Petits verres de beurre d'arachide et de chocolat au lait. Recette

Chez moi, les desserts crémeux ont toujours du succès, mes enfants aiment ouvrir le frigo et trouver quelque chose de sucré et facile à manger, et si c'est fait maison, c'est beaucoup mieux. Et j'adore les fabriquer car ils sont généralement très faciles à réaliser et leur permettent de varier autant que l'imagination le suggère. Ces tasses au beurre d'arachide et au chocolat au lait n'ont pas fait exception et toutes les ont trouvées délicieuses.

Bien que le beurre d'arachide ne soit pas un produit largement utilisé dans notre pays et que je ne rêverais jamais de le manger tel quel, j'aime toujours avoir un pot à portée de main pour l'utiliser dans des biscuits ou des desserts comme celui-ci. Sa combinaison avec le chocolat fonctionne toujours et ajoute une très belle touche particulière aux bonbons.

Ingrédients pour 8 verres

  • 180g de beurre d'arachide tendre, 90g de chocolat au lait, un œuf, 4 jaunes, 375ml de crème à fouetter, 250ml de lait, 75g de sucre.
  • Comment faire des tasses de beurre d'arachide et de chocolat au lait

    Nous préchauffons le four à 165º. Nous mettons le beurre d'arachide et le chocolat au lait dans un grand bol (si c'est une pilule nous la coupons). Dans un autre bol, battre l'oeuf avec les jaunes. Mettre la crème, le lait et le sucre dans une casserole et chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous et commence à bouillir.

    Versez graduellement le mélange de lait sur les œufs, en remuant constamment pour empêcher les œufs de cailler.Versez ce mélange sur le bol avec le beurre d'arachide et le chocolat à travers une passoire, attendez 3 ou 4 minutes pour que le chocolat fonde. Nous battons vigoureusement pour bien mélanger le tout, si nous voyons que le chocolat n'est pas complètement fondu, nous chauffons le mélange au micro-ondes pendant 15 secondes.

    Nous divisons le mélange en 8 gobelets résistants à la chaleur. Nous les mettons dans un grand plat allant au four et le remplissons d'eau jusqu'à ce qu'il atteigne la moitié de la hauteur des verres. Nous le portons au four et le faisons cuire pendant environ 40 ou 50 minutes, jusqu'à ce qu'une petite partie soit du liquide visible au centre de chaque verre. Nous les sortons du four et les laissons refroidir à température ambiante, une fois froids, nous les conservons au réfrigérateur.

    Temps de traitement | 1 heure Difficulté | Facile

    Dégustation

    Vous pouvez décorer ces petites tasses de beurre d'arachide et de chocolat au lait avec un peu de crème fouettée et des boules de chocolat. Comme ils remplissent beaucoup, je vous conseille d'utiliser des petits verres du type de ceux utilisés dans les desserts commerciaux.

    Mots Clés:  Poisson Desserts Viandes Et Oiseaux 

    Des Articles Intéressants

    add

Small glasses of peanut butter and milk chocolate. Recipe

In my house, creamy desserts are always successful, my children like to open the fridge and find something sweet and easy to eat, and if it is homemade, much better. And I love making them because they are generally very easy to make and allow them to vary as much as the imagination suggests. These peanut butter and milk chocolate cups have been no exception and all have found them delicious.

Although peanut butter is not a widely used product in our country and personally I would never dream of eating it as it is, I like to always have a jar on hand to use it in cookies or desserts like this. Its combination with chocolate always works and adds a very nice peculiar touch to the sweets.

Ingredients for 8 glasses

  • 180g of soft peanut butter, 90g of milk chocolate, one egg, 4 yolks, 375ml of whipping cream, 250ml of milk, 75g of sugar.
  • How to make peanut butter and milk chocolate cups

    We preheat the oven to 165º. We put the peanut butter and the milk chocolate in a large bowl (if it is a pill we chop it up). In another bowl, beat the egg with the yolks. Put the cream, milk and sugar in a saucepan and heat, stirring until the sugar has dissolved and begins to boil.

    Gradually pour the milk mixture over the eggs, stirring constantly to prevent the eggs from curdling.Pour this mixture over the bowl with the peanut butter and chocolate through a strainer, wait 3 or 4 minutes for the chocolate to melt. We beat vigorously to mix everything well, if we see that the chocolate is not completely melted, we heat the mixture in the microwave for 15 seconds.

    We divide the mixture into 8 heat resistant cups. We put them in a large baking dish and fill it with water until it reaches half the height of the glasses. We take it to the oven and bake for about 40 or 50 minutes, until only a small part is noticeable liquid in the center of each glass. We take them out of the oven and let them cool to room temperature, once cold, we keep them in the fridge.

    Processing time | 1 hour Difficulty | Easy

    Tasting

    You can decorate these small cups of peanut butter and milk chocolate with a little whipped cream and some chocolate balls. As they fill a lot, I advise you to use small glasses of the type used in commercial desserts.

    Tags:  Vegetables And Legumes Fish Meats And Birds 

    Interesting Articles

    add