Toasts de pain de seigle au pesto et flocons de jambon, recette d'un apéritif de luxe

Comme les collations sont délicieuses avant de manger. Plusieurs fois, j'apprécie presque l'apéritif plus que la nourriture elle-même, et surtout quand je peux calmement préparer quelque chose d'aussi délicieux que la recette d'aujourd'hui. Et c'est que ces toasts de pain de seigle avec du pesto et des tranches de jambon sont un vrai délice.

Comme j'avais du pain de seigle artisanal que j'avais acheté lorsque j'assistais au cours de pain de Dan Lepard au Pain dans une boîte, je devais juste faire un bon pesto, acheter un bon jambon ibérique et faire griller le pain. Un apéritif de luxe en moins de dix minutes, comme vous le verrez maintenant.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Pain de seigle 2 tranches
  • Jambon serrano 100g
  • Basil un tas
  • Gousse d'ail 1
  • Pignons 100g
  • Fromage parmesan 100g
  • Huile d'olive extra vierge 100 ml

Comment faire des toasts au pain de seigle avec du pesto et des flocons de jambon

Difficulté: facile
  • Temps total 5m
  • Élaboration 5m

Pour préparer le pesto, nous aurons besoin d'un mélangeur en verre ou d'un robot ménager, dans lequel nous mettrons les pignons de pin, la gousse d'ail, l'huile d'olive extra vierge, le fromage Parmigiano Reggiano et le basilic. Après l'avoir traité jusqu'à ce qu'il reste une texture épaisse, nous la corrigeons en ajoutant plus d'huile d'olive, si nécessaire. Après avoir préparé ces toasts, nous en aurons assez sauce pesto, que nous pouvons utiliser dans d'autres recettes de pâtes, pour des pizzas ou pour d'autres entrées.

Nous coupons quelques tranches de pain de seigle et les toastons légèrement. Si vous ne souhaitez pas utiliser de pain de seigle, vous pouvez utiliser n'importe quel pain fait maison ou artisanal que vous aimez, les miettes denses étant préférables pour qu'elles contiennent la sauce pesto et le jambon que nous allons placer sur le dessus.

Une fois le pain grillé, on étale une ou deux cuillères à café de pesto dessus, et on coupe le jambon ibérique en petites tranches, pour faciliter sa répartition sur le pain. Il est préférable que le jambon soit coupé en tranches très fines, car ainsi nous pouvons mettre plus de tranches de jambon sans dépasser la quantité totale.

Avec de quoi accompagner les toasts de pain de seigle au pesto et tranches de jambon

Ces toasts de pain de seigle avec des tranches de pesto et de jambon sont délicieux fraîchement préparés, lorsque le pain de seigle est encore chaud du grille-pain, ce qui permet à la sauce pesto de bien s'imprégner dans le pain et d'augmenter l'intensité de la saveur du pain. Parmesan. Avec un vin de votre goût, vous n'aurez pas besoin de plus pour démarrer un week-end spécial.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 15 voix

Partagez des toasts de pain de seigle avec du pesto et des flocons de jambon, une recette pour un apéritif de luxe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de tapas et pinchos
  • Apéritif
  • Pesto
  • Parmesan
  • Basilic
  • Pignons
  • Toasts
  • Petits déjeuners

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Rye bread toasts with pesto and ham flakes, recipe for a luxury appetizer

How delicious are the snacks before eating. Many times I almost enjoy the appetizer more than the food itself, and especially when I can calmly prepare something as delicious as today's recipe. And is that these toasts of rye bread with pesto and slices of ham are a real delicacy.

Since I had artisan rye bread that I had bought when I attended Dan Lepard's bread course at The Loaf in a Box, I just had to make a good pesto, buy a good Iberian ham and toast the bread. A luxury aperitif in less than ten minutes, as you will see now.

Ingredients

For 2 persons
  • Rye bread 2 slices
  • Serrano ham 100 g
  • Basil a bunch
  • Garlic clove 1
  • Pinions 100 g
  • Parmesan 100 g
  • Extra virgin olive oil 100 ml

How To Make Rye Bread Toast With Pesto And Ham Flakes

Difficulty: Easy
  • Total time 5m
  • Elaboration 5m

To prepare the pesto we will need a glass blender or a kitchen machine, in which we will put the pine nuts, the garlic clove, the extra virgin olive oil, the Parmigiano Reggiano cheese and the basil. After processing it until a thick texture is left, we correct it by adding more olive oil, if necessary. After preparing these toasts, we will have enough left over pesto sauce, which we can use in other pasta recipes, for pizzas or for other appetizers.

We cut a few slices of rye bread and lightly toast them. If you do not want to use rye bread, you can use any homemade or artisan bread that you like, with dense crumbs being preferable so that they hold the pesto sauce and the ham that we are going to place on top.

Once the bread is toasted, we spread one or two teaspoons of pesto on top, and cut the Iberian ham into small slices, to facilitate its distribution on the bread. It is preferable that the ham is cut into very thin slices, because that way we can put more ham slices without exceeding the total amount.

With what to accompany the toasts of rye bread with pesto and slices of ham

These rye bread toast with pesto and ham slices are delicious freshly made, when the rye bread is still warm from the toaster, which makes it easier for the pesto sauce to soak into the bread well and increase the intensity of the flavor of the bread. Parmesan. With a wine of your liking, you will not need more to start a special weekend.

5 4 3 2 1 Thank you! 15 votes

Share Rye bread toasts with pesto and ham flakes, a recipe for a luxury appetizer

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Tapas and Pinchos Recipes
  • Appetizer
  • pesto
  • Parmesan
  • Basil
  • Pinions
  • Toasts
  • Breakfasts

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add