XI édition des Manojo Awards

La première édition des prix Manojo a eu lieu en 1996 avec un comité de dégustation composé de 18 dégustateurs qui ont dû évaluer les 65 vins participants provenant de 23 établissements vinicoles des coopératives de Castilla y León, car ce n'était qu'un concours pour le vins de cette province espagnole.

De nos jours, des vins de tout le territoire espagnol participent et plus de 500 vins sont présentés au concours, le concours a gagné en renommée et en prestige. Dans l'édition de cette année, 566 vins au total ont participé à la XI édition des Manojo Awards. Seuls 45 vins ont atteint la finale, et parmi eux, 24 ont reçu leur prix bien mérité.

Au total, huit catégories ont concouru: Young Red Oak, Young White, Young Rosé, Young Red, Crianza Red, Reserve Red, Quality Cavas et Sparkling Wines, Demi-sec et doux. Pour chacune des huit catégories, trois Bunch of Gold Awards ont été décernés, la cérémonie de remise des prix a eu lieu le 9 juin aux Maisons du Traité de Tordesillas. Le Baco de Covitoro 2005 de la coopérative Covitoro a remporté l'un de ces prix et nous mettons ce vin à l'honneur car nous avons eu l'occasion de le déguster.

Il y a plusieurs événements et concours œnologiques qui ont lieu dans notre pays pour déterminer sa haute qualité, grâce à ces concours, nous pouvons connaître certains des grands vins espagnols.

Par chance, n'avez-vous pas assisté à cet événement, partagez-vous votre expérience avec nous?

Plus d'informations | Agroprofesional Plus d'informations | Bunch Awards

Partagez XI édition des Manojo Awards

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Événements
  • Oenologie

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Culture Sexe-Amour 

Des Articles Intéressants

add

XI Edition of the Manojo Awards

The first edition of the Manojo awards took place in 1996 with a tasting committee made up of 18 tasters who had to evaluate the 65 participating wines that came from 23 wineries of the Cooperatives of Castilla y León, since it was only a contest for the wines from this Spanish province.

Nowadays, wines from all over the Spanish territory participate and more than 500 wines are presented to the competition, the competition has grown in fame and prestige. In this year's edition, a total of 566 wines have competed in the XI Edition of the Manojo Awards. Only 45 wines made it to the final, and of these, 24 have received their well-deserved award.

A total of eight categories competed, Young Red Oak, Young White, Young Rosé, Young Red, Crianza Red, Reserve Red, Quality Cavas and Sparkling Wines, Semi-dry and sweet wines. For each of the eight categories, three Bunch of Gold Awards were awarded, the awards ceremony took place on June 9 at the Houses of the Treaty of Tordesillas. The Baco de Covitoro 2005 from the Covitoro cooperative won one of these awards and we highlight this wine because we had the opportunity to taste it.

There are several events and oenological competitions that take place in our country to determine its high quality, thanks to these competitions we can know some of the great Spanish wines.

By chance, have you not attended this event? Do you share your experience with us?

More information | Agroprofesional More information | Bunch Awards

Share XI Edition of the Manojo Awards

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Events
  • Oenology

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add