Le Vietnam et la contrefaçon bordeaux

Desserts

Le phénomène de la contrefaçon du vin au Vietnam augmente autant que la consommation et selon les experts, Bordeaux est celui qui paie le prix de cette activité frauduleuse.

Bordeaux est le premier vin à atteindre le marché vietnamien, devenant «bordeaux» synonyme de «vin». Ce problème nuit gravement aux vignerons français. Le représentant d'Ample Ltd. Youri Korsakoff, assure avoir trouvé un vin avec une étiquette qui avait cessé d'exister il y a des années, se révélant être un vin qui devrait être consommé l'année de sa commercialisation. Et cela pourrait être dû à la falsification d'étiquettes qu'ils réalisent grâce à Internet, comme s'il s'agissait de CD.

Ce qui est le plus inquiétant, c'est que le problème n'est pas seulement lié au pays asiatique, on soupçonne que certaines des contrefaçons proviennent directement de la région bordelaise, bien qu'il n'y ait toujours aucune preuve tangible de cela. Bordeaux s'est fait une mauvaise réputation en raison de la mauvaise qualité des contrefaçons, et cela fait vraiment mal à tous les vins français, car même les Vietnamiens disent qu'ils ne veulent plus de vin français.

Soucieux de rejoindre l'Organisation mondiale du commerce, le Vietnam s'efforce de mettre un terme à la contrefaçon des vins. En juillet prochain, une loi sur la protection de la propriété intellectuelle entrera en vigueur et le gouvernement a également développé des opérations de destruction des vins et spiritueux contrefaits.

Via | Elmundovino directement au Paladar | Pouvez-vous copier un vin?

Partagez le Vietnam et la contrefaçon de Bordeaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • Oenologie

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Vietnam and the counterfeit bordeaux

The phenomenon of wine counterfeiting in Vietnam increases as much as consumption and according to experts, Bordeaux is the one that pays the price for this fraudulent activity.

Bordeaux is the first wine to reach the Vietnamese market, becoming "bordeaux" a synonym for "wine". This issue is seriously harming French winemakers. The representative of Ample Ltd. Youri Korsakoff, assures that he found a wine with a label that had ceased to exist years ago, turning out to be a wine that had to be consumed in the year of commercialization. And this could be due to the falsification of labels that they carry out thanks to the internet, just as if it were CDs.

What is most worrying is that the problem is not only linked to the Asian country, it is suspected that some of the counterfeits come directly from the Bordeaux region, although there is still no tangible proof of this. Bordeaux has gotten a bad name due to the poor quality of counterfeits, and this really hurts all French wines, as even the Vietnamese say they no longer want any French wine.

In its concern to join the World Trade Organization, Vietnam strives to stop counterfeiting of wines. Next July a law for the protection of intellectual property will come into force, and the Government has also carried out operations to destroy counterfeit wines and spirits.

Via | Elmundovino Directly to the Paladar | Can you copy a wine?

Share Vietnam and counterfeit bordeaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Oenology

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add