud ou froid, selon notre préférence.

Avec quoi accompagner l'omelette à la morue

L'omelette à la morue se déguste avec une salade variée. Il est parfait pour un dîner, mais aussi comme entrée dans n'importe quel repas que nous avons en famille, donc je vous recommande de le faire, cela ne vous décevra pas. Si vous le servez avec un vin blanc frais, c'est encore mieux.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 17 voix

Partager Omelette à la morue, recette facile et savoureuse

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes d'œufs et d'omelettes
  • Des œufs
  • la morue
  • Tortillas
  • Recettes de carême et de Pâques
  • Recettes de Pâques

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Cod omelette, easy and tasty recipe

In the next few days I also have several recipes with this wonderful fish planned, but today it is one of my favorite recipes, which in addition to being delicious is very easy to prepare, the cod omelette.

The cod can be desalted at home. In my case, for these recipes, I buy a good cola, dislodge it and remove the skin and the bones myself since it is much cheaper than buying flaked cod or a good loin, which I see is more appropriate for recipes where it should look more like pil pil, Galician style, in Biscay sauce ...

Ingredients

For 2 persons
  • Desalted cod flaked 200 g
  • Shallot 4
  • Eggs 1
  • Colored peppers 1
  • Extra virgin olive oil 15 ml
  • Salt

How to make cod omelette

Difficulty: Easy
  • Total time 30 m
  • Elaboration 20 m
  • Cooking 10 m

In a frying pan we put a little olive oil and sauté the shallots and the small chopped pepper. Once everything is poached we add the crumbled cod making sure that it does not have any spines. Sauté the whole for five more minutes.

We pass the mixture to a drainer to release all the oil. We leave a few drops in the pan, enough so that the tortilla does not stick. We beat the eggs and add a pinch of salt, add to the cod mixture and add to the hot pan.

We make the tortilla on both sides for a few minutes, leaving it to the point that we like. In this case I left it quite juicy because we love it like that, whatever type it is. We serve hot or cold, as we prefer.

With what to accompany the cod omelette

The cod omelette can be eaten with a varied salad. It is perfect for a dinner, but also as a starter in any meal we have as a family, so I recommend that you do it, it will not disappoint you. If you serve it with a cool white wine, even better.

5 4 3 2 1 Thank you! 17 votes

Share Cod omelette, easy and tasty recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Egg and omelette recipes
  • Eggs
  • Cod
  • Tortillas
  • Lent and Easter Recipes
  • Easter Recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add