Une garniture idéale pour accompagner les rôtis, la recette la plus simple que tout le monde aime

Vous serez sûrement nombreux à penser au week-end pour préparer un rôti de viande ou de poisson au four. Il m'arrive parfois, quand je fais un de ces plats, que je ne sais pas avec quoi l'accompagner et que j'en ai un peu marre de le servir avec des frites, du riz blanc ou autre. C'est pourquoi je pense que cette garniture idéale pour accompagner les rôtis, qui m'a été utile, peut être très utile.

De plus, comme nous n'utiliserons que des légumes, c'est une garniture peu coûteuse et comme elle est cuite au four, vous pouvez la préparer simultanément au plat que vous faites rôtir, économisant ainsi également sur la facture d'électricité. Il n'y a qu'un seul problème, c'est tellement délicieux que les convives préfèrent souvent la garniture au plat principal.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Patate 2
  • Carotte 4
  • Oignon 1
  • Huile d'olive extra vierge
  • Thym frais
  • L'eau
  • Vin de xérès un peu (facultatif)

Comment faire une garniture appropriée pour tous les rôtis

Difficulté: facile
  • Temps total 55 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 50 m

Nous commençons par éplucher les pommes de terre et les carottes. Pendant que nous préchauffons le four à 190 ° C avec chaleur de haut en bas, nous coupons l'oignon en quartiers, les carottes en deux dans le sens de la longueur et les pommes de terre en morceaux de taille moyenne ou en cachelos, en cliquant lors de la coupe comme le montrent les images ci-dessous.

Coupés de cette façon, les temps de torréfaction de tous les légumes que nous utilisons sont similaires, environ 45 minutes pour être bien cuits, dorés et croustillants à l'extérieur et très tendres à l'intérieur.

Une fois coupées, on les place dans un plat allant au four, on les assaisonne avec un peu de sel et on ajoute un bon jet d'huile d'olive extra vierge sur le dessus pour aider à dorer. Placez quelques brins de thym sur le dessus et à travers un trou, ajoutez un demi-verre d'eau pour qu'au début les pommes de terre et les carottes soient cuites et plus tendres.

Si vous voulez pouvoir ajouter une touche de Jerez ou Brandy ou cognac, qui ajoutera de l'arôme. Au bout de 20 minutes environ, l'eau se sera pratiquement évaporée et nous pourrons ouvrir le four, retourner les différentes pièces et voir comment elles se déroulent, pour calculer le temps total. Vous savez déjà que chaque four est différent, mais avec pratiquement 45 minutes, notre garniture sera prête à être dégustée.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 17 voix

Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

An ideal garnish to accompany roasts, the simplest recipe that everyone likes

Surely many of you will be thinking about the weekend to prepare a roast of meat or fish in the oven. It happens to me sometimes, when I make one of these dishes, that I don't know what to accompany it with and I'm a little tired of serving it with French fries, white rice or the like. That is why I think that this suitable garnish to accompany roasts, which has come in handy for me, can be very useful.

In addition, since all we are going to use are vegetables, it is an inexpensive garnish and since it is cooked in the oven, you can prepare it simultaneously to the dish you are roasting, thus also saving on the electricity bill. It only has one problem, it is so delicious that diners often prefer the garnish to the main course.

Ingredients

For 4 people
  • Potato 2
  • Carrot 4
  • Onion 1
  • Extra virgin olive oil
  • Fresh thyme
  • Water
  • Sherry wine a splash (optional)

How to make a suitable garnish for all roasts

Difficulty: Easy
  • Total time 55 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 50 m

We start by peeling the potatoes and carrots. While we preheat the oven to 190ºC with heat up and down, we cut the onion in quarters, the carrots in half lengthwise and the potatoes in medium-sized pieces or cachelos, clicking when cutting as seen in the images below.

When cut in this way, the roasting times of all the vegetables we use are similar, around 45 minutes to be well done, golden and crispy on the outside and very tender on the inside.

Once cut, we put them in a baking dish, season them with a little salt and add a good jet of extra virgin olive oil on top to help them brown. Place a few sprigs of thyme on top and through a hole, add half a glass of water so that at first the potatoes and carrots are cooked and more tender.

If you want to be able to add a splash of Jerez or Brandy or cognac, which will add aroma. After about 20 minutes, the water will have practically evaporated and we can open the oven, turn the different pieces over and see how they go, to calculate the total time. You already know that each oven is different, but with practically 45 minutes our garnish will be ready to enjoy.

5 4 3 2 1 Thank you! 17 votes

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add