Wellington aux légumes. Recette avec Thermomix

L'idéal pour réaliser ce wellington végétal est d'utiliser une feuille de pâte feuilletée de 35x25 et 5 mm d'épaisseur, mais si nous avons un peu plus que nécessaire pour envelopper la garniture, nous pouvons couper une bande de pâte et faire des coupes avec un coupe-pâtes pour décorer ce gâteau. N'oubliez pas de brosser également les décorations d'œufs battus.

J'aime beaucoup cette recette que vous pouvez faire à l'avance et lui donner un coup au four juste avant de la servir, car le chaud c'est beaucoup mieux. Si vous n'aimez pas trop l'un des ingrédients, vous pouvez le changer. J'étais sur le point de supprimer les châtaignes et de les remplacer par des noix, car on ne les aime pas trop, mais au final j'ai fait la recette originale avec tous ses ingrédients et je vous assure que le résultat était délicieux.

Ingrédients

Pour 8 personnes
  • Pommes de terre coupées en dés 200 grammes
  • Thym frais un brin
  • Romarin frais un brin
  • Huile d'olive extra vierge 5 cuillères à soupe
  • Pain grillé (cubes de 2 cm) 2-3 tranches
  • Oignon rouge, coupé en quartiers 150 grammes
  • Chou haché 150 grammes
  • Sel
  • Poivre noir moulu
  • Jeunes épinards frais 200 grammes
  • Pignons 50 grammes
  • Châtaignes cuites, pelées et hachées 100g
  • Citron 6 bandes de peau (pour la duxelle au citron)
  • Gousse d'ail (pour la duxelle au citron) 6
  • Beurre (pour la duxelle au citron) 15 grammes
  • Champignons frais en quartiers (pour la duxelle au citron) 250 g
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (pour la duxelle au citron)
  • 1 feuille de pâte feuilletée
  • Oeuf battu 1
  • 1 cuillère à soupe de lait

Comment faire du wellingthon aux légumes

Difficulté: facile
  • Temps total 2 heures
  • Élaboration 30 m
  • Cuisine 1 h 30 min
  • Repos 45 m

Nous commençons par préchauffer le four à 190 ° C. Enveloppez les cubes de pommes de terre dans du papier aluminium avec un brin de thym, un brin de romarin et arrosez-les avec une cuillère à soupe d'huile. Cuire au four de 35 à 40 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien rôties. Pendant ce temps, nous continuons la recette et lorsque le temps de cuisson est terminé, nous les sortons du four et les laissons refroidir.

Dans un grand bol, nous mettons les cubes de pain et l'eau avec deux cuillères à soupe d'huile. Nous avons réservé. Mettez l'oignon et deux cuillères à soupe d'huile dans le verre et hachez 5 sec / vitesse 5. Avec une spatule, abaissez les ingrédients au fond du verre. Ajouter le chou frisé, le sel, le poivre et les épinards et faire sauter 7 min / 120ºC / cuillère à vitesse.

Versez le contenu du verre dans une passoire placée dans un bol et laissez égoutter et refroidir (environ 30 minutes). Nous lavons le verre. Quand tout est froid, ajoutez dans le grand bol avec le pain, les cubes de pommes de terre, les pignons, les châtaignes et la sauce aux légumes et mélangez.

Pour réaliser la duxelle au citron, mettez le zeste de citron et l'ail dans le verre et écrasez 3 sec / vitesse 10. Avec la spatule, abaissez les ingrédients au fond du verre. Nous déchiquetons à nouveau 3 sec / vitesse 10.

Ajouter le beurre et les champignons et hacher 2 sec / vitesse 7 et régler 5 min / 100º / cuillère vitesse. Nous égouttons à travers une passoire à mailles fines et mettons dans un bol avec le jus de citron. Laisser refroidir complètement (environ 15 minutes).

Pour assembler la recette, nous préchauffons le four à 180 ° C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placer la feuille de pâte feuilletée dessus. Étalez la duxelle réservée sur le dessus en laissant 4 cm de libre sur tous les bords de la pâte. Disposez la garniture sur la duxelle en rang épais dans le sens de la longueur, en la plaçant au centre de la moitié inférieure du rectangle et en laissant au moins 3 cm de libre jusqu'au bord de la couche de duxelle.

A l'aide du papier, on roule tout sur lui-même en partant du côté avec la garniture jusqu'à ce qu'il forme un rouleau (sans que le papier soit enroulé avec la pâte). Nous pressons légèrement le rouleau pour compacter le remplissage. Nous peignons avec le mélange d'oeuf battu et de lait le bord intérieur longitudinal et les extrémités de la pâte à l'intérieur.

Nous fermons le rouleau en scellant bien le joint longitudinal et les extrémités. Nous le roulons pour que le joint soit en bas et nous peignons toute la surface avec de l'œuf. Cuire au four de 40 à 50 minutes à 180 ° C ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Nous servons chaud coupé en tranches.

Avec quoi accompagner le légume Wellington

L'idéal est de servir le légume Wellington avec une salade variée, de cette façon vous aurez un excellent dîner complet ou même un deuxième plat pour le déjeuner. De plus, c'est un plat qui s'étale beaucoup, puisque de nombreuses tranches sortent du rouleau de pâte feuilletée. Vous allez l'adorer.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Vegetable Wellington. Recipe with Thermomix

The ideal to make this vegetable wellington is to use a 35x25 and 5 mm thick puff pastry sheet, but if we have a little more than necessary to wrap the filling, we can cut a strip of dough and make cuts with a pasta cutter to decorate this cake. Don't forget to also brush on the beaten egg decorations.

I really like this recipe that you can make it in advance and give it a hit in the oven just before serving it, because hot is much better. If you don't like any of the ingredients too much, you can change it. I was about to delete the chestnuts and replace them with walnuts, because we don't like them too much, but in the end I made the original recipe with all its ingredients and I assure you that the result was delicious.

Ingredients

For 8 people
  • Potato diced 200 g
  • Fresh thyme a sprig
  • Fresh rosemary a sprig
  • Extra virgin olive oil 5 tablespoons
  • Toast bread (2 cm cubes) 2-3 slices
  • Red onion, quartered 150 g
  • Chopped kale 150 g
  • Salt
  • Ground black pepper
  • Fresh baby spinach 200 g
  • Pinions 50 g
  • Cooked chestnuts, peeled and chopped 100 g
  • Lemon 6 strips of skin (for the lemon duxelle)
  • Garlic clove (for the lemon duxelle) 6
  • Butter (for the lemon duxelle) 15 g
  • Fresh mushrooms in quarters (for the lemon duxelle) 250 g
  • 1 tablespoon lemon juice (for the lemon duxelle)
  • 1 sheet puff pastry
  • I beaten egg 1
  • 1 tablespoon milk

How to make vegetable wellingthon

Difficulty: Easy
  • Total time 2 h
  • Elaboration 30 m
  • Cooking 1 h 30 min
  • Repose 45 m

We start by preheating the oven to 190ºC. Wrap the potato cubes with aluminum foil with a sprig of thyme, a sprig of rosemary and water them with a tablespoon of oil. Bake for 35-40 minutes until the potatoes are well roasted. Meanwhile, we continue with the recipe and when the oven time is over, we remove them from the oven and let them cool.

In a large bowl, we put the bread cubes and water with two tablespoons of oil. We booked. Put the onion and two tablespoons of oil in the glass and chop 5 sec / speed 5. With a spatula, lower the ingredients to the bottom of the glass. Add the kale, salt, pepper and spinach and sauté 7 min / 120ºC / speed spoon.

Pour the contents of the glass into a strainer placed in a bowl and let it drain and cool (about 30 minutes). We wash the glass. When everything is cold, add to the large bowl with the bread, the potato cubes, the pine nuts, the chestnuts and the vegetable sauce and mix.

To make the lemon duxelle, put the lemon peel and garlic in the glass and crush 3 sec / speed 10. With the spatula, lower the ingredients to the bottom of the glass. We crush again 3 sec / speed 10.

Add the butter and mushrooms and chop 2 sec / speed 7 and set 5 min / 100º / speed spoon. We drain through a fine mesh strainer and put in a bowl with the lemon juice. Let cool completely (approximately 15 minutes).

To assemble the recipe, we preheat the oven to 180ºC. Line a baking tray with baking paper and place the puff pastry sheet on top. Spread the reserved duxelle on top, leaving 4 cm free on all edges of the dough. Arrange the filling on the duxelle in a thick row lengthwise, placing it in the center of the lower half of the rectangle and leaving at least 3 cm free to the edge of the duxelle layer.

With the help of the paper, we roll everything on itself starting from the side with the filling until it forms a roll (without the paper being rolled up with the dough). We press the roller slightly to compact the filling. We paint with the mixture of beaten egg and milk the longitudinal inner edge and the ends of the dough inside.

We close the roll by sealing the longitudinal joint and the ends well. We roll it so that the joint is at the bottom and we paint the entire surface with egg. Bake 40-50 minutes at 180ºC or until golden. We serve hot cut into slices.

With what to accompany the vegetable wellington

The ideal is to serve the vegetable wellington with a varied salad, in this way you will have a great complete dinner or even a second course for lunch. In addition, it is a dish that spreads a lot, since many slices come out of the puff pastry roll. You will love it.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add