Un hôpital à Valdemoro crée une école maternelle pour l'alimentation

L'hôpital Infanta Elena de la ville madrilène de Valdemoro a mis en place une école alimentaire afin d'éduquer les enfants à améliorer leurs habitudes alimentaires et nutritionnelles.

La bonne nouvelle est que cette initiative ne se limitera pas à l'hôpital, mais plutôt à d'autres centres de santé, ainsi qu'aux écoles et instituts de Valdemoro et de la ville voisine de Pinto, dont la mairie a soutenu l'école.

Le directeur de cette école, Javier González Valcárcel est le chef du service pédiatrique de l'hôpital et propose un retour au régime méditerranéen, un régime à prédominance de glucides à absorption lente présents dans les fruits, les légumes et les légumineuses.

Le contenu de l'École de l'alimentation couvrira non seulement l'enfance mais toute la vie de l'être humain, de la nourriture pendant la grossesse, car elle affecte le futur enfant, à l'âge adulte. Un autre sujet très important est la conservation des aliments qui sera inclus dans les ateliers de cuisine qui seront enseignés à l'école.

Un autre des sujets à aborder dans l'atelier de cuisine semble très intéressant car il traitera de la façon de planifier le menu hebdomadaire de l'enfant, puisque ledit menu doit être conçu en tenant compte de la nourriture qu'ils mangent à la cantine scolaire, en configurant les repas à la maison. qu'ensemble, les enfants consomment des légumineuses une ou deux fois par semaine, des légumes tous les jours et trois fruits par jour.

Images | Sanutri, Jules directement au Paladar | De plus en plus proche dans les écoles le thème de «l'alimentation saine» Directement au Paladar | Semaine du poisson en alimentation infantile

Partager Un hôpital à Valdemoro crée une école maternelle pour l'alimentation

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Nutrition
  • Alimentation
  • les enfants

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

A hospital in Valdemoro creates a nursery school for feeding

The Infanta Elena Hospital in the Madrid town of Valdemoro, has set up a Food School in order to educate children in improving their eating and nutritional habits.

The good news is that this initiative will not be limited to the Hospital, but rather it intends to extend to other health centers, as well as to schools and institutes in Valdemoro and the neighboring town of Pinto, whose City Council has supported the School.

The head of this School, Javier González Valcárcel is the head of the Hospital's Pediatric Service and proposes a return to the Mediterranean diet, a diet with a predominance of slow-absorbing carbohydrates present in fruits, vegetables and legumes.

The contents of the School of Food will cover not only childhood but the entire life of the human being, from food during pregnancy, because it affects the future child, to adulthood. Another very important topic is the conservation of food that will be included in the Cooking Workshops that will be taught at the school.

Another of the topics to be discussed in the Cooking Workshop seems very interesting because it will deal with how to plan the child's weekly menu, since said menu should be designed taking into account the food they eat in the school dining room, configuring the meals at home to that together the children consume legumes once or twice a week, vegetables every day and three pieces of fruit a day.

Images | Sanutri, Jules Directly to the Paladar | Closer and closer in schools the subject of "Healthy Eating" Directly to the Paladar | Fish Week in infant food

Share A hospital in Valdemoro creates a nursery school for feeding

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Nutrition
  • Feeding
  • children

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add